Bonjour,
J'ai un enfant de 2 ans et je posséde un siege copilot limo et une remorque croozer kid for 1. Mon avis est qu'il n'yas pas photo pour le confort de l'enfant pour les long trip en l'occurrence je prefere la remorque et je vais en donner la raison :
1) pour les longs trip il peut s'averer qu'íl pleuve, qu'il y ait du vent ou du soleil et le bébé serat plus abrité dans une remorque que dans un siege.
2) si vous roulez l'aprés midi et que bebe doit faire sa sieste il serat plus á l'aise dans la remorque plutot que de dormir assis. (sous reserve d'avoir une remorque avec dossier inclinable)
3) Avec un siege bébé sur le porte bagage plus un ou 2 sac + le poids de bébé, la charge a tendance á être génante et peut desequilibrer le conducteur chose non presente dans le cas de la remorque.
4) dans un long trip on a besoin de place et toutes les remorques ont un coffre plus ou moins important mais trés pratique.
Voila mon temoignage qui s'appuit sur 2 facteurs : le confort et la sécurité.
Par contre pour les petites balades de une heure ou deux le siege est assez pratique.
Pour en revenir á la remorque je conseille vivement de d'en choisir une avec le dossier inclinable car en cas de longue sieste le bébé serat vraiment plus a l'aise, je vends ma remorque Croozer car justement elle n'as pas de dossier reglable et je rejoint le probleme du siege enfant a savoir quand bébé dort la tete tombe sur le coté.
Une seule marque de remorque propose un dossier inclinable c'est la Dolphin new édition de chez Winther (marque danoise) produit trés complet mais assez cher dans les 900 euros autrement d'autre marque comme Charriot, Trek, Burley propose des sieges non pas inclinables mais modulables par sangles mais le bebe a tendance a s'enfoncer dans son assise quand on détend les sangles.
Si une personne connait une marque de remorque enfant avec dossier reglable je suis preneur,
@+