Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Dicarno · 25 avril 2007 à 17:42 11 messages · 5 participants · 2 096 affichages | | | | 25 avril 2007 à 17:42 Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 11 · 2 052 affichages · Partager J'ai construit un circuit à l'aide de ce forum, des guides Michelins, du Routard et du Lonely Planet, et de mapquest. Après de multiples tergiversations (au sujet de la longueur des trajets, de l'intérêts des lieux et des visites, du timing, de la météo) et après avoir élaboré une bonne douzaine de plans, je vous soumet le projet final à votre sagacité pour une éventuelle ultime retouche (à noter que je fais volontairement le passage à las Vegas en semaine car les prix des grands resort sont divisés par 2) :
jour 1 : arrivée à San Franciscojour 2 : visite de San Francisco ( Golden Gate, Alcatraz, Fisherman Warf, Lombard Street, Russian Hill...) jour 3 : visite de San Francisco ( Financial District, Union Square, Chinatown, Japantown, autres collines...) jour 4 : trajet San Francisco - Monterey (matin à Parc Muir NP ; après midi à Monterey :aquarium, vieille ville, baie), 200 km jour 5 : trajet monterey - Moro Bay (matin : 17 miles drive, Carmel ; après midi : Big Sur et Hearst Castle), 219 km jour 6 : trajet Moro Bay - Santa Barbara (matin à Solvang ; après midi à Santa Barbara), 171 km jour 7 : trajet Santa barabara - Los Angeles (matin à Malibu ; après midi à Santa Monica), 153 km jour 8 : visite de Los Angeles ( Beverly Hills, Boulevards, venice Beach...) jour 9 : visite de Los Angeles ( Downtown, Pueblo), nuit à San Diego, 194 km jour 10 : Journée à San Diego : Seaworld, Marina Bay, Plages jour 11 : Journée à San Diego : Zoo, parc balboa, Downtown, Plages jour 12 : Journée à Disneyland, nuit à Anaheim, 155 km jour 13 : trajet Anaheim - Las Vegas, 427 km jour 14 : Journée à Las Vegas (Strip, grands hotels) jour 15 : trajet Las Vegas - Kingman ( barrage Hoover, lake Mead, Oatman), 168 km jour 16 : trajet Kingman - Williams (trajet sur la vieille route 66), 185 km jour 17 : trajet Williams - Grand Canyon - Cameron (journée à Grand Canyon NP), 184 km jour 18 : trajet Cameron - Mexican Hat (après midi à Monument Valley), 225 km jour 19 : trajet Mexican Hat - Page (matin à Gooseneck, après midi à Betatakin Canyon), 229 km jour 20 : trajet page - Kanab ( Lake Powell, Upper & Lower Antelope Canyon), 120 km jour 21 : trajet Kanab - Bryce Canyon (journée à Bryce Canyon NP), 127 km jour 22 : trajet Bryce Canyon - Saint Georges (après midi à Zion NP), 262 km jour 23 : trajet Saint Georges - Las Vegas (après midi dans les usines textiles), 275 km jour 24 : Départ de las Vegas | | | À: Dicarno · 25 avril 2007 à 19:59 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 11 · 2 012 affichages · Partager bon, et bien puisque te revoilou 
Tu ne pourras pas visiter tout ce que tu cites a SF dans le temps imparti a la ville. Si tu vas a Muir wood le matin, tu ne pourras pas aller a Monterey l'après midi et visiter... ou alors tu passeras en roulant dans la rue principale. Monterey n'a d'interet que pour son aquarium, sa faune locale...
J5: tu seras loin de pouvoir visiter tout cela... il va falloir choisir et je pense que rien qu'en longeant la côte ça sera suffisant.
J16:bizarrement trop lent par rapport au reste.
J17: c'etait bien le grand Canyon que tu es venu visiter... trop rapide
Pourquoi aller deux fois a Las Vegas?? parce que le départ est en week end??? | | | À: FabienneCA · 26 avril 2007 à 9:39 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 11 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Pour SF, tout ce que je dis est à titre indicatif. On fera ce que l'on pourra. J'ai conscience qu'il nous manque une journée. En fait ce sera certainement la météo qui guidera nos choix. A ce propos, SF est-il recouvert de brouillard toute l'année ou seulement en été (à cause de l'échange thermique terre/mer) ?
Pour le J5 : là aussi la météo conditionnera le trajet. j'imagine que les points de vue de 17 miles drive n'ont d'intérêts que si la côte est ensoleillée. Pour ce qui concerne Big Sur, on ne sortira pas des sentiers battus. Donc on s'arrêtera juste de temps à autres, notamment pour déjeuner. Quant au Hearst Castel, nous avons conscience du fait que le visiter avec une enfant de 3 ans il est impensable d'y rester plus de 3 heures. Mais d'une manière générale, là aussi nous avons conscience qu'une journée supplémentaire dans la zone Monterrey/ Carmel aurait été nécéssaire.
Pour le J16 : il est possible que j'y intégre Oatman. Mais il est vrai que l'on va souffler un peu.
Pour le J17 : comme à Big Sur il est hors de question de faire des randonnées et donc de descendre dans le canyon. Dès lors, il me semble qu'une journée suffit pour sillonner le canyon seulement du sommet.
Pour Las Vegas, la problématique est le prix des chmabres. Tu n'ignores pas qu'il varie du simple au double entre la semaine et le WE. Par ailleurs, par rapport à notre parcaours et afin de limiter le nombre de kilomètre, il nous est paru préférable de reprendre l'avion à Las Vegas. La différence entre les prix de la chambre le WE (environ 200 $ la nuit vs 100 $ en semaine) / le prix d'une centaine de kilomètres supplémentaires (environ 10 $) résultant du détour est très en faveur du détour.
Merci pour ton intervention.
Dicarno | | | À: Dicarno · 26 avril 2007 à 14:49 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 11 · 1 948 affichages · Partager Si tu veux eviter les kilometres, il ne faut pas passer deux fois a LV.........question de logique géographique
Si tu veux souffler un peu, tu devrais plutôt choisir des coins interessants... Kingmann williams, ne sont pas des musts, loin s'en faut...
pour le reste, c'est toi qui voit...  Mais c'est dommage de privilégier des trucs sans trop d'interet face a des sites epoustouflants..
Pour Hearst, avec ou sans enfant, je n'y ai trouvé aucun interet... pour la folie americaine, tu as déjà Las Vegas...pour la culture, c 'est en dessous de tout...enfin a mon goût | | | À: Dicarno · 26 avril 2007 à 18:53 · Modifié le 26 avr. 2007 à 19:10 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 11 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, tu peux gagner 1 jour sur J16 et J17... Faire Kingman / William par la Old 66 passer 2 ou 3 heures à Seligman et William (bien suffisant) et arriver à grand canyon dans la soirée pour le coucher de soleil. ceci est largement faisable sur la journée sans forcer. Idem pour Grand Canyon/ Mexican Hat : il y a 300 kms et Monument Valley est plus fabuleuse en fin d'après midi pour la lumière. Pour ma part, n'ayant pas fait le Grand Canyon en hélico, je suis revenu un peu déçu car c'est tellement immense que c'est difficile à apprehender. J'ai mieux apprécier le canyon de Chelly qui est plus de dimension "humaine" si je puis dire... Faire une étape à Cameron ne t'apporteras rien, il n'y a qu'un Trading Post (tu peux y faire une halte pour déjeuner à midi et ramener des souvenirs, chouette magasin) Pourquoi aller à Mexican Hat ? Tu peux faire l'étape à Kayenta, Monument est à mi-chemin de Kayenta et de Mexican Hat et ca te fait gagner des kms pour partir sur Page | | | À: Michel63 · 27 avril 2007 à 9:41 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 11 · 1 889 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre intervention.
Nous ne dormirons pas à Grand Canyon du fait que tous les hôtels sont déjà pleins. En conséquence, et afin de pouvoir passer toute la journée sur le site et de bénéficier du coucher du soleil tout en rationalisant le nombre de kilomètres, nous avons décidé de poursuivre jusqu'au trading post de Cameron plutôt que de retourner à Williams.
Comme nous ne souhaitions pas nous laisser emporter par le nombre de kilomètre, qui manifestement peut très vite s'accumuler dans cette région, j'ai volontairement privilégié la stratégie "saut de puce". Et je dois avouer que ce fut un vrai casse tête pour trouver des étapes peu éloignées les unes des autres entre Las Vegas et Page. Il est vrai que l'étape entre Las Vegas et Kingman peut sembler courte. Cependant je dois tenir compte de la récupération de la soirée à Las Vegas. Il est probable que nous profitions de l'hôtel jusqu'au bout avant de commencer notre périgrénation dans les grands espaces de l'Ouest.
Pour la J16. Je pense y intégrer la ville fantôme d'oatman (1/2 journée trajet inclus) afin de densifier un peu la journée. Une virée à Flagstaff, voire jusqu'à Meteor Crater n'est pas exclue. Nous verrons selon notre humeur du moment, de la météo et du temps dont nous disposons.
Pour ce qui concerne Monument Valley, nous le visiterons effectivement l'après-midi. Si nous avons choisi Mexican Hat c'est que la disponibilité bon marché fait défaut. Par ailleurs le parc hotelier ne semble pas très dense dans cette région (du moins d'après ce que j'ai pu observer sur Internet). De plus Gooseneck et Valley of the God se situent du côté de Mexican Hat. Là aussi, c'est la météo et "l'enchantement du pays" qui guidera notre choix.
Comme nous ne souhaitions pas nous laisser emporter par le nombre de kilomètre, qui manifestement peut très vite s'accumuler dans cette région, j'ai volontairement privilégié la stratégie "saut de puce". Et je dois avouer que ce fut un vrai casse tête pour trouver des étapes peu éloignées les unes des autres entre Las Vegas et Page. Il est vrai que l'étape entre las Vegas et Kingman peut sembler courte. Cependant je dois tenir compte de la récupération de la soirée à las Vegas. Il est probable que nous profitions de l'hôtel jusqu'au bout avant de commencer notre périgrénation dans les grands espaces de l'Ouest.
Pour l'hélico, je ne sais pas. J'ai entendu parler de la mise en service d'un "fer à cheval" surplombant le Grand Canyon. je vais peut être privilégier cette solution économiquement plus intéressante (25$ / 150$). A ce propos, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Cela vaut-il vraiment le coup ? | | | À: Dicarno · 27 avril 2007 à 12:02 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 11 · 1 872 affichages · Partager quelques petites remarques tout azimut... Je reviens d'un circuit dans l'ouest. à San Fransisco, je te suggère Castro, le quartier gay et surtout Mission, le quartier latinos ; d'autant qu'à LA tu veux visiter pueblo, bien moins étendu que Mission. Pour ce qui est du quartier des affaires, se ballader quelques mètres à pied est suffisant. nous n'avons passé qu'une soirée à Las Vegas et ça nous a suffit ; nous ne sommes pas joueurs donc nous nous sommes promené en voiture sur le strip, nous avons mangé à union station puis ballade à pied sur le strip. C'est suffisant à mon avis pour se rendre compte de ce qu'est la ville. Donc le détour en semaine n'est pas obligé, tout dépend de l'intérêt que tu portes à Las Vegas... pour le grand canyon : y'a des navettes qui longent le canyon alors tu peux te ballader entre deux arrêts et ça te donne déjà une bonne idée de ce que c'est. nous avons fait le survol en avion : c'est vrai que c'est cher mais ça vaut le coup! Par contre le skywalk, on ne l'a même pas vu, je crois qu'il est un peu excentré par rapport à canyon village pour LA... attention les transports en commun sont super mal foutu et les déplacements sont longs. On y a passé un jour et demi, largement suffisant pour une promenade sur Hollywood boulevard (pratique pour nous qui logions au motel 6 dans une rue adjacente), sur Venice Beach, la gare et pueblo, chinatown (qui ne vaut pas le coup surtotu si tu l'as fait à SF), downtown (ouais... si t'as jamais vu de downtown avant (remarque, il y a quelques terrasses sympas avec de jolies fontaines). bref, un peu déçue par LA... Selon moi, privilégie les parcs et pas les villes... Mais ce n'est que mon avis
Julie | | | À: Dicarno · 27 avril 2007 à 14:18 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 11 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu parler de la mise en service d'un "fer à cheval" surplombant le Grand Canyon. je vais peut être privilégier cette solution économiquement plus intéressante (25$ / 150$). A ce propos, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
Le "fer à cheval" c'est le Skywalk (à Grand Canyon West) et il y a un post sur ce sujet : voyageforum.com/...ing=skywalk;#1024413
Après sa lecture, je ne sais pas si tu auras encore envie d'y aller.... | | | À: Sedonax · 27 avril 2007 à 14:33 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 11 · 1 856 affichages · Partager Merci Sedonax.
Je viens de lire la file relatif au Skywalk et je suis mortifié. D'une part ce n'est pas sur mon itinéraire et d'autre part ça m'a tout l'air d'être Barnum au pays des indiens. Me dire ça un vendredi après-midi, au bureau, derrière une vitre où il fait plus de 30°, tu viens de me glacer le sang     . | | | À: Dicarno · 30 avril 2007 à 0:05 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 11 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, pour Oatman, il faut la mettre sur l'étape Las Vegas - Kingman, (de Las Vegas aller sur Laughlin puis Bullhead City et descendre sur Oatman). De là prendre la 66 pour rejoindre Kingman... C'est la Route mythique... De Kingman à William, quelques photos à Hackberry, et ne pas oublier à Seligman d'aller rendre visite à Angel Delgadillo pour une photo souvenir avec ce personnage aussi mythique que la 66. | | | À: Michel63 · 30 avril 2007 à 15:58 Re: Circuit de 3 semaines 1/2 dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 11 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Les jours passent, l'heure du départ approche et les questions sans réponse demeurent. Tout individu est confornté à cette problématique existentielle. Cependant, pour ce qui me concerne dans un proche immédiat, je n'ai toujours pas résolu les "questions" Kingman, Oatman et Williams. Faire tout en un ou fractionner le trajet. Apparemment les avis divergent. Certains sont favorables pour faire une journée route afin de dégager du temps pour la visite des lieux censés être les plus intéressants ; d'autres préfèrent papillonner, ici où là, quels que soient les lieux afin d'embrasser le plus de choses, fussent-elles sans intérêt.
Le choix n'est pas facile. Dois-je m'en remettre à l'expérience (biaisé ?) de certain ou me faire mon opinion en fonction d'un certain nombre d'élément tous aussi subjectifs les uns que les autres ? Néanmoins je garderai à l'esprit les conseils de tous une fois sur la route (bonjour Mr Jack Kerouac). En effet, ce sera seulement en fonction des circonstances que nous nous déciderons où nous irons et comment nous agencerons notre parcours. Les grandes étapes sont posés. Seuls les détails demeurent. Nous aurons toujours le loisir de revenir dans cette contrée pour achever les actes manqués.
Merci à tous pour vos interventions et vos suggestions (spécialement à Fabienne CA très très accroc à Grand Canyon et San Francisco  ).
A mon retour je prendrais le temps d'écrire une relation de voyage afin de faire partager un certain nombre d'éléments qui pourront, peut-être, aider certain d'entre vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |