Choix de sites de plongée à Phuket Envallis · 21 octobre 2015 à 20:40 11 messages · 5 participants · 950 affichages | | | | 21 octobre 2015 à 20:40 Choix de sites de plongée à Phuket Message 1 de 11 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Phuket dans 1 mois (Kata Beach) et je voudrais me faire une journée de plongée. 
Les Similans était trop loin en 1 journée  , je dois me tourner vers des plongées autour de Phuket.
Or, tous les clubs du coin proposent le même type de sortie à la journée, de 3 sortes : - soit une épave, un site "shark point" et Kho Doc Mai (3 plongée mais l'épave ne me semble pas exceptionnelle) - soit une journée à Phi Phi (ça a l'air loin mais bien) - soit une journée de plongée autour de Racha Island
Si vous avez déjà testé ces 3 solutions, que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance
A+ | | | À: Envallis · 22 octobre 2015 à 11:26 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 2 de 11 · 919 affichages · Partager Bonjour, J'ai plongée en Thaïlande en Janvier 2014 alors je peux peux-être vous aider.. Nous devions tout d'abord faire 3 plongées autours de Koh Phi Phi mais finalement le club a modifié son planning en raison d'une panne sur un des bateaux.
Nous avons finalement fait 3 plongées autours des îles Racha. C'était sympa, eau à 28°, très belle visibilité, quelques poissons, mais rien de fou, rien d'inoubliable. Si c'était à refaire je pense qu'on changerai de club pour avoir à tout prix une sortie à Phi Phi ! Oui c'est sûr que c'est loin mais je pense que ça vaut vraiment le coup. | | | À: Lo9rshi · 22 octobre 2015 à 12:40 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 3 de 11 · 913 affichages · Partager Bonjour, J'ai plongée en Thaïlande en Janvier 2014 alors je peux peux-être vous aider.. Nous devions tout d'abord faire 3 plongées autours de Koh Phi Phi mais finalement le club a modifié son planning en raison d'une panne sur un des bateaux.
Nous avons finalement fait 3 plongées autours des îles Racha. C'était sympa, eau à 28°, très belle visibilité, quelques poissons, mais rien de fou, rien d'inoubliable. Si c'était à refaire je pense qu'on changerai de club pour avoir à tout prix une sortie à Phi Phi ! Oui c'est sûr que c'est loin mais je pense que ça vaut vraiment le coup.
bonjour
à part les Similians la Thäilande c'est mort pour de belles plongées | | | À: Envallis · 22 octobre 2015 à 13:23 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 4 de 11 · 908 affichages · Partager bjr, je peux te conseiller ce site httpandamancoraldivers.com, club de plongée à Chalong, un belle plongée que j'ai fait;racha noi, - 40 mètres avec raie manta. A+ | | | À: Pumpui · 23 octobre 2015 à 7:52 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 5 de 11 · 879 affichages · Partager bonjour
à part les Similians la Thäilande c'est mort pour de belles plongées
C'est ce que j'ai cru comprendre malheureusement, mais étant dans le coin je vais tout de même en profiter...
C'est mieux que rien. Et ça changera de la Bretagne | | | À: Envallis · 23 octobre 2015 à 10:52 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 6 de 11 · 872 affichages · Partager bonjour
à part les Similians la Thäilande c'est mort pour de belles plongées
C'est ce que j'ai cru comprendre malheureusement, mais étant dans le coin je vais tout de même en profiter...
C'est mieux que rien. Et ça changera de la Bretagne 
oui c'est clair
les amis qui ont plongé à Phi Phi m'ont dit que la plongé se fait à une heure de bateau au sud. | | | À: Envallis · 24 octobre 2015 à 10:16 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 7 de 11 · 850 affichages · Partager Bonjour,
pour connaitre les 3, personnellement je préfère shark point", Kho Doc Mai, et King Cruiser, (si c'est cette épave dont vous parler.. Pas exceptionnelle? Un ancien ferry qui fait quand même 85 m de long sur 25 de larges, habiter par des bans de barracuda, des lions fish, stone fish, et autres. Après il faut aimer les plongées profondes pour ces sites, car l'épave repose entre 18m et 33m environ. Kho doc Mai également très riche avec des cavernes, et toute une faune marine regroupé autour de cette petite ile ou rocher calcaire.
en 2 je dirait Phi Phi, même si c'est un peu loin, énormément de chose à voir également sous l'eau, mais aussi en surface, car vous irais dans de superbe bay, possibilité de croiser un requin pointe noire et des tortues à koh Bida Nai, qui permet de plongée à 25- 30 m
par contre Racha Yai, est très basic. vous aller être déçu, beaucoup de corail mort, même si il tente de ré-crée des récifs artificiels, il y a également une épave au large, même 2, mais rien à voir avec king Cruiser. plongée à 15 m en moyenne...
Après tout dépend de votre niveau, si vous avez peux d'expérience, aller a Rachai Yai, sans aller profond, "vous en prendrez plein le masque", par contre si vous avez beaucoup de plongée à votre actif, et aimer les profondeur allez à Phi Phi ou shark point - Kho Doc Mai,....
Cordialement. | | | À: Nophombem · 24 octobre 2015 à 11:24 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 8 de 11 · 833 affichages · Partager Merci de ces réponses détaillées.
Etant N3, la profondeur n'est pas un souci 
Si je veux privilégier le côté "plongée", et si les sites sont top, en effet la journée à 3 plongées (encore jamais fait...) semble tout indiquée, mais c'est dense tout de même, non ? Je crains des plongées moins longues... (pour l'épave, je disais pas exceptionnelle car d'après les photos et vidéos que j'ai pu voir elle n'a pas l'air très colonisée, mais en effet elle est XXL !). Et au milieu il y a Shark Point, où comme son nom l'indique des requins qui doivent bien trainer...
Après si je veux privilégier le côté plongée+tourisme, Phi Phi doit être top...
Mon dilemme donc : - de la plongée haute intensité (sauf si tu me dis que ce passe bien et que les 3 plongées sont suffisamment longues, mon choix sera vite fait  ) - de la plongée plaisir avec un peu de "tourisme" pour les yeux
(J'ai compris qu'il faut oublier Racha  )
A+ | | | À: Envallis · 24 octobre 2015 à 11:37 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 9 de 11 · 830 affichages · Partager Re,
non rien à craindre, pour les 3 plongées, le temps de plongé n'est pas raccourci, et l'intervalle de plongée est tout a fait respecter: après la, tout dépend de votre consommation d'air  .
Pour pas vous mentir, à shark point, pas beaucoup de requin, si ce n'est pas... j'en ai plus vue du coté de Phi Phi.. | | | À: Nophombem · 24 octobre 2015 à 11:52 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 10 de 11 · 823 affichages · Partager Re,
non rien à craindre, pour les 3 plongées, le temps de plongé n'est pas raccourci, et l'intervalle de plongée est tout a fait respecter: après la, tout dépend de votre consommation d'air  .
Pour pas vous mentir, à shark point, pas beaucoup de requin, si ce n'est pas... j'en ai plus vue du coté de Phi Phi..
Ahhh tu ne m'aides pas ;)
Moi j'aime bien les grosses bébêtes | | | À: Envallis · 25 octobre 2015 à 10:06 Re: Choix de sites de plongée à Phuket Message 11 de 11 · 804 affichages · Partager Pas facile  ...
je ne sais pas si sa vous conviendrait, et est dans votre budget, et dans votre timing, mais il était possible, sur ces sites de faire 7 plongées environs  ,...n’ayez pas peur je vous explique:
en faites c'est une journée de plongée avec arrêt à l'aller, à Shark Point, puis 1 plongée a Phi Phi et une plongée de nuit à Phi Phi, et une nuit dans un hotel sur l'ile de Phi Phi . ensuite le lendemain 1 plongée à Phi Phi, et king Cruiser et koh doc Mai en rentrant... et également anémone reef...Après les sites peuvent être inversé selon les conditions, certain a l'aller et des autres au retour..
Sinon, et ben choisissez un jour, et laisser faire le hasard ;-)...  selon la destination du bateau | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |