Mihabanna · 15 janvier 2013 à 20:51 · 2 photos 85 messages · 19 participants · 13 311 affichages | | | | À: FDB · 18 janvier 2013 à 5:21 Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager C'est une stratégie purement économique. Si les cubains disent la vérité cela ferait fuir les touristes et les faire revenir rapidement pas évident. Même chose pour le VIH. On manipule les données car in on dit qu'il y a bcp de cas de VIH les touristes ne viendront pas car certains y vont pour le sexe facil et pas cher. Alors le gouvernement cubain ne fera jamais ça | | | À: Platypus14 · 18 janvier 2013 à 13:33 Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager Selon L'OMS, les premiers cas de choléra ont étés introduits à Haiti et les Caraibes par des militaires Pakistanais lors de l'ouragan en Haiti il y a 3 ans... | | | À: Cubavida · 19 janvier 2013 à 7:18 Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 589 affichages · Partager Selon L'OMS, les premiers cas de choléra ont étés introduits à Haiti et les Caraibes par des militaires Pakistanais lors de l'ouragan en Haiti il y a 3 ans...
Il semble plutôt que le choléra ait été introduit à Haïti par les Casques bleus népalais | | | À: BoBoX · 19 janvier 2013 à 11:47 Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Il "semblerait" (je mets bien le conditionnel) qu'un sérotype précis du vibrion cholérique, actuellement responsable de flambées épidémiques au Pakistan et au Népal, ait été introduit par des casques bleus népalais de la MINUSTAH, porteurs du vibrion mais ne présentant pas de troubles (portage sain) Le choléra est une maladie mondiale, mais aucun cas n'avait été signalé à Haiti depuis un siècle. (Cela ne veut d'ailleurs pas dire que la maladie était absente, d'ailleurs, je ne sais pas la qualité de la surveillance épidémiologique ou tout simplement médicale des bidonvilles sous les Duvalier...) Le choléra, c'est la maladie du manque d'eau potable, de la sanitation déficiente, bref des bidonvilles ou des camps de réfugiés: Tout ce que les événements à Haiti ont réactivé. Et l'épidémie ne sera vraiment contrôlée que quand tout le monde aura accès à une bonne eau potable et quand l'élimination des déchets, des eaux usées et des excréments se fera de façon "sécurisée" partout. Cela prendra du temps, et il faut de l'argent.... Par ailleurs, il y a souvent dans le monde des flambées épidémiques localisées là où les réseaux d'eau potable ne sont pas en très bon état, où les égouts sont endommagés et que, en particulier lors d'inondations (qui contaminent en plus les nappes phréatiques), il y a des débordements et des "passages " de pollution d'un réseau à l'autre. C'est plus facile à contrôler, avec des consignes de désinfection et des distributions d'eau potable, et en général la situation revient assez vite à l'équilibre. | | | À: BoBoX · 19 janvier 2013 à 14:30 Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager D'accord avec vous, j'ai confondu les 2 pays. | | | À: Cubavida · 20 janvier 2013 à 8:19 Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager je suis a 15 000 km de Cuba.. et je constate que partout les langues se delient et que les nouvelles sur une serieuse poussee de cholera tant en Oriente - origine de la maladie - qu a la Havane sont confirmees partout - j ai lu le Monde international sur le net ce matin
pour tous ceux qui niaient la verite il y a une semaine beau dementi, non... | | | À: Viajerolibre · 20 janvier 2013 à 11:43 Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 497 affichages · Partager je suis a 15 000 km de Cuba.. et je constate que partout les langues se delient et que les nouvelles sur une serieuse poussee de cholera tant en Oriente - origine de la maladie - qu a la Havane sont confirmees partout - j ai lu le Monde international sur le net ce matin
pour tous ceux qui niaient la verite il y a une semaine beau dementi, non...
Encore une fois viajecuba, cubarumor, quintaavenida, vous vous fichez de qui ? votre article date de juillet 2012 ! Encore une fois, taper sur l' Oriente et ses populations ! si le choléra est à Cuba, partout, c'est que c'est partout pauvre, que l'eau est souillée partout qu'il n'y a pas d'hygiéne suffisante, La Havane est sale et manque des aménagements essentiels, et quand il pleut trop tout déborde ! l'explication ci dessus d'un Vforumiste qui parcourt le monde devrait être lue et relue ! mais arrêtez donc de dénigrer les populations cubaines d' Oriente ! que vous ont ils fait ?  
ps : rectif, il s'agit d'un article du courrier international du 16 janvier, ok, qui ne dit rien de plus que ce que l'on dit ici et sur le forum routard, où vous intervenez aussi toujours avec les mêmes propos racistes !!! | | | À: Viajerolibre · 20 janvier 2013 à 11:53 · Modifié le 20 jan. 2013 à 12:16 Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager Bonjour
"In Cuba, the cumulative number of confirmed cholera cases in 2012 reached around 500. No further deaths have been reported aside from the three previously reported in the 31 July 2012 Epidemiological Alert. Following the passage of hurricane Sandy through the western provinces of the country, isolated cases were recorded in the provinces of Santiago de Cuba, Camagüey and Guantanamo. A total of 47 confirmed cholera cases were recorded in those three provinces. As of 15 December 2012, no further cases have been detected. "
Source PAHO, communiqué du 7 janvier
Maintenant, on peut ne pas y croire. La communication n'est pas le fort du gouvernement cubain, mais les "activistes" de Miami savent très bien diffuser la rumeur et la désinformation. Nous sommes donc preneurs de toute information fiable. A ma connaissance, les premiers cas de choléra ont été signalés par les autorités cubaines début juillet A noter que le sérotype en cause est le même que celui d' Haiti et de la République Dominicaine et que donc le vibrion a été importé. Un cas a été signalé à Saint Martin en Décembre, en provenance de Saint Domingue. Je n'y ai pas connaissance d'une épidémie, pour les raisons données plus haut. Le problème est donc régional, dû à la rencontre d'un vibrion agressif, inconnu auparavant dans la région, et de conditions d'hygiène difficiles. Il ne se réglera que par la mise en place d'un assainissement efficace et la fourniture d'une eau potable de qualité partout. Cela s"appelle le développement, coûte de l'argent, et pose beaucoup de problèmes politiques internationaux (n'en disons pas plus...) | | | À: Viajerolibre · 20 janvier 2013 à 13:56 Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 472 affichages · Partager L'article du Monde reprend les mêmes informations que le forum a publié depuis plusieurs jours suite au communiqué cubain, vous avez simplement rajouté STG, Mais on attend toujours vos sources sur les émeutes graves à STG, sur l'intervention de troupe d’élite etc. Sur le quartier de La Havane El cirro peuplé d’après vous par des gens de l' Oriente porteur du choléra Vous avez écrit que vous ne mettrai jamais les pieds en Oriente, et que vous n'aviez pas d'amis dans cette région. Expliquez nous aussi comment vous aviez toutes ces informations Le forum n'est pas un exutoire pour des élucubrations xénophobes, occupez vous autrement | | | À: Parangon3 · 20 janvier 2013 à 15:40 Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Vous avez écrit que vous ne mettrai jamais les pieds en Oriente, et que vous n'aviez pas d'amis dans cette région.
Vous êtes drôle ce matin. Ce xénophobe, des amis???    C'est à se demander s'il en a en France. En tout cas, pas sur les forums qu'ils fréquente sous ses diverses pseudos. | | | À: Cubavida · 20 janvier 2013 à 18:31 Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 395 affichages · Partager Oui je suis d'accord. Mais il a déja été exclus pour ces propos du Forum du Routard sous 2 pseudos Vieja cuba et cuba libre. A vérifier mais je pense qu'il vient d’être encore exclus sous le pseudo Voyageur92100, toujours pour ces propos à la limite du racisme et de la xenophobie | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 9:56 Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 346 affichages · Partager des qu on parle de la nuisance de la population de l Oriente et de leurs problemes sociaux on semble etre classe pour ce qu on est pas
le cholera est a Cuba
le courrier international en parlait et il vient d Oriente et Haiti d apres la souche actuelle
apres on peut dire ce qu on veut et casser le thermometre.... on changera rien
au fait vous niez toujours que les magasins de Santiago ont ete pilles... | | | À: Viajerolibre · 21 janvier 2013 à 10:03 · Modifié le 21 jan. 2013 à 10:20 Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 345 affichages · Partager Vous aviez annoncé que vous aviez la preuve d'émeutes et de la venue de troupe d'élites pour mater celle ci. Et sur un autre forum d'ou vous avez était exclus depuis vous alliez plus loin puisque vous déclariez que l’état d’urgence était installé. Pas des mots, des preuves
Que dans quelques magasins ou la vitrine a été brisée par le cyclone que des gens se soient servie, c'est certainement vrai, et une forte chance que cela se produise à l'identique si cela arrivé en France.
Mais vos propos sont différents vous parler d'émeutes, de troupe d'élite etc.... | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 16:17 Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager j ai dit que de nombreuses boutiques d etat avaient ete pillees - ce qui rentre dans la definition d emeute non...
j ai dit que les tropas du Minint avaient ete deployees a Santiago pour assurer l ordre et aider aux enquetes
des derniers infos que j avais elles y etaient toujours en debut janvier...
je n ai jamais cite le mot etat d urgence c est vous qui employez ce mot
vous reconnaissez desormais un pillage et le cholera est confirme... on avance dans la verite.. | | | À: Viajerolibre · 21 janvier 2013 à 16:37 Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager j ai dit que de nombreuses boutiques d etat avaient ete pillees - ce qui rentre dans la definition d emeute non...
j ai dit que les tropas du Minint avaient ete deployees a Santiago pour assurer l ordre et aider aux enquetes
des derniers infos que j avais elles y etaient toujours en debut janvier...
je n ai jamais cite le mot etat d urgence c est vous qui employez ce mot
vous reconnaissez desormais un pillage et le cholera est confirme... on avance dans la verite..
Décrochez pépé. Entre piller des boutiques au vitres déjà cassées et une émeute il y a une marge.
On attends toujours vos sources... | | | À: Cubavida · 21 janvier 2013 à 17:13 Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 299 affichages · Partager Une nouvelle fois vous annoncez des choses mais vos sources par exemple sur les tropas donnez les, vous avez parait t'il des infos, pour l'instant c'est du bla bla bla. | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 17:43 Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 295 affichages · Partager Ou avez vous lu qu'il y avait le cholera à STG, tout les articles, les declarations du gouvenement cubain, du Canada, de l'ambassade de France parle du quartier EL Cirro à La Havane, il y plus de1000km entre les deux encore du Bla Bla Bla. On a affaire un virus TGV, vous vous enfoncez. Je comprend pourquoi le Routard vous a exclus sous vos différents pseudos | | | À: Parangon3 · 21 janvier 2013 à 18:24 Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Si ce n'étais que le Routard... Je ne comprends pas encore pourquoi Voyage Forum le tolèrent encore ici.
Si au moins il apportait quoi que ce soit en informations pertinentes aux voyageurs. Mais non, tout n'est que blanc ou noir selon son humeur, selon ses vantardises. Il n'a pas mis les pieds à Cuba depuis je ne sais combien d'années. Aucune photos de voyage, sauf de vieux souvenirs, Rien. De l'air du vent, des commentaires désobligeant, racistes, xénophobes à la limite.
Seulement SA vérité, et ce, sans pouvoir appuyer ses affirmations autre que quelques photos de cockpit d'avion et une supposé famille élargie à La Havane de générations en générations. Depuis le temps qu'il nous la radote celle là, ils doivent tous être décédés à l'heure qu'il est.
Un Ballon test quoi... | | | À: Cubavida · 25 janvier 2013 à 18:50 Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager pourquoi dire la verite sur Cuba il suffit de diffamer le forumiste qui ose parler de vos petits cheris de l Oriente
parler des delits de cette population - qui je le repete est detestee par le gouvernement et les gens de la capitale - est a vos yeux du racisme
un peu simple non | | | À: Viajerolibre · 25 janvier 2013 à 19:01 Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Je n'ai pas plus de chéris dans l' Oriente que dans l'occidente.
L'ile et ses habitants est ma chérie.
Et contairement à vous, la seule distinction que je fait est dans ''l'idioma''.
Pas sur la couleur, la mentalité l'éducation, etc...
Je ne crache sur aucune région. Contrairement à vous.
Votre racisme déguisé gardez le pour Paris et ses banlieues.
Au fait, quand avez vous mis les pieds à Cuba la dernière fois?
P.S. J'ai parcouru l'île en entier à maintes reprises, mais mes chéris et mon attache est en plein centre, soit à Camaguey. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |