|  |  |
 | | | | Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Fafannette · 10 janvier 2010 à 17:22 · 5 photos 43 messages · 14 participants · 4 459 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 17:22 Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de glaner les conseils avisés des voyageurs confirmés (ou non d'ailleurs) Voilà moi et mon ami avons pris un billet pour bangkok départ le 14 juillet retour le 21 aout. j'ai commencé à regardé ce que nous pourrions envisager comme itinéraire mais je me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long... peut etre faudrait que nous saisissions l'occasion pour faire un ptit tour via airasia au laos, cambodge ou bali? si vous pouviez m'éclairer...
ps pour l'instant nous envisageons de visiter bangkok et ses alentours, Ko samet et/ou ko chang; monter en avion vers chiang mai, y rester une 10aine de jours (visites trek..) et redecendre en train vers bangkok via sukkhothi et ayutthaya. puis ko tao/ samui/ pha ngan. A priori à l'époque où nous allons voyager le climat de la côte ouest étant pluvieux.
merci d'avance de vos conseils | | | À: Fafannette · 10 janvier 2010 à 19:44 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager C'est pas de trop bien sur mais ca dépend ce que vous voulez faire et ce qui vous intéresse, en tout cas ca laisse le temps de prendre son temps et pour moi c'est la meilleure façon de voyager, après on peut toujours coupler avec un petit détour a Angkor ou au Laos mais en tout cas pas a Bali  Pensez un peu aux pauvres voyageurs qui n'ont que 15 jours de congés payés et qui aimeraient se poser la même question | | | À: Fafannette · 10 janvier 2010 à 21:44 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Salut,
de tête la Thailande doit avoir une superficie assez proche de celle de la France. Pense tu que 5 semaines pour vister la totalité de la France ça soit de trop ?
Ben la Thailande c'est pareil, et si tu commence à chercher sur VF tu va t'apercevoir qu'il y a beaucoup beaucoup de choses à voir.
Du coup, rapidement le soucis ne sera pas " que vais je faire pendant 5 semaines " mais " comment je vais faire pour voir tout ça en seulement 5 semaines ! " | | | À: Fafannette · 10 janvier 2010 à 23:47 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager En 3 mois j'ai pas eu le temps de tout voir 
Après, chacun son rythme et sa manière de voyager... Personnellement j'aime bien m'imprégner des lieux, partager des moments avec les autochtones, y rester quelques temps, nouer des liens... plutôt que d'y passer qu'une journée.
Je me donne 1 an pour visiter la Thaïlande à mon rythme | | | À: Fafannette · 11 janvier 2010 à 1:29 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager salut, je peux te garantir que 5 semaine n est pas suffisante pr la thailande, tu va meme pas les sentirs ces 5 pauvres semaines et juste une chose sitot arrivee a l airport de bangkok srupte un peu les visages des touristes et tu vas voir de la tristesse et bp de tristesse par ce que le moment venue de partir, alors part et profites pleinment sans soucier du temps, bon voyage | | | À: Fafannette · 11 janvier 2010 à 1:50 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager je me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long...
Mais c'est "trop long"...
D'ailleurs, je suis sûr que votre patron pense la même chose, voire même que c'est hon-teux 
OK -->>>> | | | À: Fafannette · 11 janvier 2010 à 2:37 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager salut
Tout dépend ce que tu recherche.
la Thaïlande est grand, mai on peut faire le tour de sont patrimoine touristique en 3 semaines, pour un peut qu'on se lasse vite...
vous comparé la Thaïlande à la France, le patrimoine français et un des plus important de la planète en quantité et en qualité, c'est pas comparable, c'est pas la même catégorie de boxeurs...
la ou 5 semaines ne suffiront certainement pas, c'est si vous voulez faire le tour de sont patrimoine humain ! même si je trouve la Thaïlande très jolie, et sont histoire passionnante, sont peuple et à mon gout 100 fois plus charismatique, et intéressent que ces temples, plages, ruines historiques !!!
cordialement | | | À: MekongAddict · 11 janvier 2010 à 6:25 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Je me donne 1 an pour visiter la Thaïlande à mon rythme  '''''''''''''''''''''''''' la vie ::::::::::::::::::::::::::::::::::
comme quoi chacun sa sa façon de visiter.. | | | À: Fafannette · 11 janvier 2010 à 8:17 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager merci à vous de vos réponses qui sont uanimes! | | | À: Fafannette · 11 janvier 2010 à 8:22 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager bonjour Bangkok-/les anciennes capitales-/ Chang Mai-/l' ISAN-/ les îles ; KOH LANTA-/CHANG, pourquoi pas Phuket (très facile d'accès en avion) et effectivement 4/5 j à ANGKORJe pense que vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer bon voyage | | | À: Kineger61 · 12 janvier 2010 à 1:39 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager j'ai largement préférais Ayutthaya à Sukhotai
Sukhotai on a pas trouver fameux voir degue les resto de rue (resto pour thai) par contre les resto pour farang qu'on c'est taper sa aller encore, juste le prix x4 :p... pour en faire le tour ( Sukhotai), la location d'un scooter est obligatoire... ils louent aussi des vélos, mai le scoot c'est plus pratique pour aller faire des cours au BigC par examlple (a 25 minutes en scoot 60-75 km'h) (au Big C tu peut manger dans la cafete pour pas cher et de qualité très correcte) n'oublier pas qu'un 125cc sa dégage plus vite qu'un vélo si besoin, si on fait pas le ding c'est incomparablement plus sur qu'un vélo...
sinon moi je dirais 1 nuit et 2j à Sukhotai et deux nuit et 3j à Ayutthayapour bien prendre le temps de voir les monument la vue de la pyramide bien sympa... par contre prévoir un peut de money 50 bath la visite... : ( cordialement Images attachées: | | | À: MengWan · 12 janvier 2010 à 7:09 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager  slogan français......travailler plus.....non c est travailler+.... sinon tu perd ton pouvoir d achat.....
a partir de 2011 il faut un permit spécial si on ne travaille pas pendant les vacances... avis aux amateurs.... | | | À: Fafannette · 12 janvier 2010 à 15:14 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 146 affichages · Partager e me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long...
C'est parce que tu as oublie Khao Sok dans ton programme! Il y a de quoi t'occuper 1 semaine sans problème!  Et tellement d'autre lieux a découvrir que les grands classiques que tu as prévu... Non, y a pas a dire, 5 semaines, c'est loin d'être suffisant! 
Régale toi bien... | | | À: Mathil2 · 12 janvier 2010 à 15:22 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager  encore du marketing sur vf | | | À: TMB1 · 12 janvier 2010 à 18:11 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager j'ai pas bien compris pour le marketing mais passons..
pour mathild2 en fait pour Khao Sok et plus généralement le sud ouest j'avais un peu "éliminé" car je pensais qu'en juillet aout le climat n'était pas forcément idéal pour visiter cette partie... peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa
merci encore | | | À: Fafannette · 12 janvier 2010 à 19:51 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa
Si par sympa tu entends te prendre réguliérement des orages tropicaux sur la tête alors oui c'est sympa. Si le programme pluie & humlidité ne te plait pas... ça risque d'être moins sympa !
Si tu jette un oeil > ICI < tu verras ce que peux donner quelques semaine en Thailande lors de la " saison verte " | | | À: LeTigre · 12 janvier 2010 à 21:56 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 088 affichages · Partager pour visiter la Thaïlande
(pour moi,) la meilleur période c'est 15 novembre au 15 février...
mon frangin qui adore la pluie, lui viens en Thaïlande à la mousson...
cordialement | | | À: LeTigre · 12 janvier 2010 à 22:35 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 080 affichages · Partager C'est clair que, si on est "en sucre" (comme on dit chez moi), il ne faut pas venir en Thaïlande du tout...
Préférez le Sahara, vous ne risquez pas de vous mouiller 
NB:C'est "la pluie" qui -entre autres- fait du paysage thaïlandais ce qu'il est i.e. le plus souvent vert et luxuriant...
| | | À: MengWan · 12 janvier 2010 à 23:19 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager C'est clair que, si on est "en sucre" (comme on dit chez moi), il ne faut pas venir en Thaïlande du tout...
Ben ouais justement, le problème c'est qu'en Thailande ça pleut CHAUD ! Donc ça fait fondre bien plus vite que l'eau froide d'ici ! | | | À: TMB1 · 13 janvier 2010 à 2:12 Re: Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager encore du marketing sur vf
je ne comprend pas cette phase plus que vaseuse.. ce membre a toujours donner des bonnes indications sur son coin. et jusqu a présent, elle a satisfait les personnes rencontré. . ce qui est avant tout le but d' un forum .. oui, il y a des membres qui ont besoin d'aide dans le coin simplement parce que leur anglais ou le cens de la débrouillardise ne le permet pas.. et les membre comme mathil2 sont un clef importante dans le voyage..
maintenant si son compagnon est guide.. pourquoi pas le soutenir ? je constate une grande différence entre un forum anglophone, et francophone dans les forums anglophones l'entre aide est réel. mais chez les francophone c'est le contraire.. je ne dis pas que il faut soutenir a 100% les francophones parce que ils parle la langage de voltaire.. (il y a bien des pollueurs.. et ils sont montré du doit.  ) mais de la a mettre tout le monde dans le même panier.. c'est un peut trop..
autre chose.. ne pas oublier que ses membres seront la en cas de malheureux accident dans le coin . ils sont plus efficace que les membres de l'ambassade de France.... Personnellement je dois dire que j'ai une certaine admiration pour mathilde.. puisque elle est une des rares femmes a vivre dans le coin et on le sait bien que c'est loin d'être évident.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |