Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Fafannette · 10 janvier 2010 à 17:22 · 5 photos 43 messages · 14 participants · 4 459 affichages | | | | À: Thuan · 13 janvier 2010 à 2:27 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager une des rares femmes a vivre dans le coin
Euh... je ne pense pas que ce soit à ce point là ?
La vie serait-elle si dure là-bas ?
| | | À: Thuan · 13 janvier 2010 à 6:31 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager encore du marketing sur vf
je ne comprend pas cette phase plus que vaseuse
en anglais cela ce traduit faire du marketing... et bien c est une facon d aider a parler de mathild.... dans son blede... tu vois mr thuan apres mon petit mot... mathild a eu de..nouveau petit copain sur vf...qui la supporte... alors pour activer le marketing il y a le marketing n est ce pas.......
ps aujourhui j utilise mon clavier anglais.. pas de french.. le frenchy clavier n a pas de connection | | | À: TMB1 · 14 janvier 2010 à 16:58 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager D'accord avec Mario (TMB).
a toujours donné des bonnes indications sur son coin
Thuan, peux-tu préciser si tu as été a Khao Sok ou non, pour pouvoir juger que ces indications sont "bonnes" ou pas?
puisque elle est une des rares femmes a vivre dans le coin
Dis nous plutot que c'est un soutient de tendresse, simplement parce qu'elle est une femme, plutot que de t'empetrer dans des arguments peu crédibles (la langue anglaise, mythe de l'entraide anglophone (rires!), dénigrement de l'ambassade, difficulté de la vie au feminin). | | | À: Fafannette · 15 janvier 2010 à 6:42 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager pour mathild2 en fait pour Khao Sok et plus généralement le sud ouest j'avais un peu "éliminé" car je pensais qu'en juillet aout le climat n'était pas forcément idéal pour visiter cette partie... peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa
C'est sur que ce n'est pas la meilleure période si tu n'aime pas la pluie (je n'avais pas fait attention que tu venais sur cette période)... L'ouest essuie beaucoup de grosse pluies et nous en essuyons une bonne partie. C'est effectivement, comme le fait remarquer MengWan, la raison pour laquelle la jungle est si belle et luxuriante. Par contre, on est souvent plus chanceux, a cette période, sur le lac Chiew Larn qui est de l'autre cote des montagnes et ne reçoit, du coup, pas toutes les pluies de l'ouest. Sachant tout cela, c'est une question de choix (avec une part de chance indéniable)... Ceci dit, les visiteurs qui sont venu en juillet et aout 2009 se sont fait plaisir quand même alors que nous avions une saison des pluies particulièrement dure. (Une remarque quand meme: il ne pleut generalement pas 24h/24 quand même et il fait quand même bon). Kiti te diras certainement le contraire puisqu'il semble qu'il n'ai pas eu de chance du tout lorsqu'il est passe par Khao Sok. Des expériences et donc des avis différents... Encore une fois, a toi de voir! | | | À: Mathil2 · 15 janvier 2010 à 6:58 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Chat-lut,
Un gros manque, en Thaïlande (et ailleurs) : ne pas pouvoir acheter avec ses billets le climat que l'on souhaite !
Heure, fréquence et volume des pluies, force du vent désirée (les voiliers) et surtout la garantie que le ciel ne vous tombera jamais sur la tête !
| | | À: Fafannette · 15 janvier 2010 à 7:39 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Je ne pense pas que 5 semaines ce soit "trop long" pour un pays comme la Thaïlande : Nousy allons régulièrement depuis 6 ans, plusieurs fois par an et nous n'aurons jamais tout vu...
Et le plus important ce sont les rencontres : dans chaque ville, chaque village nous avons rencontré des "gens fantastiques", d'abord les Thaïs biensur, mais aussi tous les jeunes voyageurs.... de tous les pays... Mais pour la visite, il faut aussi aller dans le Nord : le Mékong, le triangle d'or. Enfin bref, le moins possible d'avion, le plus possible de "route" et de "rencontres".
Bon voyage ! Image attachée: | | | À: MengWan · 15 janvier 2010 à 9:52 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Je suis un peu désolée que vous vous "disputiez" sur ce forum, je demandais juste pour le climat dans une partie de la thailande tout en étant avertie qu'il peut beaucoup pleuvoir. je n'aurai auncun srcupule à faire des choix liés au climat ou tout autres choses et si ces choix peuvent être influencés par des avis sur le forul et ben tant meiux puisque c'est pour ca que j'écris.... cependant pour vous rassurer la pluie ne m'effraie pas plus que ça si elle permet de faire des hcoses (balades...). en 5 semaines je peux très bien passer quelques jours à l'ouest et si vraiment je fonds sous la pluie (ce qui me parait assez improbable) j'irai voir ailleurs. En fait je souhaite juste être "avertie" afin de faire mes choix d'itinéraires (et de bagages, vive le Kway! enfin j'en ai plus depuis mes 10ans mais ca doit se trouver)
merci encore à tous de vos avis difféents, c'est ce qui fait la richesse de ce forum! | | | À: Mathil2 · 15 janvier 2010 à 10:08 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Kiti te dira certainement le contraire puisqu'il semble qu'il n'ait pas eu de chance du tout lorsqu'il est passe par Khao Sok
Je crois Mathilde que tu invente les circonstances de mes séjours dans ce parc (encore de la diffamation, décidément tu es prete a tout pour défendre ton commerce!).
Au lieu de nous faire croire que la saison est ensoleillée en juillet a Khao Sok, ce que tu devrais préciser, si tu étais honnete, c'est que ce sont les services de la météorologie thailandaise, et les rangers du parc eux-memes, qui indiquent qu'habituellement la saison d'été est très pluvieuse a Khao Sok. Cela n'est pas contradictoire avec les dispersions de la météo (certaines années pluvieuses, d'autres moins). Tu aurais aussi du préciser que la route a été coupée pendant 2 ou 3 jours cet été, a cause des fortes pluies. Mais je comprends que tu souhaite passer sous silence ce détail qui pourrait nuire a ton business... Dommage que le confort ou la sécurité des membres du forum en visite a Khao Sok ne soient pas ta préoccupation premiere.
Encore désolé de ne pas faire allégeance aveugle a une agence de tourisme, meme compatriote, meme femme. | | | À: Kiti · 15 janvier 2010 à 10:30 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager e que tu devrais préciser, si tu étais honnete, c'est que ce sont les services de la météorologie thailandaise, et les rangers du parc eux-memes, qui indiquent qu'habituellement la saison d'été est très pluvieuse a Khao Sok.
Il me semble que c'est ce que j'ai écrit. Inutile de m'insulter. | | | À: Kiti · 15 janvier 2010 à 10:53 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Là, désolé, mais vous dépassez les bornes...
Porter des accusations (idiotes) ne relève pas même du bon goût, c'est en l'espèce de la mufflerie pure et dure !
La météo est la même pour tous, personne ne peut (?) agir dessus, les statistiques climatiques thaïlandaises (par région) sont accessibles à tous... ceux qui veulent bien les lire !
| | | À: MengWan · 15 janvier 2010 à 11:02 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Là, désolé, mais vous dépassez les bornes.
la haine aveugle n'est pas sourde.. << Pierre Desproges >>> | | | À: MengWan · 18 janvier 2010 à 12:02 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager C'est quand meme etonnant de défendre des business (sur un ton sexiste), alors que le but du forum est d'aider les voyageurs! Pour moi, aider les membres ne signifie pas les attirer la ou vous avez votre commerce, ni de creer du buzz autour de votre agence et du lieu ou elle se trouve; aider les membres cela veut dire donner les moyens de transports et les coordonnées des hébergement en détails du lieu a visiter, pour que les membres restent libre de voyager sans passer par votre commerce (agence de voyage).
- Racollage de mathilde, alors que fafannette avait finalisé son choix : "C'est parce que tu as oublie Khao Sok dans ton programme" - Remarque de TMB1: "encore du marketing sur vf" - fafannette avait demandé : "peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa" - reponse de Mathilde : les phrases contradictoires se succèdent entretenant une ambiguité sur la météo de Khoa Sok en juillet. La conclusion "a toi de voir" me surprends.
C'est ce discours ambigu, qui me fait penser que l'intention n'est pas réellement d'aider, mais plutot de faire parler de Khao Sok et de l'agence de Mathilde, par un habile buzz quotidien sur le forum. Pour moi il s'agit plutot du martelement du concept et du nom de Khao Sok, sachant qu'il y a d'autres beaux sites plus typiques a voir, plus accessibles et plus agréables question météo, surtout sur une periode aussi courte que 5 semaines. Des forets tropicales et des lacs ou l'on peut déjeuner et dormir, il y en a dans toute la Thailande, meme sur les iles, a coté des plages ou du trek.
Aussi je suis surpris que des gens, qui n'ont pas démontré qu'ils connaissent Khao Sok, décident ce qui est bon ou pas pour les autres membres, avec un arbitraire discutable. C'était déjà le cas dans le passé a propos du légionnaire (qui a ses defauts, certes) mais pour lequel l'entraide francophone n'a pas joué (cette fameuse entraide dont nous parle Thuan).
Pour la meteo de Khao Sok, les graphiques méteo (pluie) et celui du parc national de Khao Sok sont précis, (et accessibles a tout le monde comme le souligne Mengwan) "Climate : The weather is influence by monsoon winds from both the Indian and Pacific Ocean with rain beginning in late April until late December. Heaviest rain is during May to November. The best time to visit the Khao Sok Park is December to April."
NB: je n'ai rien a vendre - j'ai déjà été a Khao Sok | | | À: Kiti · 18 janvier 2010 à 12:20 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager sans passer par votre commerce (agence de voyage).
Ben, je suis sans doute ballot, mais depuis le temps je ne connais pas le nom du "commerce" où officie (?) la dame en question !
Khao Sok est un parc national immense, que vous le vouliez ou non, c'est une "ressource touristique" majeure...
De plus, je note votre vocabulaire insultant tout à fait hors de propos ("racolage" [sic]) pour réitérer le fait que je trouve vos chevaux bien trop grands pour vos "griefs" !
| | | À: MengWan · 18 janvier 2010 à 12:32 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager un chat en colère sa griffe...... pas de quoi fouetter un chat le chien aboie la caravane passe.. (proverbe arabe) | | | À: Thuan · 18 janvier 2010 à 12:46 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager pas de quoi fouetter un chat
Il n'y a JAMAIS "de quoi" fouetter un chat !
Qu'on se le dise, non mais !
   | | | À: MengWan · 18 janvier 2010 à 13:19 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager "je ne connais pas le nom du "commerce" Allons, Mengway, ne sais tu pas faire un message perso pour Mathil2 sur ce forum ?
" Khao Sok est un parc national immense" : désolé, Khao Yai (classé par l'Unesco) est plus réputé. C'est le fait de matraquer le nom sur ce forum en particulier, par un membre particulier (cf exemples de racolage cité plus haut), qui donne la (fausse) impression que c'est un parc majeur. Voir les forums anglophones, ou ce sujet de Khao Sok est anecdotique.
"je trouve vos chevaux bien trop grands pour vos "griefs"" Peut-etre, mais moi je trouve essentiel que les membres aient droit a une information claire, sincère et désintéressée; et c'est ce que j'attends du forum, plutot que de belles photos, de belles phrases comme on en voit sur des centaines de sites d'agences de voyage, qui ne mettent en avant que les aspects attractifs. | | | À: Kiti · 18 janvier 2010 à 14:15 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager ne sais tu pas faire un message perso pour Mathil2 sur ce forum ?
Si je demandais à un membre en MP le nom de son officine, ce ne serait pas du "racolage" de la part de ce membre, mais une demande de ma part... (restons précis SVP)
Khao Yai (classé par l'Unesco) est plus réputé
Comme vous pouvez le constater sur une carte de géographie, Khao Yai et Khao Sokne sont pas du tout "dans le même coin"...
Khao Sok est le plus grand parc national du sud de la Thaïlande (*), quasiment à mi-chemin entre Samui et Phuket, deux destinations touristiques majeures du sud !
Cà c'est de l'information claire et incontestable... ?
En recherchant les sujets postés à propos de ce parc, on en trouve 37 dont aucun n'a été initié par le membre que vous accusez de "racolage", c'est étrange tout de même...
Perso, et puisque vous insistez, je dirais que c'est de la diffamation pure et simple de votre part.

(*) Suivi de Khao Luang, dans la province de Nakhon Si Thammarat... pas loin de chez feu ma belle-mère | | | À: Fafannette · 18 janvier 2010 à 15:04 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager 5 semaines en Thaïlande c est beaucoup trop.
Quand tu vas rentrer en France, tu vas être malade. Déjà la nourriture, le climat, l ambiance, les gens, tout ça va te rendre malade. En plus, avec le chef de l État...    Plein de problèmes reviendrons t envahir...
Mais heureusement tu auras toujours une solution  Ta seule façon de te soigner sera de rentrer dans ce pays... : La Thailande.
- --
Qui compte les points de nos combattant de muay thaï forumiques entre MengWan et Kiti ? | | | À: Cricri001 · 18 janvier 2010 à 15:26 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager En plus, avec le chef de l État...   Plein de problèmes reviendrons t envahir...
dit voir.... ça m intéresse.. je rentre en france pour 4 mois en Mai...quel parachute ou bouclier dois- je enmener pour me protéger du chef????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |