Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Escabo · 19 septembre 2012 à 16:42 9 messages · 5 participants · 1 006 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 16:42 Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 1 de 9 · 980 affichages · Partager Bonjour je pars en voyage en juin 2013 et je suis en train de me renseigner pour me faire un passeport. Mais voilà, j'ai la nationalité suisse et française Du coup j'hésite à me faire faire un passeport Suisse ou un européen. Sachant que je compte aller en Am du Sud, Océanie, Asie et Europe/ Auriez vous des conseils? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Escabo · 19 septembre 2012 à 17:43 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 3 de 9 · 963 affichages · Partager En cas de pépins à l'étranger, les Suisses ne bougeront pas d'un pouce.... J'ignore de ce qu'il en est de la France... | | | À: Fexon · 19 septembre 2012 à 23:28 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 4 de 9 · 944 affichages · Partager En cas de pépins à l'étranger, les Suisses ne bougeront pas d'un pouce.... <br>J'ignore de ce qu'il en est de la France...
De toute facon cette personne a les 2 nationalites dc cette remarque n a pas de sens. La question portait sur l interet d un passeport francais par rapport au suisse. | | | À: Escabo · 20 septembre 2012 à 17:02 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 5 de 9 · 912 affichages · Partager Salut,
162 pays sans visa!
avec un passeport européen
168 pays sans visa. | | | À: Escabo · 21 septembre 2012 à 10:58 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 6 de 9 · 895 affichages · Partager Je dirais que celui de l'UE a une petite longueur d'avance sur le Suisse... | | | À: FDB · 24 septembre 2012 à 17:03 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 7 de 9 · 866 affichages · Partager j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi penser... le truc du passeport Français c'est que vu qu'on est quand même assez bon pour foutre le bordel, je pense que ça psase mieux d'être Suisse au magreb par exemple.... | | | À: Escabo · 24 septembre 2012 à 17:17 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 8 de 9 · 858 affichages · Partager c'est vrai, mais d'un autre côté quand tu dis que t'es suisse (ou que tu viens de Suisse), tu vois les $ apparaître dans les pupilles de ton interlocuteur... et ça, crois moi, à la longue ça devient franchement détestable | | | À: FDB · 24 septembre 2012 à 17:39 Re: Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française? Message 9 de 9 · 851 affichages · Partager Quand tu dis que t'es suisse (ou que tu viens de Suisse), tu vois les $ apparaître dans les pupilles de ton interlocuteur... et ça, crois moi, à la longue ça devient franchement détestable 
+1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |