 |  |  |
 | | | | Guilb1010 · 29 juillet 2014 à 9:08 · 3 photos 37 messages · 8 participants · 3 240 affichages | | | | Hello Michel,
Même avec les calanques, j'ai envie d'ailleurs, & j'aime énormément l' Italie (étant d'origine), & je trouve ces paysages super jolis. Je ne doute pas qu'il doit y en avoir de plus beaux encore, mais pour un petit week-end pas trop loin de la maison, ça me vas parfaitement :) | | | il ne viendrait à l'idée d'aucun italien que je connais d'aller au 5 terre sans voiture pour voir des tunnels en train le problème en juillet aout et le week-end toute l'année c'est le stationnement, surtout si on a pas envie de faire 2 km à pieds : alors il faut choisir : voir le panorama, les vignes cultivées en escalier avec leurs réseaux de transport ou aller dans les viillages dont je vois mal l'intérêt | | | Ni l'un ni l'autre je dirais  . La meilleure façon c'est le bateau pour voir et s'approcher de chaque village. Après je suis d'accord qu'il y a 1 rue et pas grand chose à voir au final.
Je conseille 2 arrêts en fait :
Vernazza car une jolie église et une petite place colorée
Un resto bien placé aussi 
Et Manarola pour se faire la belle vue depuis la promenade à flanc de falaise
| | | Pour moi, pour qui ne connaît pas, l'idéal est de séjourner 3 jours à La Spezia, hors saison, hors week-end, et de faire une fois la route en voiture sans s'arrêter, puis le trajet en bateau, marcher entre les villages, ce qui est compromis à l'heure actuelle, s'arrêter dans chacun d'entre eux, rentrer en train à La Spezia et reprendre le train un autre jour pour continuer à pied la ballade là où on l'avait laissée la veille... mais difficile à l'heure actuelle à cause de la fermeture des sentiers... | | | Jean-Luc, je pense aussi que le bateau reste la meilleure solution... pour les vues imprenables !! On sait bien que dans les lieux touristiques, il y aura forcément du monde... On s'adapte et puis v'là tout ;)
En tout cas, je suivrai tes conseils pour ma visite dans quelques semaines ;) | | | Et Manarola pour se faire la belle vue depuis la promenade à flanc de falaise
Pour y accéder, il faut prendre le billets permettant d'accéder aux sentiers de randonnées ? | | | Non sur cette petite partie qui fait le tour d'un promontoire, on ne paye rien. Je n'ai pas été plus loin  C'était en Juillet et en début d'APM avec un joli 35° donc on s'est planqué à ce point de vue où il y a un banc sous un arbre.  C'était très bien pour prendre des photos sans le soleil en pleine tronche | | | Si je résume, l'idéal semble donc de se garer à La Spezia d'aller en bateau jusque Monterosso et de revenir en train en faisant des arrêts dans les village. Les spécialistes confirment ? :)
Vous me conseillez de réserver les billets (bateaux et train) avant de partir ? Une compagnie à me conseiller ? (ou à éviter  ) | | | Oui, pour l'idée générale, en zappant éventuellement un ou deux villages si tu n'as pas le temps.
A mon avis, on ne peut pas réserver ce bateau et le train (car train régional), ticket à acheter aux automates dans la gare.
1 ticket Monterosso - La Spezia, pendant 6 heures, tu peux descendre et remonter dans le train suivant, tu ne compostes le billet qu'une seule fois à Monterosso avant de monter dans le train. | | | QQ"un sait me dire s'il est possible de prendre un toutou dans le bateau et dans le train ??? | | | Oui, pour l'idée générale, en zappant éventuellement un ou deux villages si tu n'as pas le temps.
A mon avis, on ne peut pas réserver ce bateau et le train (car train régional), ticket à acheter aux automates dans la gare.
1 ticket Monterosso - La Spezia, pendant 6 heures, tu peux descendre et remonter dans le train suivant, tu ne compostes le billet qu'une seule fois à Monterosso avant de monter dans le train.
Merci Mathilde, j'ai lu pas mal de choses différentes sur les tarifs des billets de bateau... Tu as des infos ?
F. | | | coucou alors ce périple aux Cinque Terre ??? cela t'a plu ???
je suis actuellement à Florence, je pars demain pour le coeur de la toscane jusque jeudi, puis je rejoindrai la côte près de la Spezia ! Avec une journée aux Cinque Terre en fin de semaine prochaine !!! | | | Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question  ... j'y suis déjà allée au moins 5 fois, à pied, en bateau, en train et en voiture... | | | coucou François, alors ce périple aux Cinque Terre ?? cela t'a plu ??? j'y serai en fin de semaine ! | | | Oui, ça nous a beaucoup plus (même si la météo n'était pas "au top" ce jour là). Au final, on est allé directement à Riomaggiore en arrivant de Toscane. On est arrivé vers 10h, on a pu se garer au parking à l'entrée de la ville. Ensuite on a pris le train pour faire les différents village (on n'est pas allé à Monterosso).
Les pick-pockets dans le train ne sont pas une légende, on en a pris un en flagrant délit en train de faire le sac d'une dame qui était à côté de nous dans le train...
En fin de journée, on a repris la route par la côte pour reprendre la direction de Gênes.
Si tu as des questions, n'hésite pas...
F. | | | Je vais passer 2 nuits à La Spezia le mois prochain pour pouvoir passer une journée complète dans la région des cinque terre. Je voulais démarrer par le via dell'amore, mais les 2 premiers tronçons (les plus courts) sont visiblement fermés jusqu'à l'an prochain (source cinqueterre.a-turist.com/fra/the_blue_path ). Je pensais donc me rabattre sur le bateau et le train. En regardant le site pour le bateau ( navigazionegolfodeipoeti.it/orario.asp?lang=fra ) on peut bien partir de La Spezia pour un aller ou un aller/retour, mais on ne peut pas voir les tarifs pour un retour simplement vers La Spezia, il doit s'agir d'un défaut du site, est-ce bien le cas ? Je me dis que le retour l'après-midi serait préférable du point de vue de l'éclairage du soleil. Ainsi, si c'est possible je ferais bien l'aller en train et le retour en bateau, pour avoir différents points de vue, à moins que le train ne propose pas de vues dignes d’intérêt sur la côte et les villages. Quelqu'un a t'il fait le circuit dans ce sens ? Je compte faire un ou deux arrêts dans les villages, plus un plus long à Portovenere.
Thierry | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |