| Choix des places avec Air France Natachatlse · 25 septembre 2006 à 13:02 31 messages · 8 participants · 9 009 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 13:02 Choix des places avec Air France Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Bonjour, je pars à l'île Maurice à la Toussaint avec Air France. Je voudrais savoir si'l est possible de "choisir" ses places à bord ? Je sais qu'à l'aller nous (2 adultes et un enfant) serons en classe H et au retour en classe U. Je passe par Thomas Cook. Faut-il demander à l'agence un placement particulier ou à la compagnie directement ? Et si oui, dès maintenant ou lors de l'enregistrement ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Natachatlse · 25 septembre 2006 à 16:38 Re: Choix des places avec Air France Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager J'ai pris un billet AIR FRANCE Paris/ Tokyo en agence Air France et j'ai pu sans pb choisir mes places. Je crois pas que la classe change qqchose (en tout cas pour moi). Par contre, dans une agence de voyage, je sais pas si c'est possible. Donc je crois pas que je t'ai avancé en fait !
Un bémol quand même : moi ce qui m'intéressait c'est une place "issue de secours" et l'agent m'a dit qu'elles ne pouvaient être réservées qu'au comptoir d'enregistrment car ils doivent vérifier si la personne n'a pas "d'incompatibilité" avec la place (je me rappelle plus trop de ses explications). Qq'un peut-il confirmer cela ? | | | À: Redross · 25 septembre 2006 à 16:56 Re: Choix des places avec Air France Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager Tout à fait, les places situées aux issues de secours ne sont attribuées qu'au comptoir d'enregistrement donc à Paris.
Dans le cas d'un pré-acheminement depuis l'étranger, cela peut poser problème car il n'est pas sûr que le comptoir d'enregistrement puisse avoir accès à ses places. Il faut donc faire changer sa place à Paris lors de la connexion mais c'est souvent trop tard, les places ayant déjà été réservées.
Autre point, les places situées à l'avant de la classe économique ne peuvent pas être réservées sauf pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. | | | À: SpyderBon · 25 septembre 2006 à 17:05 Re: Choix des places avec Air France Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Merci SpiderBen pour ces eclaircissements.
Enfin, je me rappelle quand même sur un Paris/Pointe-à-Pitre sur AF, j'étais arrivé super tôt (pour essayer de chopper un surbooking  ... que je n'ai pas eu d'ailleurs) et franchement, je devais être dans les premiers si ce n'est pas le premier et il n'y avait déjà plus de places en issue de secours (enfin, c'est ce qu'on m'a dit...) | | | À: Redross · 25 septembre 2006 à 17:47 Re: Choix des places avec Air France Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 044 affichages · Partager Cela ne sert à rien d'arriver tôt pour espérer un surclassement. Ceux-ci sont normalement effectués automatiquement et demander un surclassement ne mène à rien. Pour ce qui est des places situées aux issues de secours, je n'en ai jamais fait la demande donc je ne puis partager une expérience personnelle à ce sujet. Peut-être que les personnes qui sont pré-acheminées à partir des aéroports en province se voient plus facilement attribuer ces places vu qu'ils effectuent l'enregistrement plus tôt que ceux à Paris. | | | À: SpyderBon · 25 septembre 2006 à 18:12 Re: Choix des places avec Air France Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager Euh, tu parles de surclassement ou de débarquement ? Perso, je parlais de débarquement (ça se dit pas surbooking ?) Je n'ai jamais demandé un surclassement mais quand je le peux, je suis volontaire pour un débarquement (je le demande à la personne qui contrôle les billets à l'entrée de la file) et par deux fois (sur un Cayenne/Pointe-à-Pitre et sur un Paris/ Dublin, ça a marché et à chaque fois, j'ai pu prendre l'avion quand même).
Je me rends compte qu'on commence à pourrir le post, désolé | | | À: Redross · 25 septembre 2006 à 21:57 Re: Choix des places avec Air France Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Que veux-tu dire par un débarquement ? En cas de survente de billets, tu te proposes comme volontaire pour ne pas embarquer et tu obtiens une indemnisation ? Et ensuite, s'il y a quand même des places de libre (au cas où des passagers ne se présentent pas), tu embarques quand même ? | | | À: SpyderBon · 25 septembre 2006 à 22:54 Re: Choix des places avec Air France Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Oui, oui, nous sommes d'accord sur la définition d'un débarquement, c'est juste que dans ta réponse, tu parles de surclassement, ce qui est autre chose. Mais nous parlons ici de débarquement. | | | À: Natachatlse · 25 septembre 2006 à 23:09 Re: Choix des places avec Air France Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager tu peux toujours demander à ton agence, il n'y pas de raison qu'elle ne puisse pas faire la reservation des sieges si la reponse est negative, appel AF directement sache que certaines classes de reservation ne permettent pas l'acces au plan de cabine (donc pas de possibilité de choix des sieges par les services de reservation) en dernier recours, il restera la possibilité de demander directement dès l'enregistrement et pense à adherer a flying blue si ce n'est pas deja fait
Bonjour, je pars à l'île Maurice à la Toussaint avec Air France. Je voudrais savoir si'l est possible de "choisir" ses places à bord ? Je sais qu'à l'aller nous (2 adultes et un enfant) serons en classe H et au retour en classe U. Je passe par Thomas Cook. Faut-il demander à l'agence un placement particulier ou à la compagnie directement ? Et si oui, dès maintenant ou lors de l'enregistrement ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Redross · 25 septembre 2006 à 23:40 Re: Choix des places avec Air France Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager En voyant dans ton message "surbooking", j'avais pensé à surclassement. Voilà la confusion 
Oui, oui, nous sommes d'accord sur la définition d'un débarquement, c'est juste que dans ta réponse, tu parles de surclassement, ce qui est autre chose. Mais nous parlons ici de débarquement. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 0:15 Re: Choix des places avec Air France Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager et les silver, enfin tout passager élite
autre point, les places situées à l'avant de la classe économique ne peuvent pas être réservées sauf pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 0:59 Re: Choix des places avec Air France Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager Cela ne sert à rien d'arriver tôt pour espérer un surclassement. Ceux-ci sont normalement effectués automatiquement et demander un surclassement ne mène à rien. Pour ce qui est des places situées aux issues de secours, je n'en ai jamais fait la demande donc je ne puis partager une expérience personnelle à ce sujet. Peut-être que les personnes qui sont pré-acheminées à partir des aéroports en province se voient plus facilement attribuer ces places vu qu'ils effectuent l'enregistrement plus tôt que ceux à Paris.
 C'est faux (en pratique, cas perso) ce que tu dis ou cela depend de la personne au comptoire.... Pour avoir fait 3 fois en 8 mois bordeaux, paris, fdf...les issues de secours je peut me gratter !!! et le pire c'est qu'au depart de fdf j'arrive 3eme ou 5eme a l'enregistrement ben negatif et la the baboule "dsl elle sont deja prise" vous vous rendez compte il y a des personnes qui arrivent a reserver les issues de secours !!! ils doivent etre vachement bien pistoné. Et quand je demande pour une place au fond rangé de 2 sieges ont me repond gentillement, non c'est en fin d'enregistrement qu'on les donnent c'est des places pour civiere (gros mensonge mon collegue a pu reserver une de ses places sur mon vol et au telephone) alors je pense que c'est aleatoire cette histoire de place et au bon vouloir de l'hotesse... c'etait sur af | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 3:14 Re: Choix des places avec Air France Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Via le téléphone, les membres Flying Blue ayant le status Silver ne peuvent pas réserver les places éco situées à l'avant.
et les silver, enfin tout passager élite
autre point, les places situées à l'avant de la classe économique ne peuvent pas être réservées sauf pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. | | | À: Jmiiiiii · 26 septembre 2006 à 3:19 Re: Choix des places avec Air France Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager Je n'ai jamais essayé de téléphoner à AF pour réserver une place situé à une sortie de secours, il faudra que je fasse l'expérience prochainement pour voir ce qu'il en est.
J'avoue que l'histoire de la civière c'est un peu gros. Je n'ai jamais entendu cela.
Aléatoire, euh non, tu te trompes. Au bon vouloir de ceux qui font l'enregistrement, je pense que oui | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 10:39 Re: Choix des places avec Air France Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager En fait, j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) qu'il y a les règles et... les personnes qui les appliquent. Le cas des fameuses places "issues de secours" n'en est qu'une illustration : effectivement, sur le cas d'un Antilles/métropole, comment peut-on arriver dans les premiers et que ces places ne soient déjà plus disponibles ?
De toute façon, perso, je pars du principe que si tu demandes pas, ben, t'auras pas c'est sûr ! Et que demander poliement avec le sourire ça joue beaucoup !
Est-ce qu'une personnes travaillant chez AF ou une autre compagnie pourrait nous éclairer ? | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 11:02 Re: Choix des places avec Air France Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Merci. Je suis déjà Flying Blue mais seulement Ivory... Je vais poser la question pour savoir si, en échange de quelques miles, on peut faire quelquechose... | | | À: Natachatlse · 26 septembre 2006 à 11:47 Re: Choix des places avec Air France Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager inutile, cela ne rentre pas dans le cadre de l'utilisation des miles
Merci. Je suis déjà Flying Blue mais seulement Ivory... Je vais poser la question pour savoir si, en échange de quelques miles, on peut faire quelquechose... | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 12:18 Re: Choix des places avec Air France Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas d'accord.
Sur un CDG - BKK A/R sur AF, mes billets ont été achetés en agence de voyage et donc, émis par cette agence qui m'a attribué d'office, à ma demande, les sièges exit à l'aller comme au retour plusieurs mois à l'avance.
En revanche sur un CDG - SIN A/R sur AF, mes billets ont été achetés dans une agence AF et là, le vendeur n'a rien voulu savoir et ne m'a pas attribué à l'avance des sièges exit en me disant que si je me présentais tôt à l'enregistrement, il n'y aurait aucun problème ce qui est vrai.
Donc, je ne sais absolument pas les critères de choix mais, il est possible de se voir attribuer, à l'avance les sièges exit.
Bonne journée.
Tout à fait, les places situées aux issues de secours ne sont attribuées qu'au comptoir d'enregistrement donc à Paris. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 12:27 Re: Choix des places avec Air France Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager tu as du tomber sur la mauvaise personne car techniquement la resa ne pose aucun pb du moment que le voyageur est elite (incluans donc les silver)
Via le téléphone, les membres Flying Blue ayant le status Silver ne peuvent pas réserver les places éco situées à l'avant.
autre point, les places situées à l'avant de la classe économique ne peuvent pas être réservées sauf pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 14:39 Re: Choix des places avec Air France Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Un de mes collègues ayant le status Silver a voulu réserver les sièges à l'avant en téléphonant à AF et cela lui a été refusé. J'ai également téléphoné le jour d'après et j'ai eu droit à la même réponse. En regardant les avantages Silver, il est en effet signalé comme avantage "réservation du siège". Faut-il donc en conclure que par deux fois, les gens de AF au bout du fil n'étaient pas bien fomées ou inexpérimentées ? Oui ! Car je viens de téléphoner et la personne m'a signalé que c'était bien à partir de Silver. Merci pour tes éclaircissements.
tu as du tomber sur la mauvaise personne car techniquement la resa ne pose aucun pb du moment que le voyageur est elite (incluans donc les silver)
Via le téléphone, les membres Flying Blue ayant le status Silver ne peuvent pas réserver les places éco situées à l'avant.
autre point, les places situées à l'avant de la classe économique ne peuvent pas être réservées sauf pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |