|  |  |
 | | | | Yoy · 29 mars 2011 à 23:29 11 messages · 10 participants · 2 856 affichages | | | | 29 mars 2011 à 23:29 Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 1 de 11 · 2 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
Titre un peu long pour un tour du monde qui sera long aussi... En gros je me donne 1 an pour traverser l' Amerique du Nord au Sud. Pour differentes raison je serai en Amerique Centrale de Novembre à Avril. J'ai repertorié tous les sites de chaque pays Guatemala, Honduras, Belize, Costa Rica, Salvador, Panama et Nicaragua. Le hic c'est que je ne pourrai pas prendre autant de temps que prevu car je voudrai etre au Bresil pour avril et Argentine en mai pour eviter l'hivers la-bas. Je veux donc priviligier les endroits sonctueux d' Amerique Centrale et non de chaque pays. Je sais qu'il y a de superbe plage un peu partout mais pour eviter des genre des doublons je serai tenter de vous demandez: quels sont les plus beaux volcans, ou je peux trouver les plus belles plages, les plus belles villes, les paradis reculé ou les touristes ne vont jamais y tout comme ont dit à Toulouse.
Voila, j'aurai vraiment besoin de votre aide...Ah oui le budget et aussi important. J'ai lu par exemple que le Nicaragua été plus authentique que le Costa Rica qui est pourtant un superbe pays donc si je peux voir des endroits qui se ressemblent pourquoi ne pas priviligié le moins chers...
Yohann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 30 mars 2011 à 1:34 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 2 de 11 · 2 808 affichages · Partager les paradis reculé ou les touristes ne vont jamais
Ben justement, on ne va pas te le dire, pour que tu n'y ailles pas non plus !  Ok, pas de souci, je plaisante, hein...
Avec six mois en Amerique Centrale, tu as largement le temps de couvrir ce qui t'interesse (les "meilleurs" endroits) et bien plus encore. Sache en outre que tu risques justement de croiser du monde sur certains de ces sites, puisque ce sont les plus beaux, ou les plus interessants. Logique. Tu ne pourras donc pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, evidemment. Un coup d'oeil rapide a n'importe quel guide regional/general ou a n'importe quel site de voyages (style ABM) te renseignera sur les sites cles.
Et puis a la base, pourquoi chercher a etablir une ebauche d'itineraire avant meme de partir, surtout quand on a tant de temps devant soi ? Laisse couler, profite de chaque etape telle qu'elle vient, et tes sensations, tes envies du moment et les avis/conseils des voyageurs que tu croiseras feront le reste.
Bonne route ! | | | Effectivement, c'est très large comme question ! On y était l'an dernier en camping-car, malheureusement plutôt vers la fin de notre voyage (un peu de plus de un an en Amérique Latine) donc nous ne nous sommes pas autant éternisés que ce qu'on aurait voulu. Tu peux aller sur notre blog voir les posts que nous avons fait sur ces pays, au Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala www.baudchon-baluchon.com ... (je ne sais pas si tu mets le Mexique dans le lot :-) il y a plusieurs écoles !) | | | À: Yoy · 30 mars 2011 à 21:46 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 4 de 11 · 2 774 affichages · Partager Hello,
les paradis reculé ou les touristes ne vont jamais y tout comme ont dit à Toulouse.
si tu cherches un endroit reculé il faut aller à pied à El Mirador site maya majeur dont la pyramide principale (LA Danta) est plus grande par sa base que Khéops en Egypte. Par contre tu ne seras pas seu;l tu peux y aller seul ou avec un guide et d'autres personnes (compter 300 dollars US) C'est un peu le bout du monde, il n'y a rien autour d' El Mirador dans un rayon de 100km à part la jungle dense. Il faut un jour et demi de marche. Sinon de Tikal tu peux marcher à El Zotz en une journée et demi. Mais perso je recommenderais Nakum au nord de Yaxha, c'est un site que très peu de touristes visitent. Très bel endroit au milieu de la jungle, avec des grands arbres. | | | À: Yoy · 1 avril 2011 à 4:26 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 5 de 11 · 2 725 affichages · Partager les endroits recules est un bien grd mot, car on te les dis ca veut dire aussi que le message est deja passe ds bcp de mains.. mais il y en a ou les touristes sont moins nombreux mais qui demandent un peu plus d'effort, d'incomfort, du temps et de la patience.. ds les endroits recules tu peux toujours t'arreter ds un village sur ton trajet, un village hors guide, mais tu risques d'etre confronte a pas d'endroit ou loger ou chez l'habitant si ils veulent bien... la culture ds ces pays est tres forte, tres religieuse et au guatemala certains villages ne parlent pas un mot d'espagnol... a toi de savoir si tu veux passer outre tt cela.. ceci dis, nous venons de quitter le guatemala et le mexique, et avons fait qques endroits recules, aujourd'hui nous sommes au salvador et question endroit tranquil t'es servi tellement il n'y a pas de touristes.. notre blog sur les qques randos/ vistes/ budget sur httpelgringotrail.com/blog
bon voyage | | | À: Yoy · 5 avril 2011 à 9:49 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 6 de 11 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai partir 3 mois en amerique central. Je me demander si cetait possible d acheter une voiture dans un pays et si oui le quelle serai le moin cher? Merci | | | À: Yoy · 13 avril 2011 à 14:58 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 7 de 11 · 2 589 affichages · Partager Un super projet !!! En effet Costa Rica est devenu tres touristique et tres cher aussi pour les voyageurs. Je suis allé 2 fois au CR et 3 fois au Nicaragua. Il n'ya apas de comparaihaons possibles. Nicaragua est beaucoup plus pauvre mais aussi authentique et il y a plus des choses encore intacte a 100% a voir Il faudrait voir en Nicaragua les volcans Cosiguina (une vrai aventure car les chemins encore pas explorées vraiment) sur la frontiére avec san salvador et Honduras, puis ile Ometepe et monter volcan Maderas. Et si le temps le permet aller jusq'au millieu du pays pour voir les forets brumeuses de Penas Blancas. C'est Genial!!! Mais il faut prevoir l'essance pour voiture ou prendre le car local car tres tres loin de la civilisation!!! Tu peux voir le site www.centroamericaguide.com pour 'inspirer.
a+ | | | Salut les Ami(e)s!
Alors, il y a de cela un certain temps j'avais posé cette question. Il y a un peu de changement. Car, j'ai maintenant commencé mon tour du monde, et j'ai un peu perdu de temps du coté de San Francisco à cause d'une dechirure musculaire.
Je n'ai donc plus 5 mois pour faire l' Amerique Centrale mais 2 mois et demi!!! Bref, là cela complique un peu les choses. J'ai regardé du coté des guides: Routard et Lonely: Aucun ne fait les pays dans un meme guide. je suis donc presque condamné à prendre un guide du Nicaragua, Costa Rica, Belize....dans mon sac! Ou que vous m'aidiez un peu!
Alors l' AMERIQUE CENTRALE EN 2 MOIS? Les choses incontournables? Quand je dis incontournable, les choses surperbes, comme les points non touristiques que vous avez le plus aimé!
Merci Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 21 décembre 2011 à 10:55 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 9 de 11 · 2 035 affichages · Partager SALUT J'étais en 2010 au CR C'est un trés beau pays mais très voir trop touristique et assez cher sI tu veux faire rafting, cable, kayak toutes les activités sportives liées a la riviére tu auras le choix j'ai bien aimé la Cote CARAÎBES mis à part les paysages le reste tés organisé ça manque d'authenticité, en gros content d'y être aller mais je ne suis pas tenter d'y retourner Le Nicaragua beaucoup plus pauvre, mais beaucoup plus attachant, il y a des choses à voir a faire seul ça ma beaucoup plus Le Guatemala une perle on retrouve la vraie Amérique latine couleur ambiance jps692americacentral.blogspot.com/ | | | À: Yoy · 23 décembre 2011 à 5:17 Re: Cinq mois en Amérique Centrale en toute liberté: sites à voir? Message 10 de 11 · 2 007 affichages · Partager Tu as de beaux coins au Guatemala autan sur la cote pacifique comme sur l'atlantique. Je serai là du 3 au 12 fev... Peut etre on peux se croiser | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |