Puisque c'est vous qui avez fait dévié le sujet de la discussion, je reprendrai donc à ce point. Je prends note du fait que la plupart des intervenants qui critiquent cette discussion ont décidé de ne plus commenter: çà devenait malsain de s'attaquer sans cesse à moi.
Sur le site de conseils aux voyageurs du
Canada, on remarquera que le niveau de risque pour
Cuba est à 2. Dans tous les conseils aux voyageurs dans le monde, il n'y a que deux destinations qui sont placés en niveau 2: 1)choléra à
Cuba,
Haïti et
République Dominicaine 2) choléra en Sierra Leone.
Que veut dire le niveau 2: Prendre des précautions sanitaires spéciales (par opposition aux précautions sanitaires habituelles):
Au niveau 2, il est recommandé dans les conseils de santé aux voyageurs de prendre des précautions sanitaires spéciales, p. ex. recevoir des vaccins supplémentaires. On diffusera ce type de conseils de niveau 2 si une région géographique restreinte est touchée par une éclosion, si une nouvelle maladie survient dans la région ou s’il y a un changement de la configuration actuelle de la maladie.
Donc, n'écouter pas ceux qui disent qu'il est suffisant de prendre les précautions sanitaires habituelles.