 |  |  |
 | | | | Alexp79 · 6 décembre 2009 à 15:04 57 messages · 12 participants · 5 972 affichages | | | | À: Alexp79 · 6 décembre 2009 à 16:02 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager meme si il y a baisse un petit bémol c est 50 % de baisse sur des objectif... il est vrai basé sur l année précédente. ce qui est interressant c est de voir l axe rn7 de toucher ça s explique facilement c est un axe au paysage varié et accessible qui convenait au gros tour opérateur... Ceux ci avec les evenement change de destination boom la rn7 sinistré... et c est parti pour faire pareil en 2010 car les réservations c est maintenant pour les tours opérateurs. je reviens de mada le tourismle individuel se porte bien encore une raison à montrer au officiel de mada que cette forme de tourisme n'est pas à négliger comme il aimerai tellement le faire en revant se diriger vers le tourisme de luxe que mada dans l'état actuel des choses ne peux pas promouvoir | | | À: Jodel74 · 6 décembre 2009 à 16:13 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager C'est vrai que le tourisme à Madagascar se tient bien en ce moment et ayant fait comme toi la partie est de l'ile et bien, j'ai été agréablement surpris de rencontrer pas mal de touristes, cela n'était pas la même chose en avril mai sur la côte de la vanille et surtout sur la rivièra gasy de Maraontsetra à Mananara mais, il faut dire aussi que sur cette partie de la côte est, c'est surtout des indivudiels qui viennent aussi en partie travailler dans certaines ong.
Je partage ton avis concernant la N7 et le manque de touristes venant avec des TO et oui, pour l'année 2010 cela s'annonce mal, mais pas non plus perdu. 
J'ai discuté avec un patron d'un hôtel à Ambila et il me parraisait serein sur le devenir touristique à Mada et surtout sur le bord du canal des Pangalanes.
Il est à Mada depuis 15 ans à Tana et il a repris l'hôtel le Nirvana à Ambila, c'est un hôtel bien repensé et visant une catégorie moyenne et supérieurr de touristes, les chambres à 60 000 a mais franchement bien et aussi les repas.
Il me disait qu'un plan gouvernemental était en place pour lancer à fond le tourisme dans cette partie du canal des pangalanes et donc l'hôtellerie et aussi les moyens d'accés depuis la N2 en l'occurence Brickaville.
Osons espérer que cela devienne, une réalité car ce pays à vraiment besoin de décoller sur ce plan là.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 décembre 2009 à 16:25 · Modifié le 6 déc. 2009 à 18:06 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager des petites niches sur un courant équitabolo bobo je suis septique pour la remontée du % alors que le septicisme n'est pas un trait de mon caractère | | | À: Alexp79 · 6 décembre 2009 à 19:27 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager Salut, ce qui fera moins de 100 000 touristes cette année ! Triste. Maurice qui est grande comme deux terrains de foot en reçoit 800 000, ça fait rêver ! Cordialement. | | | À: Nogir · 6 décembre 2009 à 19:43 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que des rêveurs sur ce site!! (ceux qui profitent de la facilité malgache) Oui madagascar compte tenu de ses possibilités fait "pitié" en matière de tourisme.......De toute façon, même avec 500 000 touristes, les pauvres seraient toujours aussi pauvre!! l'argent ne sera pas redistribué, les riches se serviront avant (y compris dans les administrations, qui prennent dans la caisse avant tout le monde) Dommage. bye. je serais prêt du Père pedro dans 2 mois...j'espère le voir!!!!! | | | À: Nogir · 7 décembre 2009 à 9:45 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Oui je suis de ton avis; le fait qu'on croise qq voyageurs lors de son séjour ne signifie pas que les stats du tourisme sont bonnes. Toutes les infos vont malheureusement vers une réduction comme peau de chagrin du tourisme actuellement sur la grande île. Surtout si on soustrait aux entrées, les personnes qui y ont des liens familiaux, du business; celà fait combien de vrais touristes au final? on peut soustraire aussi ceux qui font un court séjour only à nosy bé car celà n'apporte rien au reste de la grande île. C'est dommage car cette île est une merveille; mais c'est compréhensible aussi; rare sont les touristes à accepter de voyager dans un pays instable politiquement, ou tout peut péter à nouveau du jour au lendemain, oû l'insécurité a progressé...seuls qq aventuriers ou personnes y ayant des intérêts continuent à y aller; les autres préfèrent l' île maurice par exemple comme tu dis si bien. Cordialement | | | À: Baucusse · 7 décembre 2009 à 10:00 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 178 affichages · Partager je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que des rêveurs sur ce site!! (ceux qui profitent de la facilité malgache)
Je ne crois pas qu'il n'y a que des profiteurs des gasy sur ce forum, il ne faut pas généraliser.
Oui madagascar compte tenu de ses possibilités fait "pitié" en matière de tourisme......
Je ne vois pas ce que la pitié à voir avec ça!!
.De toute façon, même avec 500 000 touristes, les pauvres seraient toujours aussi pauvre!!
Déduction trop simpliste, franchement si le chiffre des touristes serait doublé par 5 et bien réfléchis un peu qu'il y aurait 5 fois plus de profit quand même pour certaines personnes qui sont en relation avec les touristes et je peux te dire que les touristes venant de leur propre moyen hors TO laissent de l'argent à tout le monde et voir même au petit vendeur des rues à Tana.
l'argent ne sera pas redistribué, les riches se serviront avant (y compris dans les administrations, qui prennent dans la caisse avant tout le monde)
Concernant la corruption, je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi l'apanage des pays pauvres et surtout les pays où les problèmes politiques et économiques sévissent et c'est malheureusement bien le cas à Dago.Dommage. bye. je serais prêt du Père pedro dans 2 mois...j'espère le voir!!!!!
Etre aux côtés de Père Pedro est une bonne chose mais l'aider dans sa démarche est encore meilleurs.
Je reconnais qu'il fait un excellent travail sur place et j'ai eu la chance de m'en rendre compte l'année dernière.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 10:06 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 173 affichages · Partager la corruption n'est pas l'apanage des pays pauvres j'ai cru entendre parler des frégate de taiwan et autre babiole.
je suis d accord voir le pere pédro c est touristioquement fort l'aider et je pense que c'est ce qu il prefere est autrement plus fort 
à mada il y a à voir la tsiribina, la rn7 les pangalanes, etc et le père Pédro le pauvre il doit en être désolé et sa connaissance ne donne pas un blanc seing | | | À: Baucusse · 7 décembre 2009 à 10:32 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Oui avec 500000 touristes le pays resterait surement très pauvres, mais ça serait quand même de nombreux établissements et emplois en plus, de nombreux petits métiers gagnant un peu plus et peut être à terme une professionnalisation de la filère qui serait une valeur ajoutée pour plein de jeunes gazy. Après le tourisme en lui même n'est pas suffisant pour développer un pays mais il peut y contribuer | | | À: Jodel74 · 7 décembre 2009 à 10:35 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager En fait Mada n'a jamais été spécialement un pays touristique et cela depuis toujours.
Pour être et devenir un pays touristique et bien, il faut un pays stable politiquement comme sa voisine Mauricienne et aussi une économie qui décolle et nous sommes loin de tout cela.
Cette année est une mauvaise année et il ne faut pas le nier, mais Mada ne deviendra jamais, enfin c'est ce que je pense un pays principalement axé sur le tourisme.
Les intêrets de ce pays pour son développement économique, sont plus axés sur ces ressources naturelles qui sont mal exploitées.
Il faudrait dans ce pays des usines de conditionnement pour enfin faire travailler les gasy, un exemple frappant c'est la pêche mais bien d'autres secteurs aussi.
Le premier point à régler et il n'est pas des moindres c'est la stabilité politique et tant que ce problème ne sera pas réglé et bien, ils n'avanceront pas dans l'évolution de la nation.
Le problème du tourisme est lié bien entendu à tous ces facteurs qu'ils soient politiques, sociales, économiques.
Disons encore une fois que Mada est un pays d'avenir et qu'il y restera mais très sincèrement, j'espère que cette phrase ne sera plus d'actualité un jour  Mais quand!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 12:25 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager il y a la fibre optique qui arrive et donc les plateformes de renseignement comme ils ne savent pas pronomcer le C ça donnera : " les samps elysée dans quel ville " | | | À: Alexp79 · 7 décembre 2009 à 13:33 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Oui avec 500000 touristes le pays resterait surement très pauvres, mais ça serait quand même de nombreux établissements et emplois en plus, de nombreux petits métiers gagnant un peu plus et peut être à terme une professionnalisation de la filère qui serait une valeur ajoutée pour plein de jeunes gazy. Après le tourisme en lui même n'est pas suffisant pour développer un pays mais il peut y contribuer [/citation]
Salut Alex 
C'est ben vrai tout ça! 
Bon et bien, quand est ce que, tu retournes mon ami à Mada pour faire travailler les gasy 
Bonne après midi
PS: Pour ma part, je viens de prendre mon billet d'avion chez Nouvelles frontières à midi pour une durée de plus de 5 semaines en mai et tout juin. | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 14:30 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que Mada ne sois pas un pays touristique.........Il faudrait très peu de chose pour qu'il le devienne!!!! D'abord une volonté politique et des véritables formations de l'accueil. Je connais bien l'ile maurice, tout n'est pas parfait (taxis voleurs) mais cette ile a su attiré les investisseurs par sa stabilité politique. Les mauriciens vivent bien, moins de 2% de chômeurs, tout le monde vit, tout le monde mange.....et les filles malgaches viennent "travaillés" dans les boites de nuit pour une dizaine de jours, (un paradoxe)car les prostitués mauriciennes ne sont pas très nombreuses, la religion permet le respect de la vie je crois. Concernant mes relations avec le Père Pedro, missionnaire au grand coeur, il sera content de recevoir un chèque d'argent récolté par le diocèce, suite ma demande!! (inutile d'être dans la lumière pour faire le bien) Slts | | | À: Baucusse · 7 décembre 2009 à 14:41 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager on ne peut pas comparer l ile maurice et sa ^petitesse de surface et mada le tourisme sera forcement radicalement différent. et il est domage que le reve de certain dirigeant malgache est de copier maurice geographiquement ce n'est pas possible. | | | À: Jodel74 · 7 décembre 2009 à 14:56 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 024 affichages · Partager on ne peut pas comparer l ile maurice et sa ^petitesse de surface et mada le tourisme sera forcement radicalement différent. et il est domage que le reve de certain dirigeant malgache est de copier maurice geographiquement ce n'est pas possible.
Je ne souhaite pas non plus que Madagascar devienne une deuxième ile Maurice car tout n'est pas rose non plus dans ce pays, je pense qu'il y a un juste milieu et de plus Madagascar à d'autres ressources à exploiter, que le tourisme éventuellement.
Madagascar contrairement à Maurice a une vraie enthité et surtout une langue qui lui est propre et surtout un grand pays qui pourrait être le phare des iles de l'Océan Indien, mais son problème c'est la convoitise des pays riches et l'incapacité de ces dirgeants de faire évoluer le pays, comme il devrait devenir normalement. 
Voila | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 15:46 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager Madagascar contrairement à Maurice a une vraie enthité et surtout une langue qui lui est propre et surtout un grand pays qui pourrait être le phare des iles de l'Océan Indien, mais son problème c'est la convoitise des pays riches et l'incapacité de ces dirgeants de faire évoluer le pays, comme il devrait devenir normalement.
Madagascar a été le pays "phare" auquel vous faites allusion. C'était il y a plus de 50 ans, hélas !!!!!
On venait de l'Île de la Réunion à Madagascar pour s'y soigner, y étudier, prendre des cours de pilotage aérien,......
Tout ça est maintenant bien loin, un autre siècle !!!!! Nostalgie quand tu nous tient. | | | À: OcéanI · 7 décembre 2009 à 17:30 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager pour les cours de pilotage c est encore d actualité car pour valider le pp à la reunion il faut faire une nav conséquente de 3 h avec l'examinateur et l endroit le plus proche est mada | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 17:31 · Modifié le 7 déc. 2009 à 18:36 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager on est d accord et ça tombe bien géographiquement et techniquement ce n'est pas possible le seul truc qui me fasse peur c est que ça se dirige vers l'equitabolo bobo parce que ça sans amener du monde ça craint et pu un max | | | À: Tamerlan95 · 7 décembre 2009 à 18:23 Re: Chute du tourisme et perspectives à Madagascar Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Madagascar peut devenir un pays touristique autrement plus agréable que l'ile maurice (piège à touristes) pour les européens et autres, encore faut il le vouloir très fort. Mais avant il faut élire démocratiquement un gouvernement qui tienne la route et non conrrompu....Là, c'est une autre histoire. bye | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |