|  |  |
 | | | | | Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Transilien · 19 novembre 2006 à 22:01 · Une photo 41 messages · 25 participants · 10 624 affichages | | | | 19 novembre 2006 à 22:01 Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 833 affichages · Partager La question est simple :
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N | | | À: Transilien · 19 novembre 2006 à 23:49 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 818 affichages · Partager Et bien pour info j'ai été voir le T400 en Allemagne, il est pas mal mais en parlant avec divers vendeurs. J'ai trouvé à Fribourg, la marque MaXcycles. Il y a un modèle Twenty Six GT (pro), il a quelques avantages par rapport au T400, si tu le désires je peux te faire part d'un comparatif que j'ai établi sur les 2 vélos. Pour résumer MaXcycles permets de faire le vélo à la carte et il est mieux équipé et plus léger que le T400.
Bonne route | | | À: Transilien · 20 novembre 2006 à 21:46 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 747 affichages · Partager Salut Transilien,
Effectivement, il n'est pas facile de trouver des velos "tour de monde en France". En ce qui me concerne, je viens d'acquerir un velo de la marque allemande Patria (modele Terra), qui a mon avis est une bonne alternative au Koga ainsi qu'au T400.
Le Patria est 1 velo en acier avec des roues de 26"" et equipe en tout Shimano XT. Il est a un prix plus interessant que le Koga, mais un peu plus cher que le T400.
Il existe en France un revendeur agreer de la marque Patria (Velo Spachtholz à 68330 Huningue) | | | À: Jjvelo · 20 novembre 2006 à 23:40 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 728 affichages · Partager salut Jjvelo,
Il n'y a pas de vélo "tour du monde" selon moi!!! C'est avant tout un choix et une question de budget! Certains partent avec un vélo a 300 euros, d'autres avec un vélo a 3000 euros! Et puis l'expression "Tour du monde" n'a pas vraiment de sens deja.... certains partent pour 1 ou 2 ans et appelent leur voyage un tour du monde, d'autres sont partis depuis 40 ans et ne sont toujours pas rentrer (Heinz Stucke...) et dans les 2 cas les exigences du vélo ne sont pas vraiment les memes!!!!! Et je me demande si les freins hydrauliques sont un bon choix pour un vélo amené a voyager loin et longtemps? | | | À: Transilien · 21 novembre 2006 à 11:07 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 700 affichages · Partager bonojour; le Koga-Miyata Worldtraveller semble un vélo tres solide léger et efficace pour les long distances! le Fahradmanufakturer T400 !!!! je ne l'ai pas trouver en charchant sur le net!!! mais pourquoi vous n'avez pas pensser plutot a un vélo couché??? il ya un tres large choix vous savez? bonne chance.
Rachid | | | À: Ramine · 21 novembre 2006 à 15:39 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 672 affichages · Partager Bonjour,
Oui Rachid a raison, regardez un peu les vélo couchés. Il y a des revendeurs en France et ces vélos sont bien adaptés aux voyages (confort, solidité, capacité de chargement, confort, confort, confort...). Amicalement Fred | | | À: Ramine · 21 novembre 2006 à 20:27 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 650 affichages · Partager Bonjour, qui veut trouver cherche bien: www.fahrradmanufaktur.de/touren/touren.html Que du bonheur depuis un an sur le T400. Mais s'il y un T400 Rohloff, un T400 27 vit. (Deore), un T400 8 vit. (Nexus), il n'y a pas encore de T400 couché ! Jacques | | | À: Mclane · 21 novembre 2006 à 20:41 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 646 affichages · Partager pour sur que c'est une bonne option le vélo-couché. Faire le tour du monde dans un fauteuil, quel confort !
et pour les freins hydauliques, c'est vraiment pas une bonne solution pour un long voyage. | | | À: Transilien · 21 novembre 2006 à 21:14 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 637 affichages · Partager bonjour Transilien,
si on lit bien les sites sur la question voici au moins quelques critères: roue de 26 (les plus courantes dans le monde) shimano (le plus courant dans le monde) cadre acier (réparable partout dans le monde) si t'es costaud (comme moi) enfin ma grand-mère disait toujours: qu'il est costaud le petit (90kg) alors achète un bon cadre et des bonnes jantes. j'ai un cadre Peugeot en chromolybdène (columbus) depuis 15 ans et il a supporté tout ce que j'ai pu fréquenter de mauvaises routes. A mon avis il pourra encore durer si t'es léger tu as plus de choix et tu peux être moins exigeant sur la qualité de l'acier. Enfin, dans ma région il y a un dicton bourgeois qui dit: je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché. Quand on a les moyens c'est un peu vrai... | | | À: Hotwaker · 22 novembre 2006 à 1:23 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 606 affichages · Partager Salut,
Desole pour les ferrus du velo couche...mais ca depnds par ou tu veux passer...... Si t'es un casse cou...et que tu aimes les pistes...single track......et que tu est a la recherche de sensation forte.... opte plutot pour un velo assis...qui fait mal au cul mais qui te permettra de passer partout...
Question pour les gars qui sont au velo couche....il met arrive de remonter des rivieres assechees dans l'Atlas Marocain....ou j'ai du pousser mon velo sur des jours.....j'ai a peine imagine l'etat de mon dos si j'avais du le faire avec un velo couche...plie en 2...pour le faire avancer.
J'ai essaze des velos couches...et je me sens vraiment limite......surtout dans les montees bien raide avec tous ce poids a l'arriere....ca ne tenait pas....et je me casse la gueule.
A+ stefan.
Les Koga sont cher mais sont robustes....et on fait leur preuves....... pour ma part j'ai un Villiger (marque Suisse) modele "Cabonga" malheureusement il ne le font plus. C'est mon meilleur ami. Freins hzdrauliques.....??? Oublis ca mon gars....par pour un tour du monde.....le cable y.a rien de mieux. | | | À: Ptitgris · 22 novembre 2006 à 10:53 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 6 526 affichages · Partager Bonjour Mr Jacques; merci pour le lien  je trouve ce vélo magnifique, personellement je préfère les fourches à amorisseur! et sis je charche le comfort absolu! rien ne peut remplacer le vélo couché, merci encor une fois, bonne journée Rachid | | | À: Ramine · 22 novembre 2006 à 12:13 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 6 512 affichages · Partager Salut mec,
Peux-tu repondre a ma question......comment fais-tu pour pousser ton velo.....????
Quand il n'y a n'y a pas de piste pour avancer.....comment est-ce que tu le portes..>????
Stefan. | | | À: Ramine · 22 novembre 2006 à 12:15 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 6 511 affichages · Partager Et dans la niege...le velo-couche ca donne quoi?????
meci pour les reponses...!
Stefan. | | | À: Steftour · 22 novembre 2006 à 12:29 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 506 affichages · Partager bonjour Mr; on m'a poser cette cette question une bonne dizaines de fois  ! la repense c'est que la postion presque horizentale de mes jambes et la position de mon dos apuis sur la chaise, me faciclite la tâche! mais certain de mes amis cycliste, arrivent à imaginer qu'il est facile de pousser un vélo couché qu'un vélo ordinaire!!! surtout dans les montées!! a+ | | | À: Ramine · 22 novembre 2006 à 12:34 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 502 affichages · Partager désoné! je n'ai jamais rouler sur la neige!! | | | À: Transilien · 22 novembre 2006 à 16:06 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 467 affichages · Partager As tu pensé au modéle Cannondale. Je posséde un modéle similaire à la nouvelle version 2007 et j'en suis fou amoureux... fourche réglable et blocable, légereté et fiabilité, aluminium brossé recouvert d'un vernis, soudure poli. un véritable objet esthétique. | | | À: JG07 · 23 novembre 2006 à 21:38 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 6 405 affichages · Partager Salut JG07,
Je suis bien d'accord avec toi qu'il n'y a pas veritablement de velo tour du monde en soit mais je pense aussi qu'il y a un certain nombres de criteres de base a considerer lors de l'achat d'un velo... de voyages (type de cadre, taille des roues, transmission etc.)
Pour ce qui est des freins hydro, en hantant pas mal de forum allemands ou suisses, je n'en ai entendu que des bonnes choses (qualite, robustesse, fiabilite, maintenance quasi nul etc). | | | À: Steftour · 23 novembre 2006 à 23:16 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 6 391 affichages · Partager Freins hzdrauliques.....??? Oublis ca mon gars....par pour un tour du monde.....le cable y.a rien de mieux.
Pas d'accord, mon gars! 
Une bonne paire de HS33 (ancien modèle, virer les serrages rapides, serrer comme une mule, incassable), le tout monté avec de la gaine aviation, tu feras deux fois le tour de la Terre sans problème, tu n'auras pas de cables à changer, et tu ne changeras tes premiers patins que lorsque ton collègue en V-brakes en sera déjà à sa troisième paire. Et si tu as peur de casser une poignée en tombant par ex. le vélo, tu te trouves un modèle Race Line d'occase (seul inconvénient, jaune fluo...), doublement renforcé, là, quatre fois le tour de la Terre 
Idem pour ce qui a été dit à propos des forums allemands. Les 3/4 des utilisateurs en sont satisfaient. Quant au comfort de freinage... rien à voir... Fini les couic couic. Image attachée: | | | À: Piquesegu · 24 novembre 2006 à 10:45 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 6 370 affichages · Partager Bonjour tout à fait d'accord avec les freins hydrauliques sur jante type HS33 de Magura car remplaçables par des cantilevers ou des V-brake en cas de problème (tasseaux identiques). Mais il faut éviter les freins sur disque car à mon avis plus fragiles et surtout ça chauffe beaucoup lorsque le vélo est très chargé. Voir ce post : voyageforum.com/...ite%20fondue;#584541
à+ François | | | À: Françonet · 24 novembre 2006 à 11:01 Re: Choix d'un vélo "Tour du Monde"...??? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 6 366 affichages · Partager C'est sur que les HS33 sont sans souci. Pour tout les systémes hydraulique, les systémes fonctionnant avec de l'huile sont plus fiable que les systéme avec du liquide DOT, pas besoin de purge, à part la premiére, et pas besoin de vidanges | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |