Circuit 30 jours au Japon Globreveuse · 30 janvier 2015 à 13:14 23 messages · 7 participants · 2 425 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 13:14 Circuit 30 jours au Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager j'ai fait un premier voyage de 26 jours en 2013 et mon circuit a été celui-ci :
tokyo- takayama- kanazawa- kyoto- nara-koyasan-naoshima (adoré) miyajima- hiroshima- tokyo
j'y retourne cette année 14 sept/15 octobre mais j ai un peu de mal a voir dans quel sens je vais pouvoir articuler mon voyage. pour le moment, mon projet (incomplet...) est celui ci
Jour 1 2 3 tokyojour 4 départ pour nikko, nuit à nikkojour 5 nikko, départ fin d'apres m pour kyotojour6 7 8 9 kyoto avec une journee AR a himejijour 10 kinosaki onsen (nuit a Kinosaki) jour 11 osakajour 12 avec probablement un départ d' osaka pour ???dans l'après midi
13 à 26 en attente de vos bonnes suggestions
jour 27 28 29 30 tokyo (avec un AR d'une journée a kamakura)
jour 31 départ
en fait, j'aimerais bien aller a hakone, dans la région des 4 lacs, mais je n'arrive pas à m'organiser pour "tourner" autour de tokyo, ne pas avoir a y revenir chaque fois, mais en même temps j'ai l'impression de c compliqué d'aller d'un site a l'autre,
ou bien je considère que c'est assez pour cette année, puisqu'autour de tokyo j'ai programme nikko et kamakura et qu'il est clair maintenant pour moi que je reviendrais de nouveau au japon et continuer a faire les alentours et partir carrément dans une autre direction.
mes centres d’intérêts : plutôt ville mais quelques jours de nature m'iraient bien aussi sur ces 30 jours, a condition que ca ne soit pas un terrain trop difficile, je suis très intéressée part l'art contemporain et lors de mon premier voyage j'ai beaucoup apprécié les expos du quartier Rappongi ou je compte aller plus longtemps cette année, le musée d'art moderne de Tokyo, beaucoup aimé celui de kanzawa et surtout naoshima (retourner a noashima pour visiter les iles proches teshima etc..;mais je n'ai pas bien compris si apartir de naoshima on peut aller en étoile vers les autres iles ?)
j'ai envisagé aussi quelques jours vers les iles du sud ouest mais les commentaires sont vraiment mitigés et je n'ai pas que le japon soit une destination balnéaire...
il y a donc beaucoup d'interrogations, mais il me reste 12/13 jours, je peux donc partir dans un direction un peu lointaine a partir de d' osaka....
un grand merci, jeanne | | | À: Globreveuse · 30 janvier 2015 à 15:44 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Pour les jours à "remplir", pourquoi ne pas aller vers le nord où les troupeaux de touristes sont quasiment inconnus, les gens accueillants, les paysages sublimes et des coins historiques de qualité.
Rayonner, par exemple, autour de Sendai, puis monter sur Hachinohe et enfin Aomori. | | | À: Eze · 30 janvier 2015 à 15:53 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Pour les jours à "remplir", pourquoi ne pas aller vers le nord où les troupeaux de touristes sont quasiment inconnus, les gens accueillants, les paysages sublimes et des coins historiques de qualité.
Très bonne idée. En voici une autre : pourquoi ne pas aller vers le sud, qui offre les mêmes avantages ? | | | À: BeneFukuoka · 30 janvier 2015 à 18:58 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Pour les jours à "remplir", pourquoi ne pas aller vers le nord où les troupeaux de touristes sont quasiment inconnus, les gens accueillants, les paysages sublimes et des coins historiques de qualité.
Très bonne idée. En voici une autre : pourquoi ne pas aller vers le sud, qui offre les mêmes avantages ?
:D | | | À: BeneFukuoka · 1 février 2015 à 9:00 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager personne ici, n'a de pistes plus précises à me proposer ?..... | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 10:03 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager plus précisément :
en train jusqu'à Sendai. (jrpass) train pour Matsushima et retour train pour Yamadera et retour train pour Hiraizumi et retour départ de Sendai pour Morioka départ de Morioka pour Hachinohe location auto pour presqu'île Shimokita retour à Hachinohe visite de Lac Towada plus randonnée de l'Oroise
voila de quoi faire dans le Tohoku | | | À: Eze · 1 février 2015 à 10:14 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager merci beaucoup, je vais pouvoir, a partir de ce circuit, etudier plus précisement cette proposition, boone journée, jeanne | | | À: BeneFukuoka · 1 février 2015 à 10:45 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager est ce que tu pourrais, comme eze l'a finalement fait très gentiment aujourd'hui, me donner des pistes un peu plus "précises",
c vrai que je suis un peu perdue, car j'ai vu pas mal de choses lors de mon premier voyage, et en dehors de tokyo et de kyoto ou je vais repasser quelques jours encore cette fois ci (et probablement les autres fois), j'ai un peu de mal à "repiquer" entre les différentes escales, ou a me diriger carrément vers un autre région, le nord ou..le sud  , alors un grand merci si tu peux me donner quelques pistes, jeanne | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 14:19 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager est ce que tu pourrais, comme eze l'a finalement fait très gentiment aujourd'hui, me donner des pistes un peu plus "précises",
Le sud est très vaste. Ca englobe tout ce qui est au sud de Kyôto pour vous en fait : sud-ouest de Honsûh ( Okayama, Kurashiki, Tottori, Amanohashidate, Iwakuni, Matsue, Izumo etc...), Shikoku, Okinawa (prévoir large niveau budget pour les transports si on veut bouger d'une île à l'autre) et Kyûshû que je vais détailler car c'est l'endroit que je connais le mieux au Japon.
Kyûshû est une grande île assez variée niveaux paysages : volcans, petites montagnes, belle campagnes, sources chaudes, plages, gorges, canaux, etc... Il y a de grandes villes comme des petits villages, des châteaux... En 13 jours on peut faire un beau voyage sur l'île. Un petit aperçu sur ce site : www.visitkyushu.org/ | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 14:44 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 10 jours sur Kyushu en octobre/novembre dernier, c'est vraiment très diversifié, et l'endroit que j'ai globalement préféré !
Tu peux regarder sur le post "voyage de Ishigaki à Tokyo", j'en parle un peu.
Bon voyage ! Alice | | | À: BeneFukuoka · 1 février 2015 à 17:38 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager un grand merci pour tous ces renseignements, du coup, après ces quelques mails échangés depuis ma question, un peu imprécise, c pour le moment, le kyushu qui m'attire le plus, mais si j'ai effleuré le sujet avec le lien sur le site du kyushu et quelques recherches sur internet, mon guide LP qui s'intitule "l essentiel du japon", n'est pas très bavard sur le sujet, je vais essayer d'en trouver un autre plus complet, notamment pour mieux comprendre dans quel sens je dois faire le circuit dans cette ile..
et puis je reviendrais vers toi...
en revanche, si tu te referes a mon début de voyage, je me demande s'il est judicieux de consacrer 2 jours a kinosaki onsen (quoique..;ca a l'air ausssi une jolie petite ville) ou s'il est mieux d'aller a kurokawa onsen et de la, partir directement en bus pour beppu...si tu as un avis...
mais j'ai largement le temps de refléchir a tout ca,
très bonne soirée, jeanne | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 19:45 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Je ne comprends pas que tu ailles à Kinosaki pour seulement une nuit pour ensuite revenir à Osaka avant d'aller vers le Kyushu. Il faudrait profiter un peu plus de la cote nord qui est tellement belle. Amanohashidate et le petit village de Ine, Kinosoki bien sur, Totori, Matsue sont des destinations peu connues mais très intéressantes. | | | À: Fuchan69 · 1 février 2015 à 20:01 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager merci de ton message, je suis assez consciente que pour le moment, j'ajoute des destinations sans qu'elles soient forcement très logiques au niveau économie des deplacements, je vais donc regarder, dès demain, ce que tu proposes, je pensais demander l'avis de tous les spécialistes avant de valider mon parcours, mais du coup, je vais regarder de "plus près" tes propositions.
d'autre part, tu penses que c suffisant une soirée (en arrivant vers midi et en repartant "théoriquement" le lendemain matin), lors de mon sejour précedent je suis allée dans 2 onsen a tokyo et un a kyoto, mais ce ne sont pas j'imagine, de vrais onsen dans la nature (un autre a naoshima aussi que j ai "adoré"...mais j'ai tellement aimé naoshima)
merci a toi, bonne soirée, jeanne | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 20:17 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Je partage l'avis de Fuchan; d'autant plus que Kurokawa est top et s'intégrera parfaitement à un itinéraire sur Kyushu !
Bons préparatifs ! Alice | | | À: Alicevoyage · 1 février 2015 à 20:22 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager super que chacun intervienne, ca m'aide beaucoup car il y a deuxjours j'etais un peu découragée, mon premier voyage allait tellement de soi, (a voir en haut de mon post), la j'ai plus de mal, et en même temps, j'ai le temps..;j'ai juste réservé pour le moment mon billet d'avion et mon hotel a tokyo a l'aller et au retour...mais il va falloir que je me trouve un autre guide car mon lonely planet l'essentiel du japon, "zappe" une grande partie des petites villes que fuchan m'a signalé, j'en ai trouvé qques unes en les tapant simplement sur ggogle, n'hesites pas à intervenir quand tu lis mes projets, c est sympa... jeanne | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 20:25 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Le Lonely Planet Japon répondra à tes attentes. Tous les endroits cités par Fuchan sont indiqués, et il y a un chapitre qui couvre Kyushu. Il me semble que tu peux acheter des chapitres sur le catalogue en ligne, pour éviter de doublonner avec ton guide sur l'essentiel du Japon.
Alice | | | À: Alicevoyage · 1 février 2015 à 20:28 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager merci alice, oui je vais aller l'acheter, mais je me rendais compte en relisant fuchan et ton message, que tu me parles de kurukoa (que j'avais memorisée car c une ville de onsen) mais qu'en revanche fuchan ne l'avait pas citée, mais il faut vraiment que j'ai une carte sous les yeux pour mieux me rendre compte...bonsoir, je "decroche"... jeanne | | | À: Globreveuse · 1 février 2015 à 20:33 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Je fais référence à ce message :
en revanche, si tu te referes a mon début de voyage, je me demande s'il est judicieux de consacrer 2 jours a kinosaki onsen (quoique..;ca a l'air ausssi une jolie petite ville) ou s'il est mieux d'aller a kurokawa onsen et de la, partir directement en bus pour beppu...si tu as un avis...
--> Je pense qu'il est "inutile" d'aller à Kinosaki si tu passes par Kyushu; car la station de Kurokawa est très sympathique, et s'intégrera certainement bien à ton parcours sur l'île | | | À: Alicevoyage · 1 février 2015 à 22:45 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Faire Kinosaki et Kurokawa (*), c'est de la gourmandise.
Je ne suis allé ni à l'un ni à l'autre, mais j'ai un peu étudié le sujet et je pense que Kurokawa est préférable, bien que certainement plus cher...
(*) Les deux destinations figurent dans le Lonely Planet Japon | | | À: Globreveuse · 2 février 2015 à 5:19 Re: Circuit 30 jours au Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Les guides ne sont en general pas tres detailles sur cette partie du Japon et sont loin de montrer tout ce qu'il y a a faire. Le mieux reste de chercher sur internet, c'est beaucoup plus complet.
Je ne connais pas Kinosaki et ne suis pas encore allee a Kurokawa mais ce que je sais est que ce village est vraiment superbe et que c'est le meilleur endroit sur Kyushu pour les onsens. Il y a aussi la petite ville de Yufuin, avec un charme different mais plus de balades a faire autour et accessible en train directement depuis Hakata ou Beppu. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |