Bonjour,
Skagen c'est vraiment à faire au
Danemark, ça mérite les 50km de détour. J'ai trouvé les villes danoises beaucoup plus sympa que les villes et villages de la côte suédoise de Bohuslan. Mieux vaut visiter Aarus ou
Alborg plutôt que
Göteborg ou
Malmo à mon avis. Franchement de
Oslo à
Malmo, je tracerais et consacrerais plus de temps au
Danemark : Hillerød et Helsingør sont magnifiques.
Pour ce qui est de la magnifique partie norvégienne... J'ai fais un voyage de 8 semaines cet été en Scandinavie. Tu trouvera mon itinéraire sur mon blog, tout en pas de
cette page
. Je suis en train de faire les topos des randos sympa en
Norvège... mais j'ai encore du boulot sur ce point. Je vous conseille d'aller à
Stavanger par le Télémark : Rjukan, Dalen et surtout Lysbotn. Le Lysefjord est le fjord que j'ai préféré en
Norvège. Les randos de
Kjeragbolten et du Preikstolen sont incontournable. Très touristiques, mais on comprend pourquoi... Sinon,
Stavanger c'est sympathique, sans être exceptionnelle. On peux y accéder en ferry depuis Tau, ça évite quelques km. Cepednant, les villes en
Norvège, c'est pas forcément le top à visiter; les paysages naturelles sont si beau... Après, remonter à
Bergen par les fjords évidement c'est joli. Beaucoup de balades encore : le glacier de Buar et bien plus long
Trolltunga.
Après pour ce qui est du timing général, ça fait beaucoup, mais ça me semble jouable si vous n'avez pas peur de beaucoup rouler...
Julien