Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Annllnn · 29 juillet 2009 à 22:11 · 2 photos 31 messages · 17 participants · 6 864 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 22:11 Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonjour je pars dans deux semaines en Thailande et avec ma coequipiere on se pose plusieurs questions :
- quel antimoustique faut il prendre? (le Dr du centre de vaccination m'as recommandé "repel insct" mais c'etais celui présenter sur une plaquette du labo !!) et ou l'achetez vous (pharmacie ou internet ou sur place?)
- par rapport aux vetements: est ce que les tailles sont les meme qu'ici? (faut il prendre des tailles au dessus...?)
- je voudrais ramener des cartouches de cigarettes: ou les acheter? dans la ville de Bangkok ou dans les aeroports?
...
et si vous avez des conseils nous sommes preneuses !!!
merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annllnn · 29 juillet 2009 à 23:21 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Bonjour je pars dans deux semaines en Thailande et avec ma coequipiere on se pose plusieurs questions :
- quel antimoustique faut il prendre? (le Dr du centre de vaccination m'as recommandé "repel insct" mais c'etais celui présenter sur une plaquette du labo !!) et ou l'achetez vous (pharmacie ou internet ou sur place?)
- par rapport aux vetements: est ce que les tailles sont les meme qu'ici? (faut il prendre des tailles au dessus...?)
- je voudrais ramener des cartouches de cigarettes: ou les acheter? dans la ville de Bangkok ou dans les aeroports?
...
et si vous avez des conseils nous sommes preneuses !!!
merci a tous
1 - Pour l'anti moustique, je te conseillerai éventuellement pour celui que tu mets sur les vêtement, effectivement le repel insect, pour l'autre (celui que tu mets sur la peau) je te conseilles d'acheter sur place (7/eleven, watson's, ou autre magasins...) je dois avoir une photo... En plus cela sent pas mauvais (edit : photo retrouvée) 2 - je peux pas t'aider la dessus... 3 - puor les clopes, tu y vas avec quelle compagnie ? si tu vas par etihad, je te conseillerai d'acheter plutôt à Abu dabi. (à priori pas intéressant à BKK, m'enfin bon, je ne suis pas fumeur alors je ne m'y suis pas intéressé). mais "pour le fun" tu peux rapporter quelques paquets avec les images (je n'ose pas mettre les photos  )... Image attachée: | | | À: Annllnn · 29 juillet 2009 à 23:49 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Bonsoir,
Si mes infos sont bonnes, attention aux nombres de cartouches de cigarette à l'arrivée et au départ de Thaïlande, sinon, case douane, et avion raté, voir une grosse amende, voir même la case prison.
Il me semble que juste une seule cartouche de cigarette. | | | À: Annllnn · 30 juillet 2009 à 1:24 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager (le Dr du centre de vaccination m'as recommandé "repel insct" mais c'etais celui présenter sur une plaquette du labo !!)
Je te le recommande à 100% !! Très efficace ! (et je ne suis pas le Dr de ton centre de vaccination  ) | | | À: Misterfred · 30 juillet 2009 à 3:41 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager très bon anti moustique  dans les 1 euros dans tout les sevennnnnnn 25 h sur 24 a tout les coins de rue.. cigarette tu ne précise pas ce que tu fume.. ???? (en ce moment la grande vogue de la crise en thailande est de rouler sa cigarette et propose des gadgets a rouler qui ont l'air de marcher. (je dis l'air de marcher pour les pointilleux de la virgule qui vont me répondre tu l'a tester ?? je dis non car je suis un non fumeur.)
pont point pour ce qui est du passage aux douanes. sa fait moche de démarrer les vacances par une amende. | | | À: Thuan · 30 juillet 2009 à 17:38 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Merci de vos réponses
moi non plus je ne suis pas fumeuse, mais je voudrais ramener des Marlb*** pour un ami, et je fais escale a Moscou, alors est ce mieux de les prendre Bgkk ou a Moscou??? | | | À: Annllnn · 30 juillet 2009 à 17:47 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager escale à Moscou...!! pour aller à Bangkok ???. Le monde est bien compliqué  Pour les cartouches de cigarettes, elle ne sont pas chères du tout dans grande la boutique tabac de l'aéroport. | | | À: Annllnn · 30 juillet 2009 à 17:57 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager salut pour une cartouche de la marque que tu désire tu en aura pour moins de 15 € en thaïlande russie connait pas attention au nombre de cigarettes 2 cartouches et cela doit passer mais pas plus pour la france je crois que la limite est de 200 cigarettes par adulte et pour les moustiques faut pas hésiter a mettre du spay surtout le soir attention aux endroits a risques vous comptez aller en bordure du laos et du cambodge ? | | | À: Davidoff79 · 30 juillet 2009 à 18:06 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Salut,
Par contre toi tu fumes uniquement des petits cigarillos ""davidoff"" | | | À: Barbot · 30 juillet 2009 à 18:09 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager faut bien gouter ceux qui sortent de ma fabrique | | | À: Davidoff79 · 30 juillet 2009 à 18:13 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager faut bien gouter ceux qui sortent de ma fabrique 
Bien sur, réputation oblige. | | | À: Annllnn · 30 juillet 2009 à 18:39 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Bonjour,
La nuit, une moustiquaire vaut tous les repulsif, en vente dans les marchés, pas chère et efficace, il existe même une tente, entre le parapluie et le garde manger, assez grande pour 2 adultes et ce modèle a l'avantage de ne pas avoir besoin de fixation. Il est sur que si vous dormer dans un GH ou Hotel ce n'est pas nécessaire.
Pour les cigarettes, les rares fumeurs européen que je connaissent, disent que les cigarettes Thaï irrite plus que les européennes et surtout les cigarettes de contrebande (j'en ai acheté souvent en Birmanie), les ouvriers Thaï ne les apprécies pas du tous. Par contre pour les photos ça vaut la peine, bien que d'ici 2010, les photos (moins hard) arriveront chez nous aussi. | | | À: Barbot · 30 juillet 2009 à 18:39 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Sur la route, le monde a bien changé. La mythique génération « Aventurier» est bien morte, vive la génération « Aventurier»... Merci pour tonnnn post sur le forum « Philippines » et a bientôt peux être | | | À: Barbot · 30 juillet 2009 à 18:45 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Sauf changement recent (c-a- d depuis juin 2009) il n'y a plus de Mar....ro à l'aeroport de BGK. Les Lucky strike sont a 500bath la cartouche | | | À: Fred71 · 30 juillet 2009 à 19:01 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager ok merci a tous et oui escale a Moscou!! on vas passer une semaine sur Chiang mai puis Koh tao et Bgkk (on a pas prévu de moustiquaire, on vas dans des guests et des hotels) | | | À: Annllnn · 31 juillet 2009 à 7:51 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Bonjour.
Les anti moustiques les plus efficaces et les moins chers se trouvent dans toutes les épiceries thaïe.
Si tu veux acheter des Malb, tu ne les trouveras pas au duty free de Bangkok, ni aucune des marques de Philip Mauris... Donc, pas le choix, tu les achètes sur Bangkok avant de partir (quant au nombre de cartouches, c'est vrai qu'en theorie tu n'a droit qu'a une, et que je vais me faire engueuler en te le disant mais je ne me suis jamais fait controler en 15 ans de voyage de fumeuse...). De toute facons, vu le prix, pas besoin de se compliquer a savoir si ca coute 10 baths de moins ailleurs! 
La tres grande majorite des hebergements fournissent la mousticaire, inutile de se trimbaler avec...
Pour les fringues, il n'y a pas toujours de taille et des provenances tres differentes, donc les tailles aussi, comme en France, d'ailleurs alors tu fais comme en France, tu essayes, c'est tout! 
Bon voyage. | | | À: Annllnn · 31 juillet 2009 à 8:54 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour, je te conseille l'action combinée d'un répulsif chimique (insect-ecran special tropiques) et d'un répulsif naturel à la citronnelle (cette année, contrairement à mes séjours précédents, ces derniers se sont trouvés plus efficaces, les moustiques seraient-ils désormais insensibles à la DEET?). Pour le 1er, à acheter avant de partir (les produits sur place sont moins concentrés). Tu peux aussi traiter tes vêtements à la perméthrine. En phramacie, souvent en stock à cette époque. Pour le 2ème, achète plutôt en grande surface (BIg C), tu auras des plus gros flacons qu'en 7eleven. A noter: ces répulsifs se trouvent au rayon insecticides maison. J'ai utilisé un grand flacon tous les 4 jours environ.
Pour les tailles de vêtements, en général c'est à l'américaine, mais on trouve parfois de tout. Ca dépend de ce que tu cherches exactement. Image attachée: | | | À: Farang61 · 31 juillet 2009 à 17:46 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager merci
pour les vetements je ferais a l'oeil car se n'est pas pour moi!!
et les cigarettes si je les mets dans ma valise, est ce que la douane vas fouiller? car j'aimerais ramener 2 cartouches | | | À: Annllnn · 31 juillet 2009 à 18:07 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Bonjour,
La meilleur solution pour ne pas avoir de problème :
Acheter une seule cartouche en Thaïlande (au delà les problèmes commencent) et l'autre à Moscou.
Et le compte est bon | | | À: Annllnn · 31 juillet 2009 à 18:26 Re: Thaïlande en août: anti moustique, vêtements et cartouches de cigarettes? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Bsr, Aucune idée pour les cigarettes...Ca m'étonnerait qu'on te prenne la tête pour si peu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |