rmerci beaucoup de ton intervention, je vais me procurer le LP du
japon, car celui que j avais utilisé pour mon premier voyage "l'essentiel" n'est plus assez détaillé et ignore, sauf qques lignes, le
kyushu, mais il est évident (enfin, après 3 messages qui m'ont alerté sur le sujet) que je ne vais pas aller a kinasaki pour ensuite rejoindre le
kyushu, en revanche le probleme pour les ryokan a kurokawa risque d être non seulement le prix (pour le moment je n'ai pas encore fait de folie ni sur
tokyo ni sur
kyoto ni sur
nikko ou j ai deja réservé mes hébergements, mais la disponibilités -même si je ne connait pas exactement mes dates, puisque je n'ai pas construit mon circuit sur le
kyushu- mais j'ai jeté un oeil hier, et sur plusieurs simulations que j'ai faites "autour" des dates présumées, étaient pratiquement toutes complètes).
j ai l'habitude de réserver par booking, est ce que tu sais si les hotels qui travaillent avec eux se reservent, d'une façon générale, quelques chambres pour les louer eux mêmes, car on est début février et je pars 15 sept/15 oct, en même temps, sur
kyoto, j'ai deja vu, en une quinzaine de jours, beaucoup d'hotels "disparaitrent" de la liste....
a bientot, jeanne