Henribkk · 2 décembre 2010 à 15:15 18 messages · 10 participants · 27 563 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 15:15 Cigarettes, cartouches, de Thaïlande à la France? Message 1 de 18 · 27 345 affichages · Partager je repose cette question car la loi Française a changer depuis peu par rapport au nombre de "cigarette" que l'on peu ramener par la frontière, mais je n'est aucun renseignement en se qui concerne d'en ramener de la Thaïlande a la France. donc si vous en avez hésiter pas ! je rentre fin décembre alors prenez votre temps ! merci. 
précision : ne me parler pas de cancer c'est pas pour moi. | | | Je confirme, c'est 1 cartouche pas plus. | | | la derniere fois j'avais 2 cartouches, le douanier m'a dit c'est 200 cigarettes, j'ai fais le con en disant : ah je pensais que 200 cigarettes ça faisait 2 cartouches, avec le sourire il m'a laissé passer, je n'avais rien d'autre a déclarer, excepté des fruits, et il a apprécié les litchees | | | la loi française a changé mais c'est pour les pays de la communauté européenne | | | la derniere fois j'avais 2 cartouches, le douanier m'a dit c'est 200 cigarettes, j'ai fais le con
Tu aurais du dire, ah !! 200 cartouches j'ai de la marge alors.   | | | Conseil:
Quand vous achetez vos cigarettes aux DutyFree, balancer le sac plastique de l'aeroport et mettez vos cigarettes dans vos sac à dos.... Les douanes on œil pour repérer les sacs Dutyfree....
Lorsque on vous arrête, souvent les douanes demande d'ouvrir les valises et non pas les sac à dos qu'on prend dans l'avion...
Un douanier thai me la dit un jour ou je me suis fait prendre à l'aeroprt de BKK, je venais de ABHU DABI avec mon beau sac DutyFree...  Là le douanier Thai m'as capter direct...    Puis il m'as dis la prochaine fois met tes clopes dans ton sac..... | | | Une variante : garder dans le sac duty free la quantité légale et mettre le surplus dans le bagage à main. Mais bon, il ne faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles, ils connaissent toutes les combines. Si on arrive souvent à passer sans encombre, c'est juste qu'ils s'intéressent à des trafics plus sérieux. | | | Si tu dépasse les 200 cigarettes autorisées et que lors de ton passage en douane française, tu est controlé, si avant de visiter tes bagages on te demande si tu a quelque chose a déclarer, c'est le moment de le dire, tu devra payer des taxes, !!! Par contre, si tu dis non, tu aura en plus une amende!!! | | | Re
Les plus cons en la matiere sont les agents de securité de Paris CDG je n'ai jamais vu autant de nuls au m²
Pour l'histoire :
Je suis rentré en France il y a 2 ans pour la Noel et j'ai rammené :
1 Bouteille de 1.1 Litre d'un alcool fort 1 cartouche de cigarette (pour des amis en plus je ne fume plus)
J'arrive a Paris et vais prendre ma correspondance 1h15 plus tard pour Montpellier, j'ai ma cartouche et la bouteille bien dans son emballage scellé dans le sac Duty Free. Controle de securité la fille me dit :
Vous venez d'ou (pas de bonjour ni rien) Bkk via Abu Dhabi je reponds Ha ok ben vous pouvez pas passer vous avez droit a 0 cigarettes et pas d'alcool, ca doit etre dans vos bagages de soute Son collegue arrive meme topo Je leur demande comment je peux avoir acces a mes bagages en soute enregistrés a BKK et qui vont directement sur MPL Réponse : Ha ben nous on sait pas.......
Il m'a fallu insister pour qu'on aille chercher un douanier (un officiel pas un faux !!) qui lui m'a laissé passer sans encombre en me disant juste que la bouteille depassait de 10 cl du maximum. (effectivement c'est vrai mais a la base je le savais pas)
Puisque moi je suis un grand chanceux 10 jours plus tard rebelote a Paris.......
J'embarque a Montpellier je passe la securité pas de soucis et a CDG :
Dans mon sac cabine j'ai :
3/4fromages sous vide 1 saucisson sous vide qques conneries (qques bonbons et chewing gums)
Devinez quoi, le monsieur de la securité me sort que mes fromages sont vivants et quils peuvent pas passer car ils pourraient contenir des germes.....
Ce sont tous des pates dures et en plus sous vide.......donc impossible........ Mon saucisson lui aussi etait vivant il parait........
Bref il voulait tout jeter pour me laisser passer, j'ai refusé et fait appel a un douanier qui la encore une fois m'a donné raison........
Donc des fois il vaut mieux rien prendre car a chaque fois c'est un bordel sans nom pour 4 conneries....... | | | Les agents de sécurité ne sont pas là pour controler ce que tu peut ramener au niveau alcool-cigarettes, ils sont juste là pour s'assurer que tu n'entre pas dans l'avion avec des objets interdits. Les liquides de plus de 100ml sont interdits en avion, mais s'il sont achetés après le contrôle de sureté, au duty free, donc en zone sous douane, pas de problème, normalement, car dans ton cas tu venais d' Adu dhabi!!!même si ton sac est scellé duty-free, tu ne peut transiter avec celui-ci en cabine que si cela provient d'un duty européen.....un peu compliqué je sais mais c'est une histoire de sureté aérienne et de problème d'harmonisation des règles.... | | | Les agents de sécurité ne sont pas là pour controler ce que tu peut ramener au niveau alcool-cigarettes, ils sont juste là pour s'assurer que tu n'entre pas dans l'avion avec des objets interdits. Les liquides de plus de 100ml sont interdits en avion, mais s'il sont achetés après le contrôle de sureté, au duty free, donc en zone sous douane, pas de problème, normalement, car dans ton cas tu venais d' Adu dhabi!!!même si ton sac est scellé duty-free, tu ne peut transiter avec celui-ci en cabine que si cela provient d'un duty européen.....un peu compliqué je sais mais c'est une histoire de sureté aérienne et de problème d'harmonisation des règles....
Apparemment jusqu'a la destination marquée sur mon billet j'ai droit de transporter mes achats duty Free ou je dois pouvoir les mettre en soute sinon c'est discriminatoire pour les provinciaux non ? | | | Non, ce n'est pas discrimatoire, si tu pars de montpelier et que tu y achète 1 litre d'alcool au duty (pas grand intéret, mais c'est un exemple), tu a un sac scellé duty free, normalement, a roissy, on devrait te laisser monter a bord de l'avion avec que tu ailles a madrid ou a bangkok. J'ai eu une expérience similaire en revenant d'un pays hors europe, je transitais a lyon pour finir a paris, et le problème venait du fait que mon sac duty contenant une bouteille d'alcool ne provenais pas d'europe.... Heureusement qu'il y a des règles, car j'ai déjà vu a roissy des passagers (a l'arrivée)avec des kilos de poissons séchés ou des petits singes morts dans leurs bagages cabines....heureusement que tout cela est saisi et détruit par les douanes, sinon, je te racontes pas les maladies... Pour le fromage et les saucissons, là, c'est un problème sanitaire sans doute mais je ne connais pas de trop. | | | ok, merci je pence je vais prendre 2 cartouches, qui ne tente rien n'a rien ! et puis si ils m’en confisque une, je ferait ma marge en les revendant en France a prix d'or bien sur ! la technique du sac a dos et de l’imbécile qui croyait que sa fait seulement 200 cigarettes ma l'air tout a fait bien ! | | | ce post doit bien amuser un éminent membre de vf, qui est dans la répression des fraudes et très grand voyageur, comme quoi la douane est partout, | | | Et qui bien sur n'aurait rien de plus important à faire que de dépister le gars qui a une cartouche supplémentaire! | | | comme dit plus haut dans le post, ils ne cherchent pas trop le "petit" touriste qui a 2cartouches au lieu d'une...ils savent que c'est conso personnelle, et pas de la revente (ridicule dans ce cas la...faire du traffic avec 2cartouches, le business est pas pres de décoller!!!)  Qu'ils nous controles pour la securité, c'est normal et bien!
Apres, si on fume et si on veut ramener 10 cartouches, ben l'Etat a qu'a arreter de nous taxer a mort la dessus...soit disant c'est pour notre bien, nous inciter a arreter ! Mais c'est eux qui nous poussent a acheter ailleurs!ca deviend hors de prix!
Cela dit, les clopes Thai ne sont pas non plus terribles! mais vu le prix, ca passe comme une lettre a la poste!!!! | | | Nan, les cigarettes sont destiner gratuitement a des amis, mais si jamais il m'en prenne une alors la oublions les ami(e)s, je suis trop bon mais pas trop con  , et oui je pence qu'il ne cherche pas le fa-rang et c'est 2 cartouches | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |