Bonjour
je comprend ta "colère ", je suis moi même choquée quand je constate le radinisme de certains !
je suis partie avec des amis et certains ne sont pas capables de comprendre que 10 dh c'est un euro !
le problème pour eux aussi, c'est de ne pas savoir quels sont les prix ! En
France tu as des étiquettes et en général tu ne discutes pas !
mais au
Maroc on t'appelle, on te dis c'est pas cher, on discute le prix, ce n'est pas dans nos habitudes !
quand on dit non et que le vendeur insiste, ça devient quelques fois pénible !
je me souviens une fois avoir passer 2 heures avec un vendeur de tapis, la patience qu'il a eu, le nombre de thés bus ! les blablas, les rigolades...je n'ai rien acheté et suis reparti avec de grands sourires !
mais ce n'est pas partout le cas ! c'est pour cela que je ne vais plus à
Marrakech !
pour le prix des loc de voitures, j'ai payé 30 euros par jour le même prix qu'il y a 8 ans en arrière, donc très correct !
l'huile d'argan, 80 euros dans les coopératives (même ou il n'y a pas d'arganiers),
j'ai dit non !
j'ai trouvé à 45 euros à
Tafraout dans la boutique d'un ami, sinon au bord de route à 60 euros ça fait cher quand même !
Même si en effet la sécheresse a détruit beaucoup d'arganiers entre
Agadir et
Essaouira !
Après c'est un choix, comme tous les produits de luxe !
En 2018, je le payai 20euros le litre !
De plus, ce ne sont plus les femmes qui cassent les noix mais des machines !
il y a derrière tout ce commerce des gens qui s'en foutent plein les poches...pas toujours des Marocains d'ailleurs !
je suis resté dans le sud de l'
Atlas et j'ai trouvé des logements très corrects et à bas prix !
jamais je ne me serais permis de me servir dans le frigidaire !
mais je n'étais pas dans des chambres d'hotes !
retour très positif pour moi, la pluie venait de tomber en abondance, la nature était entrain de verdir pour le bonheur de certains et le malheur d'autres qui ont perdus de la famille (vers
Tata) et leur maison (à
Amtoudi) par exemple !
pour compenser le radinisme de certains, j'avais une belle cagnotte pour aider les gens dans des villages au dessus de
Taroudant, qui n 'ont vu aucune aide !
beaucoup de matériel pour aider est rester dans le bas des vallées, accaparer par des Marocains corrompus !
Rien n'est tout moche ou tout beau, Malheureusement !
bonne journée !
francia