Oui de trop belles cartes de Noël je trouve 
!!!
Nous y étions allés en août-sept 2018, 19 nuits là pour nous...Visites dans les Pouilles, le Salento et petite incursion aussi en Basilicate....Du monde dans les endroits plus connus (
Alberobello,
Ostuni,
Matera,
Gallipoli,
Otranto etc) mais pas du tout la foule non plus à cette période et dans les petits villages : assez calme et même souvent mortel en pleine journée...
Quelques nuits à la périphérie de
Bari (à l'appart la Bomboniera à Ceglie del Campo, appart nickel) pour visites de
Bari, de Giovinazzo, de Bisceglie, de
Trani, de Barletta, de Bitonto, de Ruvo di Puglia, de Massafra...
Puis route de
Bari à
Matera le matin tôt, un jour tout entier à
Matera + une nuit là (vraiment un très gros coup de cœur çà pour nous)

entre
Matera et Cisternino (logement suivant) : visites de Gioia del colle, de Putignano le matin et de
Alberobello l'après-midi avant de nous rendre le soir au logement de Cisternino
Puis plusieurs nuits à Cisternino pour visites de Locorotondo, de Cisternino, de
Martina Franca, de
Ostuni puis route de Cisternino vers le logement suivant à Scorrano, en chemin visite de 5-6 h de
Lecce de mémoire, une petite semaine à Scorrano et de là visites de Scorrano, de
Otranto, de Sant'Andrea, de la grotte de la Poésie, de la grotte de Zinzulusa, de Castro, de
Gallipoli, de
Porto Cesareo, de Leuca, de Specchia, de Galatina, de Nardo, de Tricase, de
Porto Badisco, etc...
Puis matin tôt route de Scorrano vers l'aéroport de
Bari, en chemin visite de
Monopoli et de Polignano à mare, remise de la voiture de location à l'aéroport de
Bari le soir et puis train de l'aéroport de
Bari vers Bitonto et dernière nuit à Bitonto (car très rapide et très facile de rejoindre l'aéroport de
Bari depuis Bitonto en train)...
Le lendemain : train de Bitonto vers l'aéroport de
Bari et vol le matin vers
La Valette, 3 nuits là, car vols retour de
Bari ou de
Brindisi à la
Belgique étaient vraiment très onéreux à nos dates, alors que total vols de
Bari à
Malte + vols de
Malte à
Belgique : c'était bien moins onéreux, alors nous avons réduit notre voyage en
Italie car
Malte nous faisait de l'œil aussi :)
On m'avait un peu déconseillé la visite de
Tarente alors nous n'y sommes pas allés et pas d'avis à donner sur cet endroit

. Je vois que d'après votre expérience à tarente que conseil qu'on m'avait donné était TOP !
Trani on a beaucoup aimé nous y balader à notre aise, très belle cathédrale et crypte que l'on a eu la chance de voir toute fleurie car un mariage venait d'y avoir lieu...Belle balade aussi dans le parc là aussi qui donne vue sur le port et le fort...
Pour le plaisir : je vous ajoute une photo (toujours envoyée par la proprio italienne sympa du trulli) de la crèche assez moderne de chez eux (gsm dans les mains de Joseph etc)....! Là on est plus vraiment dans la tradition mais c'est assez amusant même si triste tableau de la réalité au final je trouve mais faut avancer avec la technologie

Bonnes préparations de fêtes et je vous souhaite encore bien des voyages
Dominike
Image attachée: