Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Titili7 · 8 mars 2011 à 10:58 17 messages · 5 participants · 2 780 affichages | | | | 8 mars 2011 à 10:58 Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 1 de 17 · 2 727 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Après avoir lu un grand nombre de vos magnifiques récits de voyage, je m'en vais découvrir la Namibie pendant 22 jours en septembre 2011  J'ai déjà préparé une grande partie du circuit et je souhaiterais votre avis éclairé sur la question
J1 : Arrivée WindhoekJ2: Windhoek-Solitaire J3:Solitaire- SesriemJ4: Sesriem-Solitaire (ou aux environs) J5:Solitaire- Walvis BayJ6: Walvis Bay - SwakopmundExcursions toute la journée (Sandwich Harbour et baie) J7: SwakopmundJ8: Swakopmund-Brandberg J9:Brandberg- TwyfelfonteinJ10: Twyfelfontein-Palmwag J11:Palmwag-Palmwag Excursion toute la journée (Himba) J12:Palmwag-Kamanjab J13:Kamanjab- Etosha (Okaukuejo) J14: Etosha (Okaukuejo-Halali) J15: Etosha (Halali-Namutuni) J16:Namutuni- ? Je voudrais trouver un lodge sympathique et pas trop loin, histoire de pouvoir encore bien profiter d' Etosha. Des idées ? J17: ?- Windhoek
Comme vous le voyez j'ai donc encore 4 jours à ma disposition  , que me conseilleriez-vous sachant qu'on part à deux mais un seul conducteur ! On aimerait aller à Epupa Falls mais cela semble loin, y a-t'il des lodges qui organisent une excursion ?
Merci à vous | | | À: Titili7 · 8 mars 2011 à 12:19 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 2 de 17 · 2 712 affichages · Partager Salut,
c'est pas mal effectivement tu peux mettre à profit ces 4 jours pour monter dans le nord à epupa 2 nuits à epupa falls, 1 nuit à Kunene river, 1 nuit en redescendant à hobatere par exemple
sur 4 jours ça le fait très bien, la beauté des chutes et les rencontres avec les Himbas font vite oublier les kilomètres
sinon vous pouvez aussi mettre ces 4 jours à profit au départ pour faire le sud du pays ( kalahari, fish river, aus) c'est bien aussi | | | À: Titili7 · 8 mars 2011 à 21:45 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 3 de 17 · 2 681 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Camping ou lodges, ou les deux ?
Circuit sympa ! On voit que tu as essayé de limiter les trop longs trajets en voiture. Je m'interroge quand même un peu sur certaines journées.
J2 et J4 : Pourquoi 2 nuits vers Solitaire. Pourquoi ne pas aller vers Mariental pour un aperçu du Kalahari en J2 ? J7 : pourquoi cette journée à Swakopmund ? J12 Palmwag-Kamanjab : une bien courte étape. Pour voir et faire quoi ? Si c'est pour être en fin de matinée à Otjitotongwe pour les guépards, pourquoi pas. Sinon ???
Sinon, pour les 4 jours : comme Vinny (  ), Epupa sans problème ni heures de route excessives... Ça n'a rien de bien compliqué, pas besoin d'excursion organisée !
Bonne préparation ! | | | À: Pierre77N · 9 mars 2011 à 14:05 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 4 de 17 · 2 654 affichages · Partager Merci de vos réponses,
Tout d'abord, il est vrai qu'on a plutôt envie de voir Epupa Falls que le Sud de la Namibie avec le probablement superbe Fish River canyon mais chanceux que nous sommes, on revient d'un road trip dans l'ouest américain.
Pour le logement, ca sera essentiellement camping avec quelques lodges de temps à autre.
Concernant les deux jours à Solitaire, c'est avant tout pour avoir le temps de profiter du Namib, des dunes et de faire Sossusvlei mais c'est vrai que je peux réfléchir à l'idée de passer par Mariental.
La journée à Swakopmund, c'est pour reposer le chauffeur  , étant donné qu'on a déjà 4 jours supplémentaires, je m'étais dit qu'une petite journée sans route pouvait faire du bien.
Concernant le jour 12, c'est en effet pour aller à Otjitotongwe  .
Super, je rajoute alors Epupa dans mon programme !
Encore merci ! | | | À: Titili7 · 9 mars 2011 à 14:14 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 5 de 17 · 2 647 affichages · Partager La journée à Swakopmund, c'est pour reposer le chauffeur  , étant donné qu'on a déjà 4 jours supplémentaires, je m'étais dit qu'une petite journée sans route pouvait faire du bien.
Moi, j'irais bien passer cette nuit-là à Spitzkoppe... Ce n'est pas très loin de Swakopmund et ça réduirait la route vers Brandberg le lendemain... (On a fait ces 2 étapes en une seule journée sans vraiment aucun problème !) | | | À: Titili7 · 9 mars 2011 à 15:43 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 6 de 17 · 2 629 affichages · Partager Un bien joli circuit où vous prenez votre temps. Vous allez bien vous régaler
1) vers solitaire, vous pouvez dormir à Camp Gecko, c'est super chouette. L'avantage de votre trajet, c'est la Spreetshoogte Pass. En même, temps, vous ne verrez pas la jolie partie du Naukluft où le Kalahari. Si vous aimez les dunes (et elles sont superbes), essayez d'arriver tôt le premier jour (vers 14h00, le temps de se poser) pour avoir un beau coucher de soleil dans le parc (vers la dune 45 par exemple) et de partir tard pour avoir le temps de bien vous promener à Sossusvlei le matin. C'est vraiement un endroit où il fait bon prendre son temps.
2) nous avons préféré Swakopmund à Walvis Bay, c'est plus festif et décallé. Question de gout. Nous y avons passé 3 nuits et c'est un peu long. Comme Pierre, je vous suggérerais bien d'aller camper au Spitzkoppe. C'est magique, tout simplement. C'est pas loin (1h45).
3) Otjitotongwe, c'est chouette. Le tour est à 15h00. Vous n'êtes donc pas pressés.
4) 3 nuits à Etosha, c'est extra, vous allez vous régaler.
Après, le nord, je connais pas, mais tout ceux qui y sont allé ont aimé.
Bon préparatifs
alex | | | À: Titili7 · 10 mars 2011 à 0:04 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 7 de 17 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, Je suis du même avis que Pierre et Alex. Entre autre pour remplacer la nuit à Solitaire du J 2 par un arrêt sur la route vers la Speetshoogte passs (Gecko camp) et le J4 par une 2de nuit à Sesriem ou le + près possible malheureusement il n'existe aucun lodge à prix raisonnable !  Contrairement à beaucoup, vos étapes sont courtes, un peu trop même, elles pourraient être raccourcies, vous gagneriez certainement 2 jours. Par contre ce que je suggère c'est d'aller faire un tour jusque Caprivi, une autre facette de l'Afrique, jusqu'au bord du panhandel, loger le long de l' Okavango (au Ngepi camp par ex.). De plus si tu allais dans Caprivi, ta question " un lodge sympathique et pas trop loin, histoire de pouvoir encore bien profiter d'Etosha." trouverait sa réponse en passant au Roy's camp , qlq km au N de Grootfontein: des bungalows à la déco originale, très particulière, jolie comme tout de plus ils organisent des visites avec les San (au cas où vous souhaiteriez y rester 2 nuits).
Sinon près de Otavi tu as ce lodge .
Entre Swakop et Walvis les avis sont partagés..., si tu aimes le shopping, plus d'animation c'est Swakop sinon (c'est mon cas  ) Walvis est plus" intime " !
La route Walvis- Twyfelf. se fait très facilement d'une traite !
Te voilà "équipée" pour compléter ton itinéraire !  Bonne prépa ! | | | À: Titili7 · 2 mai 2011 à 15:07 · Modifié le 2 mai 2011 à 15:28 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 8 de 17 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci de vos réponses, après un petit temps d'arrêt nous voilà finalisant notre voyage pour le mois de septembre: location du véhicule (2X4) et du matériel de camping, tentavives de réservation des camping à Sesriem (complet) et Etosha (coordonnées bancaires envoyées à nwr mais depuis lors...silence radio  )
Le programme est pour l'instant le suivant (incluant vos quelques suggestions)
J1: Arrivée Windhoek dans l'après-midi J2: Windhoek - Camp gecko J3: Camp Gecko - Sesriem (on continue d'espérer qu'une place se libère) J4: Sesriem - Namib Desert Lodge J5: Namib Desert Lodge - Walvis BayJ6: Excursions Walvis bay et route pour SwakopmundJ7: Swakopmund - SpitzkoppeJ8: Spitzkoppe - Brandberg J9: Brandberg - TwyfelfonteinJ10: Twyfelfontein - Sesfontein J11: Sesfontein - Epupa J12 : Epupa J13: Epupa - OpuwoJ14: Opuwo - Kamanjab (Cheetah Farm) J15: Kamanjab J16: Kamanjab - Okaukuejo J17: Okaukuejo - Halali J18: Halali- Namutuni J19: Namutuni- TsumebJ20: Tsumeb - Okonjima J21: Okonjima- WindhoekJ22 : départ
La partie Epupa me semble mal organisée...Est-ce vraiment possible d'atteindre Epupa en 2X4 (le petit fûté conseille un 4X4) ? Le jour 11 (sesfontein - Epupa) me semble réalistement impossible  . Quelles sont vos idées? Est-ce possible de faire Twyfelfontein - Opuwo en 1 jour ? Ou de faire Brandberg - Sesfontein en passant par Twyfelfontein ? Sinon je supprime le J15 à Kamanjab. Que me conseilleriez-vous?
Encore un grand merci !
Julie | | | À: Titili7 · 2 mai 2011 à 15:19 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 9 de 17 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
Pas mal !
À Sesriem, vous pourrez sans doute vous caser sur un emplacement "de secours" si vous n'arrivez pas tard.
Sesfontein / Epupa le même jour n'a rien d'impossible... Opuwo - Epupa en 4x2 pas de problème non plus. Juste un ou deux lits de rivières à négocier calmement. Mais vous comptez dormir où à Sesfontein ? À part Ongongo/Warmquelle pas grand chose dans le coin. À Ongongo en 4x2 on atteint pas le camp de l'autre côté de la rivière mais il est possible de camper avant la descente.
Pourquoi 2 nuits à Kamanjab ? Un fois faites les activités avec les guépards le jour de l'arrivée, pas grand chose à faire le lendemain (une nuit à gagner ici éventuellement si Sesfontein/Epupa vous semble trop long)... | | | À: Titili7 · 2 mai 2011 à 15:49 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 10 de 17 · 2 450 affichages · Partager Hello
comme le dit Pierre Sesfontein Epupa = 5h00 de route, allez 6h00 en prenant son temps. Donc rien d'impossible en 2x4 au mois de septembre, aucun problème.
Par contre je trouve la fin du parcours pas très bien optimisée
J15 : une journée à Kamanjab ? pour quoi faire ? tu peux éventuelllemnt visiter un village Himba mais ça prend pas la journée J 19 : une nuit à Tsumeb en partant de Namutoni ? Namutoni Okonjima direct
Tes autres réservations sont elles faites ? tu peux esayer le parcours en sens inverse pour avoir des dispos ? | | | À: Pierre77N · 2 mai 2011 à 18:11 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 11 de 17 · 2 367 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Je suis ravie de savoir qu'Epupa nous sera accessible ! Je pense en effet laisser tomber le J15 à Kamanjab, à vrai dire je voulais au départ faire J14: Opuwo-Hobatere et J15 Hobatere-Kamanjab, malheureusement Hobatere est fermé et rien dans les environs pour "remplacer"...vraiment dommage
Afin d'éviter les trop longs trajets, l'idée serait alors
J11: Sesfontein - OpuwoJ12: Opuwo-Epupa J13 Epupa J14:Epupa- OpuwoJ15: Opuwo-Kamanjab (arrivée 15h pour cheetah)
En effet, je comptais dormir à Ongongo, ca avait l'air très sympa et ils annoncent "accessible aux 2X4" mais peut-être sont ils un peu trop optimistes. Est ce qu'il y a d'autres chouettes endroits entre Twyfelfontein et Opuwo pour faire une halte?
Etant donné que la réservation pour les 3 nuits à Etosha est normalement lancée (j'ai reçu la pré-confirmation de réservation, faxé mes coordonnées banquaires pour effectuer le "deposit" et attends maintenant la confirmation de ma réservation...), je garde le circuit dans cet ordre. Pour sesriem, je continue à tenter ma chance, au pire on dormira en dehors du parc. | | | À: Titili7 · 2 mai 2011 à 18:21 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 12 de 17 · 2 362 affichages · Partager re
Ongongo est difficile en 2x4 juste avant tu as Khowarib, en plus je préjère largement ce camping
Je t'avais suggéré au début une étape à Kunene river lodge. c'est vraiment bien et c'est surtout bien mieux que OpuwoFranchement Opuwo il faut s'arrêter que si on est obligé, là 2 nuits c'est si on est dépressif 
Tu as aussi entre Sesfontein et Opuwo le camp Aussitch très sympa
il y a des campings en remplacement d'Hobatere mais tout cela est très proche de la ferme des guépards, ça vaut pas vraiment le coup de faire cette étape en partant de bonne heure de Epupa falls ou de kunene river 6h00 de route) tu es à Kamanjab avant 15 h00 sans problème | | | À: Vinnylove · 11 mai 2011 à 23:14 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 13 de 17 · 2 316 affichages · Partager Bonjour a tous, Le programme prend forme: la voiture est réservée, de même pour les campings à Etosha et même à Sesriem (comme quoi toujours refaire des demandes jusqu'à ce qu'une place se libère !). Je prends en compte vos remarques, on ira passer une nuit au Camp Aussicht et iront directement vers Okonjima. Pour Epupa, je continue à réfléchir.
J'ai cependant encore quelques petites questions pour les experts que vous êtes:
1) La route D1930 entre Spitzkoppe et le Brandberg est elle praticable avec une voiture 2X4 ? 2) Idem pour la route entre Kamanjab et Etosha, dois-je obligatoirement passer par les environs de Outjo (C40 et C 38) ou puis-je couper avant (à Otjikondo prendre D2694 et D2710) ? 3) Je n'arrive pas à décider si il vaut mieux aller à Okonjima ou au Mount Etjo Lodge, j'ai lu énormément de très bons avis sur Okonjima, quelqu'un a t'il expérimenté le Mount Etjo ? Que me conseilleriez-vous ?
Une fois de plus, un grand merci à vous !
Julie | | | À: Titili7 · 12 mai 2011 à 9:07 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 14 de 17 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
1) La route D1930 entre Spitzkoppe et le Brandberg est elle praticable avec une voiture 2X4 ? Sans problème. Route un peu lente car sinueuse
2) Idem pour la route entre Kamanjab et Etosha, dois-je obligatoirement passer par les environs de Outjo (C40 et C 38) ou puis-je couper avant (à Otjikondo prendre D2694 et D2710) ? Tu peux prendre les petites pistes. On les avait trouvée sympas en 2008 lors de notre premier voyage . Par contre en 2x4 ce sera sans doute plus long que par le goudron. | | | À: Titili7 · 12 mai 2011 à 13:14 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 15 de 17 · 2 291 affichages · Partager Bonjour Julie,
1) La route D1930 entre Spitzkoppe et le Brandberg est elle praticable avec une voiture 2X4 ? Je confirme les dires de Pierre : la D1930 est praticable ainsi que la suite dont je te donne les détails: Juste avant Uis emprunter la C36 sur env. 5 km, la C 35 sur 10 km (là, à gauche embranchement vers Gamsberg)puis encore 3 (à 5)km puis la D2319, la D 2612 qui rejoint la C43 Pour moi c'est surtout après Uis que les paysages sont les plus beaux.
Je ne sais si les minéraux te tentent mais dans les environs de Uis, à un des embranchement nous avions vu un gars qui proposait des minéraux (tantalite que l'on trouve à Uis (mines), grenat, fluorite, tourmaline, aigue-marine etc)...
2) Idem pour la route entre Kamanjab et Etosha, dois-je obligatoirement passer par les environs de Outjo (C40 et C 38) ou puis-je couper avant (à Otjikondo prendre D2694 et D2710) ?
Le propriétaire du camp où nous avions logé à Kamanjab nous avait conseillé (la C40-> Otjikondo (goudron), D2694, D2710 puis C38-> Okaukuejo, ceci pour rouler plus facilement, plus rapidement (car par les routes "du haut" il y a plusieurs barrières à ouvrir et fermer) et ainsi gagner du temps pour Etosha. Il y a des partisans pour les 2 possibilités  : vois cette discussion voyageforum.com/...damaraland_D1377941/
3)Je n'arrive pas à décider si il vaut mieux aller à Okonjima ou au Mount Etjo Lodge
Je ne connais aucun des 2 mais regarde sur le site  à Mount Etjo Lodge puis alternatives.
@ +, Julie ! | | | À: Titili7 · 23 septembre 2011 à 12:54 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 16 de 17 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
Etant rentrée il y a quelques heures seulement de mon superbe voyage en Namibie, je voulais vous remercier de tous vos bons conseils qui m'ont permis de passer un magnifique séjour sur place. J'essaierai ce week-end de donner un petit compte-rendu du séjour afin d'aider moi aussi les futurs voyageurs.
Encore un tout grand merci à vous !
Julie | | | À: Titili7 · 23 septembre 2011 à 14:32 Re: Avis sur circuit de 22 jours en Namibie? Message 17 de 17 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Julie,
Bienvenue at home ! 
"Etant rentrée il y a quelques heures seulement de mon superbe voyage."Superbe, il devait l'être pour que tu sois déjà ici !
On se réjouit de lire ton petit compte-rendu (quand tu auras le temps)... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |