|  |  |
 | | | | | Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Timsedd · 28 avril 2013 à 23:01 9 messages · 8 participants · 5 614 affichages | | | | 28 avril 2013 à 23:01 Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 1 de 9 · 5 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le site sportshop.fr propose une réduction sur certains matelas Thermarest. C'est l'occasion pour moi et ma copine de nous équiper. Nous hésitons entre deux matelas pour elle sachant que nous partons pendant un mois et demi en vélo faire le tour de la bretagne.
- Thermarest Neoair Xlite Taille R dont l'indice d'isolation est de 3.2, sa longueur 180cm, son poids 350g et son épaisseur 6.3cm
- Thermarest Women's Prolite Plus dont l'indice d'isolation est de 3.8, sa longueur 168cm, son poids 580g et son épaisseur 3.8cm
Si certains d'entre vous possède l'un de ces matelas, je veux bien avoir vos avis...
Merci d'avance! | | | À: Timsedd · 29 avril 2013 à 8:24 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 2 de 9 · 5 476 affichages · Partager Salut à toi Rémy.
Nous avons récemment fait l'acquisition de matelas pour bien dormir, de chez thermarest. Cependant ce n'est pas des Xlite mais des Trail Lite (Large pour moi et Women pour ma copine). Une bonne épaisseur, pas trop cher. Par contre un peu lourd, mais nous ne cherchons pas à minimiser le poids, on le porte pas sur notre dos mais sur le vélo  . Pour avoir dormis dessus encore très peu de fois, il est tout de même confortable, protège bien du froid. On a passé une nuit aux alentours de 0°C et aucun soucis, voir même un peu chaud. Nos duvets vont que jusqu'à 3°C. Ils se gonflent tout seul, un petit coup d'air dedans vers la fin et hop c'est prêt 
Bon courage pour tes recherches.
David | | | À: Timsedd · 29 avril 2013 à 16:10 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 3 de 9 · 5 364 affichages · Partager je possède l'équivalent du prolite plus (le prolite plus est une évolution du mien) depuis presque 10 ans
je n'ai que du bien à en dire.
une fois qu'il s'est gonflé tout seul c'est pratique de n'avoir qu'à souffler 3-4 fois.
une fois qu'on a pris le coup c'est facile de le plier et de le mettre dans sa housse.
il faut le gonfler ni trop ni pas assez pour qu'il soit confortable en fonction de son poids.
attention à le stocker déplié et valve ouverte, sous un lit par exemple.
2 reproches :
- le duvet glisse facilement dessus - il glisse facilement sur le sol de la tente
c'est pénible en cas de terrain en pente.
mais peut-être que le prolite plus est plus anti-dérapant. | | | À: Timsedd · 29 avril 2013 à 17:39 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 4 de 9 · 5 340 affichages · Partager Bonjour, je possède les deux matelas que tu cites dans ton message, pour moi le plus confortable est le neoair car il est quasiment l'équivalent d'un vrai matelas, ses autres atouts sont le faible poids ainsi qu'un encombrement minimum, ses défauts : un peu bruyant (la première nuit) et surtout son seul vrai défaut le gonflage, assez long et obligatoirement à la bouche. Compter une bonne vingtaine d'expiration pour le gonfler. sinon le prolite est bien aussi mais à réserver à une personne légère qui aime dormir sur du dur ; son atout principal comparé au neoair c'est la solidité. Pour moi le choix est fait c'est le neoair car il est beaucoup beaucoup plus confortable. Voilà j'espère que mon commentaire vous aidera, bonnes vacances. Gilles | | | À: Timsedd · 16 mai 2013 à 21:28 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 5 de 9 · 5 181 affichages · Partager Bonjour Rémy, un avis parmi d'autres... ;o) Nous avons voyagé pendant trois semaines avec des Néoair AllSeason (proche du xlite), que du bonheur ! Nous ne voulions pas de matelas autogonflants, trop encombrants et pas assez épais à notre avis et selon nos désidératas. Avec les Néoair, nous avons trouvé ce qui nous convenais, la taille une fois dégonflé et replié, le poids et le confort. Le seul inconvénient est le gonflage, mais finalement minime par rapport aux avantages. Le dégonflage et pliage est assez rapide : premier dégonflage en le roulant sommairement et en pressant, ensuite plier en trois dans le sens de la longueur et rouler en serrant et vider l'air restant. Ah oui, il y a aussi le prix... pas donné... Bon choix et bon voyage. Olivier | | | À: Timsedd · 17 mai 2013 à 13:35 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 6 de 9 · 5 137 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu un matelas Thermarest. Il a duré 2 ans. Je suis passé au matelas gonflable, plus léger et moins cher. Faut juste penser à garder un peu de souffle le soir... | | | À: Fafaf00 · 17 mai 2013 à 14:39 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 7 de 9 · 5 128 affichages · Partager On a eu les 2 (auto-gonflant et Neo-Air)et on reste sur le Neo-Air. Notre avis Très leger, le plus confortable et vraiment petit dans la sacoche. Depuis est sortie le All Saison, mais le Xlite (deja suffisant en isolation, je trouve) peu être utiliser en ajoutant en plus une couverture de survie sous le matelas. Fafa00, je ne sais pas quel souci tu as pu avoir avec Thermarest, mais comme ils sont garantie à vie... | | | À: Zwoofffx · 17 mai 2013 à 14:58 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 8 de 9 · 5 122 affichages · Partager C'est vrai qu'il est garanti, d'ailleurs je me le suis fait rembourser car il était devenu poreux comme mes précédents matelas auto gonflant. L'atout majeur du gonflable c'est le poids. | | | À: Fafaf00 · 21 mai 2013 à 6:10 Re: Choix d'un matelas autogonflant Therm-a-Rest Message 9 de 9 · 5 053 affichages · Partager Idem pour nous. Deux Neoair poreux avec pour un deux mois d'utilisation et l'autre trois... Certes c'est garanti, un à été échangé par un Xlite l'autre va y passer, mais c'est pas agréable d'avoir le matelas à regonfler 2 à 3 fois par nuit... Pour anecdote, j'avais ici même, il y a quelques temps (années), fait l'éloge de nos deux matelas de Mammut qui eux aussi sont devenus poreux et grâce à la garantie on avait eu les Neoair en remplacement. Je commence à avoir certains doutes sur l'étanchéité des ces toiles light ou hyper light   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |