Bonjour PASCAL
Mon choix s'est porté sur des moyeux shimano XT DH T785 (dynamo) pour l'avant et XT FH M785 pour l'arrière, des rayons DT SWISS Alpine III et pour les jantes, des SUN ringle rhyno lite XL 26".
Pour les roues, c'est bon. Pour le cadre se sera un INTEC 26" disc. Pour la transmission, j'hésite encore entre un groupe complet shimano LX ou un mix LX et XT. Le plateau XT en 2 x 10 et 24/38 me plais bien (en voyage, je ne met jamais le grand plateau).
Le montage de ce vélo est un projet que je vais étaler sur l'année entière.
Pour l'instant, j'en suis toujours a tenter de faire entrer le prix de la totalité des pièces nécessaire au vélo dans mon budget qui est de 1200 a 1500 €.
Ayant eu pas mal de soucis de roues (jante, moyeu et roue libre) sur mes vélos précédant, c'est le point auquel j'attache le plus d'importance.
En ce moment, je finalise les détails de mon prochain voyage qui sera le RHIN le long de l'EV 15.
Départ le 4 juin d'ANDERMATT et arrivée trois semaine plus tard a
ROTTERDAM. Je vais rouler avec mon vélo Peugeot CT 01 en alu et équipé en DEORE LX qui a déjà bien souffert sur mes précédant voyages notamment sur le canal du midi (porte bagage avant et arrière cassés).
Image attachée: