|  |  |
 | | | | Atila · 4 février 2018 à 15:33 · 5 photos 32 messages · 7 participants · 2 325 affichages | | | | À: Voyajou · 18 novembre 2018 à 10:54 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Au Lesotho, la première nuit serait à Sani pass. Camping si pas trop froid.
Ensuite 3 nuits puis sortie du pays et nuit en Afs vers ficksburg.
J'avais pensé à un sehlabathebe, katse, maliba mais la piste pour rejoindre le premier point me semble un peu trop ardue...
Très improbable que le KTP soit complet de ce côté là,
J'ai envoyé une demande de résa pour two rivers ou rooiputs, polentswa et Kaa. Ou deux nuits côté mabuasehube.
C'est polentswa qui devrait poser problème... | | | À: Atila · 21 novembre 2018 à 7:46 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager C'est plié pour la traversée du KTP, il n'y a pas plus de places à polentswa qu'à nossob, gharagab, etc.
Ben, ça sera le Lesotho, remontée via Pilanesberg et marakele, passage au Botswana, Chobe, Baines baobab, khumaga, khama rhino et retour.
Dis moi, tu as bien campé à l'entrée du parc à Makgadikgadi ? J'ai du mal à obtenir une réponse du groupe qui s'occupe de ce camp alors qu'il y a de la place d'après une agence. Dès fois que... Pas trop envie de redormir à tiaans. | | | À: Atila · 21 novembre 2018 à 13:34 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Khumaga est complet ?
Perso j'irais à nxai pan | | | À: Max68 · 21 novembre 2018 à 18:20 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Khumaga est libre. Je demandais au cas où je n'arriverais pas à réserver car c'est assez coton... 
Bon, Nossob s'est miraculeusement libéré ce midi. J'ai sauté sur l'occasion.
Donc parcours 1 ok! 
Lesotho, mokala, two rivers, nossob, kaa, Kang, khumaga, Baines baobab, retour Afs et marakele ! | | | À: Atila · 21 novembre 2018 à 20:26 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Chouette tour,
Je te suivrais volontier | | | À: Atila · 22 novembre 2018 à 18:01 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Dis moi, tu as bien campé à l'entrée du parc à Makgadikgadi ?
Oui, j'ai campé à Khumaga lorsque le camping était encore géré par le parc. Il y a trois ou quatre ans, je me pointe nez au vent en fin de journée et découvre sa privatisation. Rien n'avait changé sauf le prix. Mes rugissements n'y ont rien fait mais j'ai refusé de rester là.
A cette heure tardive, les autorités de la gate m'ont interdit de rejoindre mon camp préféré au Makgadigadi, Njunca Hills, et m'ont hébergé gracieusement dans l'enceinte administrative. | | | À: Voyajou · 22 novembre 2018 à 18:16 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager La privatisation n'a pas non plus changé le système déficient de réservation... 
Njunca Hills
C'est toujours public. Mais comment est la piste à cette saison pour y parvenir ? | | | À: Atila · 23 novembre 2018 à 17:35 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager C'est une piste qui pourrait être normande tant elle est insensible aux pluies. Sable profond mais pas de traversée de pan ni de black cotton. On ne peut guère s'y ensabler lorsque comme toi on a quelques kilomètres au compteur (bien sûr c'est mieux de dégonfler un peu, beaucoup...), ni dépasser 40km/h parce qu'au-delà, ça baratte et tu arrives comme une motte d'Isigny. Certes il n'y a pas la débauche de faune de la Boteti River mais pour une soirée romantique c'est top of the hill. Et les lions sont là. | | | À: Voyajou · 24 novembre 2018 à 11:35 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager lorsque comme toi on a quelques kilomètres au compteur
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre... 
Sinon, moi je suis surtout (un très bon  )copilote... Le très bon également pilote principal fera son baptême de sable.
Les réservations sont lancées, Alea jacta est...
Des montagnes du Lesotho aux baobabs de Nxai, devrait être varié ce voyage ! | | | À: Atila · 25 novembre 2018 à 11:32 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Bonjour Agnès, Concernant Nyuka Hills, j'étais en Septembre, tout ou presque avait brulété....... Pour y accéder depuis Khumaga, sable profond par endroits mais sans obligation de dégonfler, moduler sa vitesse ! Par contre il faisait une chaleur sur la butte ; nous sommes arrivés en début d'après-midi, ouvert la tente pour s'abriter du soleil😥😥😥 Baines Baobab.....bof, le prix des emplacements non justifié.......on peut trouver des plus beaux baobabs en Namibie pour bien moins cher et sans les guêpes ! !! C'est mon opinion ! Nxai pan est très bien ; il y avait une grande famille de lions entre autres bêtes avec les trompes. Bonne préparation Antoine | | | Merci pour les précisions. 
Baines baobab est déjà réservé. Pour le prix, l'agence en charge des lieux sait au moins rendre accessible son système de réservation à tous et sans passer par un intermédiaire ce qui n'est pas le cas de celle en charge de khumaga... 
Je n'ai pas trop envie de multiplier le sable profondm | | | À: Voyajou · 12 septembre 2019 à 9:40 Re: Circuit 4x4 Botswana - Zimbabwe après (pendant?) la saison des pluies Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager bonjour mauvaises Nouvelles pour les amoureux de robins camp privatise fence tres krugeron peut y camper fences aussi mais certains touristes vont etre contents ils peuvent y aller en avion... allez visiter leur site valerie | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |