Bonjour Jean Pierre,
Vous êtes drôle et l'avenir dira comment vous le vivez (en voyage).
Soyons presque aussi concis que vous : Préceptes
- Nourriture (food) : cook it, peel ilt, or leave it, de préférence ce que tu vois entrain de frire dans l'huile, tout chaud. (La nourriture du peuple indien, c'est riz, lentilles, vegetables, sauces curry)
- Soins du corps :
- lave toi les mains souvent (un savon et un gel anti-bactérien dans ta musette)
- avant de t'allonger pour dormir, mets sous toi un drap housse (toujours du même coté, à toi de repérer lequel, y compris pour pliage) 120 x 200 cm, que tu tremperas dans l'eau bouillante chaque semaine. Mets également un linge ou serviette jetable sous ta tête.
- souviens toi encore de ce slogan du maître Rabindranath Duval "à
New Delhi tu ne stagneras pas, car la pollution souvent t'asphyxiera !" (de plus en plus vrai, comme à Bubaneswar d'ailleurs)
- et cette maxime de Jean Sol Partre, définitive en
Inde "pieds nus jamais n'avanceras" !
Coutumes :
- de préférence aux hommes tu t'adresseras
- femmes toujours tu respecteras et jamais ne toucheras
- tu t'assureras que ton interlocuteur parle anglais, c'est toujours plus sympa... (pas français, c'est une langue en extinction)
- tu auras toujours pris ton ticket de train, tu ne monteras pas dans ta rame Indian Railways sans lui. Obtiens le facilement auprès d'une agence, ça t'évitera la longue queue et la bousculade.
Vaccin de l'entendement mauvais (soin de l'âme) :
- ce pays tu observeras avec obligeance en te disant souvent que 99% de ses citoyens du peuple n'ont jamais connu l'occident et ne le connaitront jamais, sauf à travers toi. Donc sois un exrmple honorable pour eux. Ils te le rendront rapidement.
Ainsi tu te rendras compte sereinement sans formuler de reproche du chemin qu'ils ont encore à courir, mais surtout tu vivras chaque jour leur sidérant cocktail de non-violence et de démocratie anglaise, comme nulle part ailleurs au monde.
As-tu jamais pensé, imaginé, que chacun en Europe ait pu déposer un bulletin de vote dans une urne en l'an de grâces.. disons.. 1666 !? et qu"il en sorte un Modi encore mieux costumé que Louis XIV... avec sa cour et ses fervents adorateurs ?..
Voici donc pour une première réponse à vos questions "pistoléro".
Je vous ai tutoyé Jean Pierre, car ces #tu# s'adressent aussi à d'autres que vous. Restons par le vouvoiement chacun en notre caste et si je marche un seul jour sur votre ombre, ne vous en irritez pas.
Mes expériences seront pour une autre fois, car elles sont trop longues et je dois pour l'instant retrouver mes pinceaux.
Vous vous affichez Firechien, moi j'aimais bien David Samuel Peckinpah et ses chiens de paille, Straw dogs. Les chiens sont nos maitres. Nous les servons mal parfois. C'est une digression.
Bien à vous. Bon voyage.
www.kronobase.org/...n_pendule-77771.html