Bonjour Nous pensons partir au Népal mi octobre et début novembre.Nous hésitons entre 2 treks: le tour du Manaslu et le Mustang pendant une douzaine de jours. Quel est le tek le plus exigeant? Nous reprendrions Napoléon Trekking comme agence avec qui nous avions fait le trek du Langtang en octobre 2014 et dont nous étions très satisfaits. Merci pour votre aide.
Bonjour J ai fait le grand tour du manaslu en nov 2016 et je n ai pas trouve ca physique; j ai 64ans et randonne regulierement avec des dénivelés de 1000/1200 et ca ne m a posé aucun probleme. Voir mon carnet de voyage "le tour du manaslu"par mcjb D autre part mon frère a fait les deux et il n y a pas photo le manaslu est plus facile avec des paysages beaucoup plus beaux; le mustang est plus haut et tres tres mineral. Bon voyage JB
Nous pensons partir au Népal mi octobre et début novembre.Nous hésitons entre 2 treks: le tour du Manaslu et le Mustang pendant une douzaine de jours. Quel est le tek le plus exigeant?
Tout dépend de quel trek vous comptez faire au Mustang.Certains passant par le Damodar Himal ou le Saribung à destination du Nar-Phu sont très exigeants.: www.martinpierre.fr/...al-du-mustang-a-phu/ La plupart du temps les treks au Mustang restent classiques et ne dépassent guère les 4000m aux principaux cols et sont donc moins difficiles que le tour du Manaslu. (5200m) d'autant plus que les premiers jours on monte lentement en suivant la Kali Gandaki. Pour le tour du Manaslu l'altitude peut-être problématique pour certains même si en principe les agences font des étapes raisonnables mais tout le monde n'est pas sur un même pied d'égalité concernant le mal des montagnes. Personnellement d'un point de vue paysages spectaculaires et vie locale dans les villages j'ai préféré le Mustang au Manaslu mais suis conscient que c'est une question de goût.
Pourquoi ne pas faire un trek alliant la vallée de Tsum et le tour du Manaslu ? C'est vraiment magnifique tant sur un plan des paysages que sur un plan humain. Tu vas vivre hors du temps dans la vallée de Tsum.
Je trouve le Mustang un peu cher et pas assez diversifié au niveau des paysages. C'est bien entendu question de feeling et sensibilité...
Tu peux me contacter si tu veux pour en discuter plus longuement. Bien à toi. Frédéric
J'ai parcouru VF, y ai obtenu quelques réponses mais j'ai du mal à m'en faire la synthèse. Donc, allons y pour un pavé! Un ami voyage actuellement en Asie et nous nous retrouverions bien pour un trek au Népal. Considérant mes congés, ce serait pour août...
Je pense repartir au Népal pour la troisième fois. J’ai déjà fait le tour des Annapurna et la haute route dans le Khumbu. Cette fois ci je pense faire le Tour du Manaslu. Je dispose de 3 semaines (avril 2019) avez vous d’autres idées à me proposer. Sachant...
Bonour à tous, je viens de m'inscrire sur un trek avec glacier safari trek, il s'agit du tour du Manaslu, à 2 candidats le trek est validé. le 8 octobre 2018, le trek démarre pour 16 jours de trek, avec un col à 5000m. Bonne inscription à vous. Christelle...
J'ai pour habitude de traiter en direct pour organiser mes treks et je viens de faire faire plusieurs devis pour un trek à plusieurs au Mustang en octobre (3 premières semaines) avec Alliance Himalaya Treks, Népal Ecology treks, terres du Népal trekking...
Je souhaite faire un trek dans le haut-mustang et me heurte à plusieurs questions sans réponse claire pour l'instant (mais j'ai peut-être mal regardé!!!). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair? Je pars avec mon épouse...