 |  |  |
 | | | | | Les cinq plus belles places du monde Stork · 5 avril 2011 à 14:07 · 8 photos 36 messages · 15 participants · 6 634 affichages | | | | À: Colysee · 10 avril 2011 à 0:29 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager
Bravo ! Tu seras dans le bêtisier 2011 de VoyageForum
Merci à toi et à d'autres d'avoir déjà cité la Grand' Place de Bruxelles
J'y ajouterai sans aucun doute la Piazza San Marco de Venise découverte à 6h du matin sans un seul être vivant... sauf des pigeons, des vrais.
+ La Piazza del Campo de Sienne
+ La Piazza del Duomo de Syracuse
+ aussi en recherche pour la cinquième... place 
Sinon : rien compris au délire de hery
Pour ceux qui veulent approfondir la notion de place je les renvois à l'ouvrage du Viennois Camillo Sitte (1843-1903) L'art de bâtir les villes aux éditions Livre et Communisation - Paris, 1990 | | | À: Ragamuffin · 10 avril 2011 à 0:50 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir, J' avoue que j' ai fait fort là   Il faudra que j' apprenne quand même un jour à me relire correctement Mais j' en ai déjà fait des pires ou des meilleures notamment en disant Guacamole au lieu de Guanacoque (j' espère que c' est cela) pour désigner une ville de l' Ontario | | | À: Stork · 10 avril 2011 à 6:25 · Modifié le 10 avr. 2011 à 6:44 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Pour moi, la plus belle place que j'ai pu visiter est la Place St Pierre au Vatican, indéniablement. De jour comme de nuit. Etrange qu'elle n'ait pas encore été citée ! 
D'autres places qui me viennent en tête : la Plaza Mayor à Madrid, et même si ça peut paraitre étonnant, la place Georges Pompidou à Paris que je ne trouve pas belle à proprement parler, mais néanmoins très animée, vivante, où les gens viennent s'asseoir (même si ce n'est pas toujours très propre je l'avoue!) et d'où l'on peut observer l'architecture du musée que j'aime tant. La piazza del Campo à Sienne est également admirable à mes yeux, pour le relief.
A part cela je n'ai pas la prétention d'avoir voyagé énormément, donc je m'arrêterai là ;) | | | À: Swinggie · 11 avril 2011 à 14:37 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager La place St Marc à VeniseLa Grande Place à BruxellesLa Place ste Marie à MunichLa piazza Navona à RomeLes invalides à Paris
Au 3/3 d'accord avec vous swinggie, n'ayant pas eu le privilège de visiter la 1ère et la 3ème. Et d'une façon générale, sans place centrale l'intérêt de toutes ces villes seraient amoindiries.
PS: j'avais cité les "5 plus belles" en titrre de topic mais en fait il y en a tellement de si belles que mon sondage puisse paraitre un peu réducteur, c'est le cas de le dire. | | | À: Leere · 11 avril 2011 à 14:45 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Pour moi, la plus belle place que j'ai pu visiter est la Place St Pierre au Vatican, indéniablement. De jour comme de nuit. Etrange qu'elle n'ait pas encore été citée ! 
La place st Pierre est belle certes mais pas autant que la basilique ou que certaines places romaines. Ceci étant il faut monter en haut de la basilique pour mieux la contempler et on comprendra mieux son côté mythique par rapport à l'histoire de la chrétienté. | | | À: Stork · 11 avril 2011 à 16:00 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager De quelles places romaines parles-tu ?
J'ai vu que la place Navona était assez citée mais je l'ai trouvée beaucoup moins impressionnante que la place St Pierre, donc je ne suis pas d'accord pour dire que la place St Pierre serait moins belle... d'ailleurs, un sondage comporte toujours notre avis subjectif ! Mais j'ai quand même essayé d'être objective car elle a des attraits indéniables, architecturellement parlant, et pas seulement vu de haut  (l'intérêt d'une place, c'est surtout d'être au milieu de celle-ci). J'aime également beaucoup le panorama, et le fait de "monter" jusqu'à la basilique, ainsi que l'ambiance... | | | À: Leere · 11 avril 2011 à 16:32 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager De quelles places romaines parles-tu ?
J'ai vu que la place Navona était assez citée mais je l'ai trouvée beaucoup moins impressionnante que la place St Pierre, donc je ne suis pas d'accord pour dire que la place St Pierre serait moins belle... d'ailleurs, un sondage comporte toujours notre avis subjectif ! Mais j'ai quand même essayé d'être objective car elle a des attraits indéniables, architecturellement parlant, et pas seulement vu de haut  (l'intérêt d'une place, c'est surtout d'être au milieu de celle-ci). J'aime également beaucoup le panorama, et le fait de "monter" jusqu'à la basilique, ainsi que l'ambiance...
Entre autre, place de Trevi, place d' espagne, place de Venise (un peu pompeux je le reconnais), largo di Argentina et bien évidemment place de Navona. Quoiqu'il en soit je les ai préféré au caractère austère de la place st Pierre mais surtout pour leur beauté architecturale, baroque et historique pour ne pas dire romantique. | | | À: Stork · 11 avril 2011 à 17:05 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Effectivement j'aime bien la place de Venise également, pour la magnificience du monument Victor Emmanuel et pour son amplitude, elle est bouillonnante avec l'axe de circulation et les avenues qui se recoupent... Je crois que c'est ce que j'aime avant tout dans une place, quand elle est "aspirée" (ou entourée) par un grand monument où tous nos yeux se dirigent. Alors que sur la Place Navona, je regardais plutôt l'intérieur car si les batiments qui l'entourent sont certes beaux, ils impressionnent moins car tous côte à côte, assez linéaires... Enfin bon, je livre (difficilement) mon ressenti d'appréciation d'une place. Après il est vrai que la place St Pierre peut paraitre austère, mais je la trouve "royale" pour son amplitude. Pourquoi on aime, difficile à dire | | | À: Leere · 12 avril 2011 à 15:36 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Effectivement j'aime bien la place de Venise également, pour la magnificience du monument Victor Emmanuel et pour son amplitude, elle est bouillonnante avec l'axe de circulation et les avenues qui se recoupent... Je crois que c'est ce que j'aime avant tout dans une place, quand elle est "aspirée" (ou entourée) par un grand monument où tous nos yeux se dirigent. Alors que sur la Place Navona, je regardais plutôt l'intérieur car si les batiments qui l'entourent sont certes beaux, ils impressionnent moins car tous côte à côte, assez linéaires... Enfin bon, je livre (difficilement) mon ressenti d'appréciation d'une place. Après il est vrai que la place St Pierre peut paraitre austère, mais je la trouve "royale" pour son amplitude. Pourquoi on aime, difficile à dire 
Le problème avec la place de Venise (il me semble) est qu'elle a été construite sous Mussolini donc les avis sont partagés quand à sa magnificience car elle rappelle un peu les monuments et places construites de façon "pompeuses" et que l'on retrouve en Allemagne et en ex-URSS dans les années 20-30 même si l'on peut y retrouver une tentative de classicisme. Quand à la place Navona, elle rappelle une sorte de théatre avec ces fontaines au milieu, cette belle église blanche et ses belles maisons typiquement italiennes. C'est plus fort que moi, j'aime | | | À: Colysee · 12 avril 2011 à 15:39 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Je cherche la 5ème il y en a tant. La Place de l' étoile à Paris
La place libre de parking 
la place de l'Etoile était très belle dans les années 60 quand la circulation automobile était encore peu dense (on pouvait même la traverser à pied). L'idéal serait de la rendre piétonnière de temps en temps. | | | À: Chinois · 12 avril 2011 à 15:42 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager hello
la grand'place d'Arras, méconnue

D'architecture flamande (la Flandre est aussi française) | | | À: Stork · 12 avril 2011 à 17:00 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager ... la Flandre est aussi française...
Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant 
Déjà que des extrémistes flamingants revendiquent certaines villes ou localités wallonnes proches de la "frontière linguistique" pour se les annexer (sans bien sûr demander l'avis des habitants) en cas d'indépendance de la Flandre vers laquelle on semble se diriger.
Attendez-vous, vous les Français, à ce qu'ils en fassent de même avec certaines agglomérations du Nord; Lille en premier lieu.
Mais fermons ici cette parenthèse belgo-belge | | | À: Ragamuffin · 12 avril 2011 à 17:13 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant 
Déjà que des extrémistes flamingants revendiquent certaines villes ou localités wallonnes proches de la "frontière linguistique" pour se les annexer (sans bien sûr demander l'avis des habitants) en cas d'indépendance de la Flandre vers laquelle on semble se diriger.
Attendez-vous, vous les Français, à ce qu'ils en fassent de même avec certaines agglomérations du Nord; Lille en premier lieu.
Mais fermons ici cette parenthèse belgo-belge
L'architecture n'a pas de frontière, l'Histoire non plus. Quoiqu'il en soit la Flandre s'étend côté français de Lille à Dunkerque. Incluant ainsi de belles places qui n'ont rien à envier à Bruxelles ou Bruges | | | À: Ragamuffin · 12 avril 2011 à 17:25 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager 
bonjour.. je crois que tu mélanges tout.
En France de Dunkerque à Bergues; de Lille à Godewarsvelde (etc....) les personnes ne se définissent pas en général comme flamands ne parlent pas la langue (sauf dans un secteur/peau de chagrin vers Steenvoorde si je ne me trompe) mais on se trouve bien EN FLANDRE FRANCAISE.
En ce sens je dirais volontiers que Bergues par exemple est une ville flamande...
Je ne pense pas être un dangereux fanatique.... | | | À: Stork · 12 avril 2011 à 17:31 · Modifié le 12 avr. 2011 à 17:55 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager j'approuve totalement ce message, que j'ai lu seulement après avoir rédigé le mien.
B.
- --
j'avais cité la Grand ' PLace d'Arras sans penser vraiment que c'était la 5e plus belle du monde (!!!) mais.....elle est tellement méconnue.... et tellement belle.
B.
www.google.com/...ae0e1c34732&bs=1 | | | À: Chinois · 12 avril 2011 à 19:31 Re: Les cinq plus belles places du monde Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager j'approuve totalement ce message, que j'ai lu seulement après avoir rédigé le mien.
B.
- --
j'avais cité la Grand ' PLace d'Arras sans penser vraiment que c'était la 5e plus belle du monde (!!!) mais.....elle est tellement méconnue.... et tellement belle.
B.
www.google.com/...ae0e1c34732&bs=1
L'architecture flamande de France est trop sous-estimée et pourtant elle vaut son pesant d'intérêt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |