Trom333 · 27 février 2011 à 15:42 7 messages · 5 participants · 5 102 affichages | | | | Bonjour Nous arriverons de Gênes en train dans la région des Cinque Terre à la mi-juin. Nous comptons utiliser exclusivement les transports en commun (et nos pieds !)
Dans quel village devrions nous nous poser pour ensuite rayonner (voyage en bateau; randonnée de 4-5 heures) mais aussi pour profiter de l'environnement de notre hôtel ou B&B. Et passer d'agréables soirées (restaurants à proximité).
Si vous avez des conseils personnels pour l'hébergement ce serait également apprécié. Merci | | | Levanto (hotel Garden) Nous y avons fait halte lors de notre marche vers Rome. | | | Si vous allez aux Cinq Terres il faut aumoins y faire 2 dodos pour apprécier les 5 villages et les faire à pieds. Je vous conseil de coucher à Vernazza qui est selon moi le plus beau village des 5. Nous avions demeurer au B&B EL Gardino et je vous conseil de prendre le repas du soir à la Tartoria Da Piva, c'est excellent. | | | Nous avons visité les Cinque Terre dans les mêmes conditions en mai 2010. Nous nous sommes installés à Moneglia, hôtel Eva la Romantica (petit hôtel familial sans prétention, bon rapport qualité/prix). Sinon Levanto est également une solution plus économique que de loger dans un des cinq villages. Cela dépend de vos priorités. De là nous avons exploré le parc des C T et Portofino. Ne ratez surtout pas le 6e village, hors du parc, Porto Venere : un vrai coup de coeur! | | | Merci de vos réponses, ça me donne des trucs à explorer plus précis que les guides de voyages.
Bons voyages à tous. Milena | | | Moi je vous conseille de coucher dans un des 5 villages et surtout Vernazza. Car le jour il y a plein de touriste et le soir ils retournent par le train. De ce fait le village devient calme et vous pouvez voir enfin les gens vivre leur vie. C'est vraiment différent. | | | Pour ma part, j'ai dormi à l'auberge de jeunesse de Manarola: Hostel Cinque Terre. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |