Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari, mon fils de 11 ans et moi-même venons passer 22 jours au
Québec en Août.
Nous aimons la Nature, rencontrer des personnes, les animaux, et pas trop l'environnement urbain.
J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que j'ai envisagé. Je pense avoir prévu trop de sites, mais
je ne sais pas lequel enlever, tant tout parait magnifique, mais peut-être que certains Parcs sont similaires ?.
J'ai une journée à placer quelque part pour mieux profiter d'un endroit.Les points forts que nous imaginons seraient de voir les baleines, des orignaux, des ours, des phoques, un survol en hydravion, et découvrir la culture amérindienne, peut-être à Wendake, vers Québec ?Pensez-vous qu'en plein mois d'Août, je doive réserver obligatoirement tous les hébergements? Si ce n'est pas indispensable, cela nous laisserait une marge de liberté pour trainer un peu si besoin.Nous aurons une voiture de location. Nous aimerions aller le plus possible dans des chambres d'hôtes, ou dans de petits hôtels, toujours dans l'idée d'être au plus près des Québécois. J'aurais aimé dormir à quelques reprises dans des campings, mais, visiblement, je m'y prends trop tard pour le glamping en tente huttopia ?!
1er Août.Arrivée à
Montréal2.
Montréal. Saute-moutons, ville souterraine.
3.Départ pour la
Mauricie : Saint Jean des Piles ou Saint-Mathieu du parc.
Rester 2 nuits Est-ce suffisant pour faire quelques balades et du canot ?4. Saint Jean ou Saint-Mathieu :
5.Saint-Jean ou Saint-Mathieu vers le
Fjord du Saguenay.
Je voudrais y rester 4 jours, mais je ne sais pas où aller précisément.6.
Saguenay7.
Saguenay8. De
Saguenay à
Tadoussac. Je compte y rester au moins 2 nuits pour une sortie zodiac et une sortie kayak. Nous espérons tellement voir les baleines que je veux mettre toutes les chances de notre côté!
9.
Tadoussac10. De
Tadoussac au Parc de
Gaspésie.
Je pensais aller vers Cap-Chat, à l'auberge chic-chocs, pour 3 nuits. Si vous avez des idées d'hébergement au plus près de la Nature...11. Cap-Chat
12. Cap-Chat
13.De Cap-Chat à
Gaspé pour le
Parc Forillon.
Je pensais y rester 3 nuits aussi, mais je ne sais pas où exactement.14.
Gaspé.
15.
Gaspé. Sortie à la journée pour
Percé et l'île Bonaventure.
Est-ce réalisable ?16. De
Gaspé au
Parc du Bic, pour 3 nuits.
Là encore, je veux bien des idées d'hébergement qui vont ont plu.17.Le Bic
18. Le Bic
19. du Bic à
Québec, pour 2 nuits
20.
Québec21. De
Québec à
Montréal22.
J'ai une journée à placer quelque part23. Départ en soirée pour la
France
Merci beaucoup pour vos avis qui m'aideront à peaufiner cette ébauche de circuit.