Je suis impressionnée par votre kilométrage.......et je me serais plutôt concentrée sur la côte sud.Aller de Youghal à
Galway......
Effectivement, en partant de Youghal, les sites touristiques sont loin.
Youghal est une station balnéaire avec des plages de sable et un Tesco tout neuf, une église ancienne avec un curieux cimetière à visiter et une maison Tudor à peu près unique en
Irlande.Mais vous n'avez pas besoin d'une journée pour visiter Youghal.
Rien à voir au port de
Cork, à moins que vous ne parliez du port au sens large.Dans ce cas, il s'agit de Cobh, le joli port coloré qu'on voit du ferry.Ne manquez pas son musée et le petit restau snack dans l'ancienne gare, ainsi que la rue en pente avec des maisons de toutes les couleurs, la promenade le long de la mer où on voit passer les ferries et les porte conteneurs.
A
Cork, ne manquez pas la prison (
Cork City goal) et à quelques km, le château de
Blarney et son parc.
Une adresse originale : l'école de cuisine de Darina Allen (Ballimaloe Cookery school).Darina Allen qui est presque une célébrité en
Irlande se fait même un plaisir de nous donner des explications en français (restaurant et plats à emporter).C'est à 20 km de Youghal.
A voir aussi, the old Middleton distillerie à Middleton, 25 km de Youghal.
Il n'est pas forcément nécessaire de passer une journée à
Cork, sauf pour faire du shopping.Mais voici une autre adresse originale pour y manger : l'English market (plus pour l'endroit que pour la cuisine).
A
Kinsale, on a mangé un bon fish and chips basique à 10 € chez Dino (la déco est sympa).
Limerick c'est moche mais à 2 pas, il y a
Bunratty folk park.
Killarney,
ring of Kerry et soirée à
Galway, ça m'impressionne aussi,
Killarney mérite plus qu'une visite d'une heure (parc, château et Gap of Dunloe).
Moi, pour visiter tout ça, je prendrais 3 semaines.......