 |  |  |
 | | | | Mihabanna · 15 janvier 2013 à 20:51 · 2 photos 85 messages · 19 participants · 13 311 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 20:51 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 5 103 affichages · Partager Salut tous, j'aimerais savoir si le Colera presentement a la havana ce assez inquietant comme pas pour y aller et en plus avec des enfants. Merci | | | À: Mihabanna · 15 janvier 2013 à 22:24 Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 5 080 affichages · Partager il y a des problèmes de cholera à la Havane et, dans une moindre mesure (ou des diarrées hémoragiques, guère mieux...) en Oriente : ne comptez pas trop sur le gouvernement cubain pour communiquer à ce sujet, on le sait depuis deux mois à Santiago et personne n'en parlait !
néanmoins le gouvernement cubain reconnait l'épidémie a la Havane, comme ils l'ont fait tardivement à Manzanillo il y a quelques mois :
www.cubadebate.cu/...io-de-salud-publica/ | | | À: Renaldito · 16 janvier 2013 à 1:15 Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 5 031 affichages · Partager Merci, Viajerolibre y Renaldito pour votre reponse, j'ai lus dans des sites cubain comme que ily a le Colera dans certains quartier a la habana; je trouve sa vraiment delicate. Svp des personnes qui sont de retour de sont voyage a la habana me parler un petit plus!!!!. | | | À: Mihabanna · 16 janvier 2013 à 1:36 Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 5 033 affichages · Partager La dépêche de La Presse provient de l'agence France-Presse.
Je reviens (le 8 janvier dernier) de 11 jours, dont une semaine complète à La Havane, entre Habana Centro, Vieja, Vedado et Playa.
Rien de surprenant: j'ai appris cette nouvelle à mon retour...
Je réitère que si on veut s'informer plus avant, il faut consulter des sources fiables, et non seulement l'expérience individuelle des voyageurs. | | | À: Renaldito · 16 janvier 2013 à 2:25 Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 5 023 affichages · Partager Renaldito les sources fiables que vous parlais pour moi sont les personnes que sont la-bas sur place, juste pour dire que les journaux cela meme chose d'un a une autre ; je donnerais prochainement un cout de téléphone a mes proches.
Merci | | | À: Cricri · 16 janvier 2013 à 15:53 Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 4 861 affichages · Partager Nous avons les mêmes informations en France | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 15:55 Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 4 855 affichages · Partager par contre la presse espagnole - elle - dit que le problème est grave..... ceci étant peu de risques pour des touristes qui ne vivent pas effectivement dans ce type de quartiers
la plus grave épidémie depuis des années....
La Habana toma medidas contra el peor brote de cólera en varios años
internacional.elpais.com/...58279101_945685.html | | | À: Viajerolibre · 16 janvier 2013 à 16:01 Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 4 713 affichages · Partager en effet, il faut vraiment faire attention mais si on ne se promène pas dans ce coin, car ça semble être surtout dans un quartier précis de La Havane, les règles de base sont de mises. Il ne faut pas généraliser dans tout le pays, du moins pour le moment. Le gouvernement du Canada est assez vite pour aviser la population quand il y a vraiment des raisons de ne pas se rendre dans un pays. | | | À: Viajerolibre · 16 janvier 2013 à 16:34 Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 4 687 affichages · Partager Votre document n'est pas une nouvelle fraîche il existe sur Cubadebate depuis plusieurs jours et j'en ai mis une traduction dans la discussion sur Guantanamo. Cela confirme que lorsqu'il y a un risque d'épidémie, l'information est faite, avec precision, Je vous signale que la version cubaine de Gramma journal lu par tous les cubains, l'information a été publié il y a 3 jours | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 16:49 Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 4 675 affichages · Partager Votre document n'est pas une nouvelle fraîche il existe sur Cubadebate depuis plusieurs jours et j'en ai mis une traduction dans la discussion sur Guantanamo. Cela confirme que lorsqu'il y a un risque d'épidémie, l'information est faite, avec precision, Je vous signale que la version cubaine de Gramma journal lu par tous les cubains, l'information a été publié il y a 3 jours
bien évidemment ! pourquoi voulez vous (viajecuba !!) (pas toi Raoul !!) que les cubains cachent ce genre d'information, vous croyiez que ça leur fait plaisir de subir une telle maladie ? ça ne peut que faire du mal à tout le monde et c'est bcp dû au manque d'hygiène et à la pauvreté, donc il faut tout faire pour éradiquer cette " épidémie " plutôt qu'affoler les gens avec des infos alarmistes qui rendent les victimes de pauvreté responsables !.....................mdr alors !  | | | À: Fmaej · 16 janvier 2013 à 20:13 Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 4 614 affichages · Partager J'ai lû sur un blogue que la majorité des cas était dû dans certains quartiers aux réservoirs sur les tôits. Ceux ci sont majoritairement percés. Donc l'état par économie d'eau fermait les vannes durant 2-3 jours en alternance dans les quartiers. Donc l'eau deviens stagnate. J'imagine qu'ils s'apercevront que ce n'était pas la bonne économie à faire. | | | À: Mihabanna · 17 janvier 2013 à 9:37 Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 4 496 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, on se saura jamais toute la vérité... même de la part des Cubains sur place, ceux-ci pouvant :
- ne pas être au courant de tout - ne pas vouloir tout divulguer - ne pas avoir la même notion que nous de ce qui peut être un problème "grave" ou "important".
Ceci étant dit, l'important est de partir en connaissance de cause et de s'assurer d'emmener avec sois tous les médicaments nécessaires en cas de problèmes de santé. | | | À: Cubavida · 17 janvier 2013 à 10:36 Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 4 484 affichages · Partager J'ai lû sur un blogue que la majorité des cas était dû dans certains quartiers aux réservoirs sur les tôits. Ceux ci sont majoritairement percés. Donc l'état par économie d'eau fermait les vannes durant 2-3 jours en alternance dans les quartiers. Donc l'eau deviens stagnate. J'imagine qu'ils s'apercevront que ce n'était pas la bonne économie à faire.
ceci ne m'étonne pas du tout, j'ai souvent pensé que cette eau pouvait être dangereuse malgré les traitements (!!!  ) beaucoup (la plûpart) des maladies viennent de l'eau souillée, souvent trés graves ! | | | À: FDB · 17 janvier 2013 à 13:01 Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 4 466 affichages · Partager Il y a un journaliste emprisonné à La Havane pour avoir révélé les premiers cas cet été avant l'état.
The hurricane caused a breakdown of the already crumbling water and sewage systems in Eastern Cuba, which kicked off the outbreak. The independent reporter Calixto Martinez reported on the outbreak last summer and was arrested in September. He’s still in jail and facing charges of “disrespecting the persons of Fidel and Raul Castro”. www.marcmasferrer.typepad.com/...remains-in-jai... | | | À: Cubavida · 17 janvier 2013 à 13:12 Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 4 457 affichages · Partager Il y a un journaliste emprisonné à La Havane pour avoir révélé les premiers cas cet été avant l'état.
C'est terrible... 
D'ailleurs, je ne mets pas en doute le fait qu'il y ait du choléra, je dis juste qu'on ne saura jamais la vérité au sujet du nombre de cas et des endroits les plus touchés. | | | À: Cubavida · 17 janvier 2013 à 13:56 Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 4 446 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |