Perso après avoir testé VTT et VTC nous avons opté pour le VTC (Notons juste que pour palier au manque de trous pour porte bagages avant sur VTT on peu acheter des bagues de serrage).
Le VTC roule mieux et passe très bien sur les pistes cyclables peu entretenues. Pas de soucis coté creuvaisons, nous n'en avons pas eu plus qu'à VTT.
Bonjour,
les comparaisons ont elles été effectuées avec le même type de pneu ???
La comparaison entre un VTC (souvent 28mm pas très cramponné équivalent à moins de 1, 2) avec un VTT (souvent 1.9 soit 47mm fortement cramponné) n'est pas trés significative.
Pour voir les tailles :
www.schwalbe.com/
Si on fait la synthèse en comparant uniquement les roues.
Pour le VTC, 700 ou 28 pouces :
une meilleur performance en roulement ?
(qui me semble marginale à nos vitesses, dans certaines étapes de montagne des coureurs auraient utilisé des roues de 650......non 650 n'est pas un code pour l'EPO!

)
Pour le VTT 26 pouces :
Une plus grande solidité (rayon - 3.1 cm)
Un centre de gravité + bas donc une meilleur stabilité, une plus grand facilité de conduite. (ce qui n'est pas très important si on a une remorque mais qui peut l'étre avec un chargement?)
Une diffusion planétaire pour les voyageurs au long cours.
Mais il y a aussi des différences dans la géométrie des cadres

Luc
Fait froid et pluvieux, et je veux partir voir le Jura mais