Bonjour,
Effectivement, il y a largement de quoi s'occuper à
Kathmandu pendant 5 jours! Les lieux précédemment cités me paraissent être un bon choix. Pour circuler, les taxis sont tout à fait abordables à condition de toujours négocier le prix avant de monter. Les bus sont un peu plus difficiles d'accès pour les non initiés, mais moins chers que les taxis (à condition de se renseigner sur le prix normal du trajet à effectuer), et avec un bon sens de l'orientation, c'est faisable. La première chose à faire je pense, c'est vous procurer une carte de
Kathmandu si vous n'en avez pas déjà une: vous en trouverez facilement une dans le quartier de Thamel (demander à n'importe quel chauffeur de taxi de vous emmener à la "
Kathmandu Guest House, Thamel; et il vous posera au coeur du quartier. Vous pourrez également retirer de l'argent via les nombreux distributeur "ATM").
Pour ma part, je vous conseille un après-midi dans le vieux
Kathmandu au Nord de
Kathmandu Durbar Square et au Sud de Thamel, loin des touristes, dans les petites ruelles calmes parsemés de marchés et temples un peu partout. Prenez un taxi jusqu'à "New Road", près de Ratnapark, et marchez vers le Nord/Nord-Ouest. Vous pouvez tenter de rejoindre Thamel à pied avec un minimum de sens de l'orientation (ce qui n'est pas mon cas, je me suis perdu:) Mais les gens du coins vous indiquent le chemin volontiers) ou prendre un taxis pour rentrer quand vous aurez assez marché.
Je vous recommande également un moment détente avec les centres de massages disponibles à Thamel en très grand nombre, ainsi qu'un restaurant à faire au moins une fois dans sa vie: "OR2K", non loin de
Kathmandu Guest House, Thamel (demandez sur place aux groupes de jeunes que vous croiserez, ils connaissent forcément!).
J'ajoute que les treks ne sont pas impossibles en période de moussons, bien que mois nombreux. Cependant, 5 jours me paraissent un peu cours pour le trek, les départs ne se faisant pour la plupart pas à
Kathmandu, il faut compter le temps de trajet et vous n'aurez pas le temps de profiter. Je vous conseille de rester sur
Kathmandu, où vous n'allez surement pas vous ennuyer!
Bon voyage,
Audrey