Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête.
Je vais me présenter un petit peu tout d'abord : J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à
Lille pour commencer un BTS, ma passion principale est la musculation depuis maintenant un an et demi.
Pourquoi suis-je ici? depuis mon adoslescence je suis attiré par l'étranger, et j'ai un rêve un peu fou parmis mes nombreux rêves, faire le tour du monde sans un sous et voir toutes les choses merveilleuses de cette planète.
Bien sûr, avec l'âge on se rend vite compte que sans argent, on ne peut rien faire et petit à petit me suis forcé à me dire que mon rêve était vraiment un rêve et que je pourrai jamais le faire sans être millardaire.
Et la semaine passée, je suis tombé sur un reportage sur M6 retrancant le voyage d'une famille en camping car à travers le monde avec un budget de 40 000 euros et là.... j'ai recommencer à rêver.
Donc depuis cette émission je cherche des infos par ci par là, et je m'étais dis un camping car c'est super cher mais un van ça l''est moins, donc j'étais parti dans l'optique d'avoir des infos sur l'organisation d'un périple en van.
J'ai ensuite crée un post sur un forum pour avoir des témoignages de personnes et c'est comme cela que j'ai eu l'adresse de ce forum mais également l'adresse de sites internets de personnes ayant fait un tdm et notamment en vtt.
Donc depuis ce matin je lis de fond en comble le forum et je me dis que mon rêve est à porté de compte en banque.

Je posséde encore quelques handicaps, la maitrise de l'Anglais est vraiment nulle.... je n'ai aucune expérience, et mon budget de 15-20 000 euros arrivera dans quelques années.
Mais enfin, je peux recommencer à rêver.
J'ai vu également quelques vidéos... et ça fait un bien fou à l'interieur de soit de voir ce que je pourrai, je l'espere, voir egalement de mes propres yeux à travers le monde d'ici quelques années.

Je suis quelqu'un qui pratique le sport à assez forte dose, et j'ai passé une grande partie de mon enfance à faire du camping et j'adorais ça.
On vient ensuite à la question, du pourquoi vouloir vivre ce genre de vie, un peu nomade :
Je suis quelq'un qui vie à travers ses rêves, j'ai toujours avancé en ayant des rêves plein la tête et en me disant que j'y arriverai tot ou tard.
Avoir une vie classique (que je respecte) m'attire pas vraiment, j'aimerai avoir une vie qui me fasse découvir tout un tas de choses.
Je veux vraiment avoir le bonheur de découvrir le monde tant que je peux le faire et ne pas avoir à le regretter plus tard.
N'ayant pas d'expérience je pense que le mieux serait de viser des voyages plus ou moins proche en commançant par la
France.
Et là voilà enfin ma question.... étant étudiant je ne vais pas gagner énormément d'argent mais je pourrai tout de même mettre un peu de sous de cote, sauriez vous me conseiller un style d'équipement pour pourvoir faire de bons petits voyages pour commencer et pouvant être evolutif à l'avenir? (velo par exemple)
Ou est il plus préférable d'attendre, deux ans, la fin de mes études et pouvoir mettre beaucoup plus de sous?
Merci