|  |  |
 | | | | | Choix des places avec Air France Natachatlse · 25 septembre 2006 à 13:02 31 messages · 8 participants · 9 009 affichages | | | | À: Afornotaf · 26 septembre 2006 à 14:42 Re: Choix des places avec Air France Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 625 affichages · Partager De toutes manières, l'attribution d'une place via agence ou téléphone n'est jamais une garantie à 100% d'avoir le siège en question.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord.
Sur un CDG - BKK A/R sur AF, mes billets ont été achetés en agence de voyage et donc, émis par cette agence qui m'a attribué d'office, à ma demande, les sièges exit à l'aller comme au retour plusieurs mois à l'avance.
En revanche sur un CDG - SIN A/R sur AF, mes billets ont été achetés dans une agence AF et là, le vendeur n'a rien voulu savoir et ne m'a pas attribué à l'avance des sièges exit en me disant que si je me présentais tôt à l'enregistrement, il n'y aurait aucun problème ce qui est vrai.
Donc, je ne sais absolument pas les critères de choix mais, il est possible de se voir attribuer, à l'avance les sièges exit.
Bonne journée.
Tout à fait, les places situées aux issues de secours ne sont attribuées qu'au comptoir d'enregistrement donc à Paris. | | | À: SpyderBon · 27 septembre 2006 à 12:10 Re: Choix des places avec Air France Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 577 affichages · Partager Tout ce que je viens de lire confirme bien mon opinion : il y a des règles mais des fois les gens qui doivent appliquer ces règles ne les connaissent même pas ! | | | À: Redross · 27 septembre 2006 à 14:14 Re: Choix des places avec Air France Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 565 affichages · Partager En effet, parfois certaines gens débutent et sont en cours d'apprentissage. Et d'autres ne font pas bien leur travail.
Tout ce que je viens de lire confirme bien mon opinion : il y a des règles mais des fois les gens qui doivent appliquer ces règles ne les connaissent même pas ! | | | À: SpyderBon · 27 septembre 2006 à 14:28 Re: Choix des places avec Air France Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 559 affichages · Partager En tout cas, si j'ai bien compris : on est un passager élite (silver, gold ou platinium) et on peut réserver les places "issue de secours" à l'avance. on est un passager lambda, on peut aller se faire cuire un oeuf (on ne peut pas monsieur, parce que bla bla bla)
C'est ça ? | | | À: Redross · 27 septembre 2006 à 14:34 Re: Choix des places avec Air France Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Non, c'est pas cela. Si on est Elite Flying Blue (Silver, Gold, Platinum), on peut réserver des places en classe économique incluant celle dans les premières rangées. Pour les sorties de secours, les places ne sont NORMALEMENT attribuables qu'à l'enregistrement. Si on connait qqn à AF, il se peut qu'on puisse en profiter pour avoir de telles places. C'est comme pour tout dans la vie, si on a un piston, ça donne un petit coup de main. | | | À: Redross · 27 septembre 2006 à 17:08 Re: Choix des places avec Air France Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 790 affichages · Partager Et de toute manière, au final, c'est l'escale qui a la main sur les attributions de sièges.... Sachez toutefois que certains sièges ne sont REELEMENT pas réservables (Personne ne peur réserver une issue de secours et seuls les détenteurs de certains billets peuvent réserver le premier rang sur un LC)
Après, il y a la pratique... | | | À: Natachatlse · 27 septembre 2006 à 20:06 Re: Choix des places avec Air France Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 774 affichages · Partager Quand on sait qu'avec la plupart des grandes compagnies il est possible de réserver son siège sur le site internet de celles ci, quelque soit la classe de résa, on se dit qu'AF a encore du retard....!  Il suffit juste d'avoir son numéro de résa et de selectionner son siège dans le plan de cabine, pratique, éfficace et c'est un petit service bien agréable. Mais la compagnie AF cherche t'elle vraiment a être agréable avec ses passagers? | | | À: Eryck · 27 septembre 2006 à 21:03 Re: Choix des places avec Air France Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager Peut-être que la nouvelle mouture du site internet de AF permettre cela, c'est à voir dans les semaines qui viennent...
Quand on sait qu'avec la plupart des grandes compagnies il est possible de réserver son siège sur le site internet de celles ci, quelque soit la classe de résa, on se dit qu'AF a encore du retard....!  Il suffit juste d'avoir son numéro de résa et de selectionner son siège dans le plan de cabine, pratique, éfficace et c'est un petit service bien agréable. Mais la compagnie AF cherche t'elle vraiment a être agréable avec ses passagers? | | | À: Eryck · 27 septembre 2006 à 23:53 Re: Choix des places avec Air France Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 752 affichages · Partager sauf erreur de ma part, cela est maintenant possible : avec l'enregistrement en ligne à partir d un billet electronique, tu peux désormais choisir ton siège à partir de 24 h avant le départ sauf certaines destinations (usa, israel..)
Quand on sait qu'avec la plupart des grandes compagnies il est possible de réserver son siège sur le site internet de celles ci, quelque soit la classe de résa, on se dit qu'AF a encore du retard....!  Il suffit juste d'avoir son numéro de résa et de selectionner son siège dans le plan de cabine, pratique, éfficace et c'est un petit service bien agréable. Mais la compagnie AF cherche t'elle vraiment a être agréable avec ses passagers? | | | À: Mynameismud · 28 septembre 2006 à 0:29 Re: Choix des places avec Air France Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 751 affichages · Partager On sait qu'on peut le faire 24h avant le départ mais on aimerait le faire au moment de la réservation en ligne. C'est le cas sur les compagnies US. | | | À: SpyderBon · 28 septembre 2006 à 18:34 Re: Choix des places avec Air France Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 693 affichages · Partager On sait qu'on peut le faire 24h avant le départ mais on aimerait le faire au moment de la réservation en ligne. C'est le cas sur les compagnies US.
Oui 24 h avant le départ c'est pas vraiment très généreux de leur part....avec British, Virgin, Lufthansa.... tu peux le faire dès l'achat! Attendons de voir les améliorations futures! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |