|  |  |
 | | | | La chose la plus bizarre que j'ai engloutie (Mexique) Fleurrare · 20 novembre 2019 à 20:22 · Une photo 8 messages · 6 participants · 1 223 affichages | | | | 20 novembre 2019 à 20:22 La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 1 de 8 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir à tous mes membres sur le site ! Je vous remercie pour se chaleureux accueil c'est vraiment gentil et je tiens à vous dire que je me sens mieux parmi vous. J'aimerais vous parler de la choix le plus bizarre que j'ai engloutie lors de mon voyage en Mexique. Je crois que c'était à Mérida ( Mexique) : Le mole, une sauce à base de cacao servir avec du poulet. Bizarre, très très bizarre, je n'ai pas réussi à apprécier ! il y a aussi les galettes au manioc en Guadeloupe, pas mauvais mais, très bourratif...il faudrait que je réessaye Voilà une photo de la galette J'attends les commentaires
| | | À: Fleurrare · 20 novembre 2019 à 21:11 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 2 de 8 · 1 211 affichages · Partager J'aimerais vous parler de la choix le plus bizarre que j'ai engloutie lors de mon voyage en Mexique. Je crois que c'était à Mérida ( Mexique) : Le mole, une sauce à base de cacao servir avec du poulet. Bizarre, très très bizarre, je n'ai pas réussi à apprécier !
Hola. Tout d'abord, on trouve plusieurs "mole" au Mexique. Les plus connus sont mole poblano et mole negro. Ces deux moles ne sont pas a base da cacao mais plutot a base de chiles (piments). Il y a un peu (pas beaucoup) de cacao ou chocolat dans ces deux moles. Les deux moles ont un tas d'ingredients: plusieurs sortes de chiles seches, plusieurs epices, tomatillos, ail, oignon, herbes...
Les piments ne sont pas tres repandus dans la cuisine francaise. Donc tres peu de francais apprecient des cuisines piquants. C'est dommage. Moi, j'adore un bon mole negro, mole poblano, et d'autres moles au Mexique. | | | À: Aquilegia · 21 novembre 2019 à 10:15 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 3 de 8 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Aquilegia ! Merci d'avoir pris le temps pour répondre à ma publication. au fait, je crois que c'est une Mole poblano. La mole poblane est une sauce mexicaine au chocolat. A vous lire je crois que vous êtes déjà y allée ? Bonne et excellente journée à vous | | | À: Fleurrare · 7 mars 2020 à 14:27 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 4 de 8 · 940 affichages · Partager Le Mole est très certainement l'une des meilleures specialités Mexicaines! À goûter absolument, et sous toutes ses formes.
On peut aussi rajouter le Pozole à la liste, un autre incontournable. | | | À: Fleurrare · 9 mars 2020 à 12:03 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 5 de 8 · 918 affichages · Partager Si on aime pas on ne dénigre pas la cuisine Mexicaine est très bonne | | | À: Fleurrare · 29 mars 2020 à 19:34 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 6 de 8 · 876 affichages · Partager L'usage du cacao dans une sauce destinée à accompagner la viande peut nous sembler bizarre à nous, Occidentaux. Mais il ne faut pas oublier que le cacao est au départ une épice. Le cacao pur est amer. C'est parce que les Espagnols ont eu l'idée d'y ajouter du sucre aux mixtures cacaotées que concoctaient les Indiens que le chocolat est devenu ce qu'il est, à savoir une douceur.
Mais personnellement, il m'arrive d'utiliser du chocolat (en petite quantité) dans certaines sauces destinées à accompagner le gibier et le résultat est très bon. J'ai utilisé à plusieurs reprises un chocolat au piment (que je ne parviens plus hélas à trouver !) pour des recettes de dinde au chocolat et je peux vous assurer que cela a plu à tous ceux qui ont mangé chez nous ! | | | À: Captainbang · 30 mars 2020 à 10:08 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 7 de 8 · 860 affichages · Partager J'ai mangé plusieurs fois du chocolat au piments c'est très bon | | | À: Fleurrare · 6 avril 2020 à 14:12 Re: La chose la plus bizarre que j'ai engloutie ( Mexique) Message 8 de 8 · 822 affichages · Partager Ah je ne m'attendais pas à voir le mole comme "chose la plus bizarre" !!  Il y a différentes sortes de mole, peut être n'as tu pas eu de chance... Mais personnellement (et tout est question de gout, chacun est différent), moi j'adore le mole ! Le cacao (non sucré) est très bien avec du piment, et agrémente cette sauce accompagne super bien le poulet (et le poisson aussi, testé à la maison  ) J'ai trouvé les sauterelles grillées trouvées sur le marché à Oaxaca plus bizarre à manger... Mais dans l'ensemble, le Mexique fait partie des pays où j'ai le mieux mangé au monde, ce n'est certainement pas dans ce pays que j'ai mangé les choses les plus chelou | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |