| Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Fperegrinus · 9 juin 2010 à 11:35 56 messages · 19 participants · 10 410 affichages | | | | À: Chtichine · 18 août 2010 à 16:31 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager Si le remplissage est si bon, pourquoi les promotions ? Pour surbooker ?
Des promotions, c'est pour baisser le prix du produit suite aux premiers retours clientèles, et mieux se positionner par rapport à la concurrence.
C'est quoi la relation entre le sur-booking et la qualité d'un produit? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 18 août 2010 à 21:10 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 742 affichages · Partager Enfin il y a une question de sécurité, avec le problème des airbags... .
J' écoute votre argumentaire...
J'attends toujours vos suggestions pour améliorer la sécurité a bord concernant les airbags... | | | À: Chtichine · 18 août 2010 à 22:40 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager Si le remplissage est si bon, pourquoi les promotions ? Pour surbooker ?
Si le surbooking est bien fait, personne n'est lésé ! Au pire il suffit de faire des opup, qui ne coutent pas grand chose à la compagnie et qui de plus sont perçus assez positivement par la clientèle! | | | À: Viadi · 19 août 2010 à 1:04 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 691 affichages · Partager Par clientèle tu veux signifier les GP ? Bon OK elle était facile.  Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit aux forumeurs : aux Pro AF et aux autres aussi ! | | | À: F4N · 19 août 2010 à 9:04 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager En reponse au PAX mecontent de la PV, je suis aussi un voyageur "frequent" (quoique moins sur AF et un plus sur BA/Openskies ou la Business est moins chere et le lit plat  ), et je dois dire qu'en vol de jour la PV me convient tout a fait, et que personnellement, il y a une reelle difference entre la PV et l'Eco, surtout depuis que cette derniere est passee a 10 de front. EN PV, il est possible de: - se deplacer sans gener son voisin (ou presque) car la disposition des sieges est par 2, meme au milieu (2+2). De plus, l'espace est plus long avec le siege de devant. - la coque dure offre plus d'intimite et empeche la tablette de vous rentrer dans l'estomac lorsque le "voisin" du devant decide de "s'allonger". - l'ecran est de la dimension du produit Affaires - le casque, quoiqu'il puisse etre ameliore, est un "casque", non un paire d'ecouteurs qui vous tue les oreilles. - la cabine, plus petite, est plus intimiste et permet aussi un confort accru. - l'acces au salon, meme payant (pour les membres FB non Elite ou Elite+)
Certes: - le siege est dur - la restauration est la meme - le casque est difficile a prendre
Enfin, voyager "au-dessus" de la voyageur devenue quasi invivable sur les 7H+, la PV offre une vision du confort qui peut tenter certain--avec les promotions-- a sauter le pas vers la Business, ou un duo Business (pour les vols de nuit)/PV (pour les vols de jour). J'ai fait cette experience sur PEK, et en suis revenu tres satisfait, tant niveau prix que confort. Peut-etre AF pourrait-il penser a des promo speciales sur cette version "duo Affaire/PV" ?
PS: pour ce qui est de la restauration de la classe "Premiere", tout a fait d'accord avec les precedents commentaires, ce n'est pas du niveau de La Premiere. Je n'ai voyage en P qu'une fois, avec billet-prime avant la fameuse revision des baremes, et j'ai ete deçu par la restauration (voyant la pub "Ducasse" ou "Grand Vefour", mes attentes etaient sans doute trop hautes). | | | À: Chtichine · 20 août 2010 à 10:02 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Sur les vols Asie, Premium voyageur ne marche pas du tout. Cabine presque toujours vide, sauf surclassement.
L'investissement est de l'ordre de 80M€ et les recettes annuelles sont d'environ 150 m€ (recettes supplémentaires).
Et les chiffres actuels sont en avance sur le plan de marche.
Alors et ces fameux airbags qui seraient source d' onsecurite ? J attends toujours votre réponse. | | | À: Icare09 · 20 août 2010 à 11:04 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 313 affichages · Partager je réagis à votre phrase "mon attente était peut être trop haute" je crois qu'on en est tous là...on se fait une telle idée de l'accueil et de la restauration...que souvent on est décu! | | | À: Icare09 · 21 août 2010 à 9:24 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Peut-etre AF pourrait-il penser a des promo speciales sur cette version "duo Affaire/PV" ?
Toutes les classes tarifaires sont combinables, même les NPRFR avec les JRT! Donc rien ne vous empêche de faire ce choix! | | | À: Legolas0606 · 21 août 2010 à 11:27 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Peut-etre AF pourrait-il penser a des promo speciales sur cette version "duo Affaire/PV" ?
Toutes les classes tarifaires sont combinables, même les NPRFR avec les JRT! Donc rien ne vous empêche de faire ce choix!
Absolument, vous avez raison, et je suis bien au courant de cette possibilite de combinaisons. Mon commentaire n'est pas une critique, mais une idée pour : 1)remplir les deux classes PV et Business au maximum 2)attirer le passager vers les classes superieures (en lui "donnant l'eau a la bouche") 3)proposer une offre tarifaire qui ne vient pas spontamement a l'esprit. | | | À: Icare09 · 21 août 2010 à 11:37 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Peut-etre AF pourrait-il penser a des promo speciales sur cette version "duo Affaire/PV" ?
Toutes les classes tarifaires sont combinables, même les NPRFR avec les JRT! Donc rien ne vous empêche de faire ce choix!
Absolument, vous avez raison, et je suis bien au courant de cette possibilite de combinaisons. Mon commentaire n'est pas une critique, mais une idée pour : 1)remplir les deux classes PV et Business au maximum 2)attirer le passager vers les classes superieures (en lui "donnant l'eau a la bouche") 3)proposer une offre tarifaire qui ne vient pas spontamement a l'esprit. 
Donc proposer des réductions sur certaines combinaisons? Mettre en promotion des classes me parait plus réalisable. | | | À: Chtichine · 23 août 2010 à 11:24 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Si je peux me permettre, le problème est que la premium voyageur n'a aucun intéret. Le siège est très inconfortable : on est mieux en éco classique. Et si l'avion n'est pas plein, on ne peut rien faire du siège libre en raison de la "coque". Bref, je pense qu'Air France a stoppé le déploiement de cette classe, que les voyageurs ont fui, et qu'il vaut mieux éviter de s'y risquer... NB : j'ai essayé, mes fesses n'en sont pas remises.
Au risque de vous décevoir, les retours clients sont globalement positifs, les avantages du siège coque sont bien supérieurs aux inconvénients, les taux de remplissages sont bons et le déploiement se poursuit à vitesse grand V. Depuis avril tous les 77W sont équipés, depuis juin tous les 77E sont équipés, déjà la moitié des 343 et 1/3 des 332 sont équipés, le prochain 388 qui sera livré en janvier sera équipé et les 4 autres livrés précédemment seront rétrofité en 2011.
La seule chose exacte dans votre commentaire c'est que "certains" clients jugent l'assise un peu dure, tout comme AF a aussi reçu des remarques sur l'inclinaison trop faible, le câble du casque trop court, ainsi qu'une différenciation sur les prestations avec la Y trop faible.
Et donc bonne nouvelle, AF prépare déjà une évolution de son produit pour améliorer ces quelques points qui posent pb. Mais globalement il s'agit juste d'optimiser ce qui apparait déjà comme un lancement plutôt réussi  | | | À: FTP · 23 août 2010 à 12:54 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Pourriez-vous m'expliquer une chose.
Au moment de l'introduction des NEV il a fallu à AF près de 3 ans pour équiper l'intégralité de sa flotte avec les nouveaux sièges et là en moins d'une année la PV est déployée? Le recâblage de la NEV1 est plus difficile que celle de la PV? Ou c'est un manque de volonté?
Il n'y a aucun troll dans ces questions. | | | À: Frwstar2 · 23 août 2010 à 13:54 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Pour modifier une cabine d'avion on peut soit attendre que l'appareil passe en grande révision (où la cabine est déposée) pour changer les équipements, soit profiter d'une immobilisation intermédiaire pour programmer une opération supplémentaire (installation de nouveaux équipements dans une partie de l'appareil). La première solution étant moins coûteuse, elle est privilégiée lorsque la compagnie juge qu'il n'y a pas d'urgence particulière. Par contre pour l'ajout d'une nouvelle cabine, lorsqu'une partie seulement des appareils est équipée celà entraîne des difficultés d'exploitation (les pavions ne sont pas interchangeables) et une moins bonne image, donc on fait un effort. | | | À: Frwstar2 · 23 août 2010 à 14:24 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Il y a eu aussi un changement de fournisseur en cours déploiement du NEV en J qui a bien perturbé le programme. Les enseignements ont été tirés chez AF, je pense. Donc, pour la nouvelle version qui sera dévoilée dans quelques semaines, ça devrait mieux se passer. | | | À: FTP · 23 août 2010 à 14:31 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager voila de bonnes nouvelles mais il faudrait réagir vite! | | | À: Parptp · 24 août 2010 à 0:02 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Pour modifier une cabine d'avion on peut soit attendre que l'appareil passe en grande révision (où la cabine est déposée) pour changer les équipements, soit profiter d'une immobilisation intermédiaire pour programmer une opération supplémentaire (installation de nouveaux équipements dans une partie de l'appareil). La première solution étant moins coûteuse, elle est privilégiée lorsque la compagnie juge qu'il n'y a pas d'urgence particulière. Par contre pour l'ajout d'une nouvelle cabine, lorsqu'une partie seulement des appareils est équipée celà entraîne des difficultés d'exploitation (les pavions ne sont pas interchangeables) et une moins bonne image, donc on fait un effort.
Sur 777 : Une toute petite partie en grande révision. Disons 7 en 77W et 7 en 772. le reste étant fait en visite sèche, car aucune visite programmé. Avec le rodage une visite sèche, c'était un 777 par semaine de modifié.
Pour 340/330, pareil pas beaucoup de modifié en grande visite, et beaucoup en visite sèche. Et puis aussi il y'a le nombre. Des 340 et 330 ça commence à se faire rare.
Pour ce qui du confort, c'est surtout les mousses qui sont trop dure (ou pas assez épaisse). Sinon pour le prix c'est pas mal. | | | À: Juju78400 · 24 août 2010 à 0:19 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Pour modifier une cabine d'avion on peut soit attendre que l'appareil passe en grande révision (où la cabine est déposée) pour changer les équipements, soit profiter d'une immobilisation intermédiaire pour programmer une opération supplémentaire (installation de nouveaux équipements dans une partie de l'appareil). La première solution étant moins coûteuse, elle est privilégiée lorsque la compagnie juge qu'il n'y a pas d'urgence particulière. Par contre pour l'ajout d'une nouvelle cabine, lorsqu'une partie seulement des appareils est équipée celà entraîne des difficultés d'exploitation (les pavions ne sont pas interchangeables) et une moins bonne image, donc on fait un effort.
Sur 777 : Une toute petite partie en grande révision. Disons 7 en 77W et 7 en 772. le reste étant fait en visite sèche, car aucune visite programmé. Avec le rodage une visite sèche, c'était un 777 par semaine de modifié.
Pour 340/330, pareil pas beaucoup de modifié en grande visite, et beaucoup en visite sèche. Et puis aussi il y'a le nombre. Des 340 et 330 ça commence à se faire rare.
Pour ce qui du confort, c'est surtout les mousses qui sont trop dure (ou pas assez épaisse). Sinon pour le prix c'est pas mal.
Moi je trouve ça trop cher. Mais on pousse pour avoir des promos A violentes pour pouvoir remplir cette cabine. Promis dès que tout va être équipé et le lancement "vraiment officiel", on devrait commencer à faire des prix intéressants. Genre au niveau de la T (400€ de plus que la promo, 300€ de plus que le tarif d'appel ne serait pas délirant.) Après la cabine est petite, donc on vendra la moitié en promo, et probablement le reste en WS. (WS sont flex, avec une S NRF avec Apex). ça permettrait de faire remonter des passagers vers l'avant. Pour l'instant, regarder CDG- ORD en octobre. Je ne trouve pas les prix délirants. | | | À: Legolas0606 · 26 août 2010 à 17:16 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un ptit nouveau sur le forum, bien que je vous lise depuis quelques mois maintenant.
J'ai eu l'occasion de voyager en PV entre CDG et IAD cet été, avec ma famille (je voyage beaucoup pour mon boulot en Amérique du Nord et Sud, alors chaque année on utilise les miles pour aller aux USA). D'ailleurs, nous avons fait le retour en J et le CCP est venu nous remercier pour notre fidélité et d'avoir pu offrir la J à ma femme et mes enfants.
D'accord avec les autres pour dire que la PV est très agréable pour un vol de jour (espace, tablette, IFE, trousse), sauf pour le repas qui ne change pas (et surtout les couverts en plastique!!!). Pour un vol de nuit, j'ai fait EZE- CDG et j'ai trouvé le siège trop dur.
Pour ce qui est de l'inclinaison, pourquoi n'avoir pas repris celle de l'ancien Espace 127 (à 127° comme son nom l'indique)? Je pense que ça aurait été un véritable plus.
Pour ce qui est des tarifs, et bien que ce soit ma boite qui paye, je réserve à l'avance (28 jours mini) pour avoir le meilleur tarif, et je combine maintenant du A (PV) à l'aller et du Z en business au retour. Pour moi, c'est une révolution car l'année dernière c'était du Y (enfin plutôt du T, du V ou du Q) à l'aller ET au retour... | | | À: Raphimarc · 31 août 2010 à 10:25 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Soyons honnête, on ne prend pas l'avion pour la qualité des plateaux-repas (même si AF est clairement dans le peloton de tête en terme de qualité, diversité et quantité) sauf peut être sur Qatar Airways (et sa liste de vins, du niveau d'un restaurant étoilé, sans conteste). Je pense que la place pour les genoux et les coudes et l'inclinaison du siège seront toujours plus importante que le plateau-repas. Au pire on peut toujours acheter avant d'embarquer comme à SFO ou SIN qui ont de très bons restaurants de sushis, frais et sains avant de longs vols de nuit, et qui, au départ de SFO surtout, font l'envie des autres passagers quand vous volez sur une compagnie US où vous avez juste le droit d'acheter cher des sandwichs pas très appétissants... | | | À: Raphimarc · 1 septembre 2010 à 4:34 Re: Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Pour ce qui est des tarifs, et bien que ce soit ma boite qui paye, je réserve à l'avance (28 jours mini) pour avoir le meilleur tarif, et je combine maintenant du A (PV) à l'aller et du Z en business au retour. Pour moi, c'est une révolution car l'année dernière c'était du Y (enfin plutôt du T, du V ou du Q) à l'aller ET au retour...
Et un de plus pour une "combi" A/Z... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |