Bonjour,
Après avoir recherché et regardé les différents types de circuit, je souhaiterais vous soumettre le trajet que j’envisageais afin de recueillir vos avis, vos retours et avoir quelques renseignements complémentaires.
Ce voyage se ferait du 6 août au 20 août 2016 - Arriver et départ de
Houston.
Ce serait le premier voyage aux
Etats-Unis où nous louerions une voiture (1 seul conducteur/deux) et où les hôtels ne seraient pas réservés à l'avance pour avoir un peu plus de flexibilité (hormis pour certaines étapes). Est-il facile de se repérer et de conduire au
Texas et en
Louisiane ?
Autre point, sur certain forum, il est indiqué parfois que cette période est déconseillé risque de tornade, pluie... qu'en est-il vraiment est-ce que cette période de l'année n'est pas propice pour profiter pleinement du
texas et de la
louisiane ?
Nous aurions aimé visiter
Big Bend mais pour ce premier voyage nous avons essayer de faire attention aux distances pour essayer de profiter pleinement des différentes étapes. De même pour
Dallas et Forth Worth (avec regret car nous aurions aimé voir un rodéo, peut-être dans une autre ville à
Bandera où aux allentours?).
Le séjour s'articulerait ainsi :
Jour 1 Samedi 6 août : Arrivée à
Houston (vers 15h)
-Location de voiture à l'aéroport (simulation de réservation via auto escape - 14 jours 580€ (rachat de franchise compris) avec europcar (cela semble-t-il correcte?)
-Départ vers
San Antonio - 320km -3h - sûrement réservation de l'hôtel avant le départ?
Jour 2&3: visite de
San Antonio- avec le décalage horaire, pensez-vous qu'il est nécessaire de rester un jour de plus pour avoir le temps de visiter plus tranquillement?
Jour 4: Départ de
San Antonio pour Garner State Park ou directement vers
Bandera ?
-
San Antonio- Garner State Park : 155 km - 2h
- Garner State Park-
Bandera : 80 km - 1h
J'ai pu lire que l'accès au parc était limité comment cela se passe t-il et comment pouvons nous savoir s'il sera accessible? cela vaut-il le coup d'y aller?
Jour 4&5&6 : 1 ou 2 nuits en ranch à
Bandera ou 1 nuit en ranch et 1 nuit à
Bandera?
- ranch : Silver spur ou Dude ranch ?
Jour 6 : Départ de
Bandera pour
Austin - 200 km -3h
-visite du Capitol
Jour 7 : Journée à
Austin puis direction vers
Houston - 270 km - 3h
Jour 8 :
Houston-
Lafayette - 350 km -3h30
- Nous pensions y dormir 3 nuits pour faire le lake Martin (avec Norbert Leblanc, peut-on réserver à l'avance?), visite de Saint-Martinville, ou autres. Auriez-vous des adresses de maison d'hôte, j'avais vu chez Léa et Ray Lejeune ?
Jour 11 :
- départ le matin de
Lafayette vers White Castle? (est-ce que cette étape vaut le coup)
ou
- départ le matin de
Lafayette vers la route des plantations (nous souhaiterions peut-être en faire 2 ou 3 (Laura Plantation, Oak Alley plantation, San Franciso, Houmas House ?)
Où dormir à cette étape?
Jour 12 : Poursuite visite route des plantations, tour pour voir les bayous près de
la nouvelle Orléans ? avec pour objectif d'y dormir le soir.
Jour 13 : Visite Nouvelle
Orléans
Jour 14 : Retour Nouvelle
Orléans - Aéroport
Houston- étape longue, le trajet annoncé sur google map 6h-7h ?
- restitution de la voiture
Jour 15 : vol de retour pour la
France
Voilà....
Est-ce que les différentes étapes vous semblent-elles équilibrées ? Faudrait-il en réduire certaines pour être moins juste à la fin du séjours ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils qui nous permettrons de finaliser ce circuit :).
Cordialement