Salut,
En fait, ce sera notre 1er voyage aussi loin, dans un pays étranger (nous ne parlons en plus pas très bien anglais

)
Juste un peu pour taquiner et faire réfléchir

Le premier séjour que j'ai fait aux
USA était aussi le premier si loin. Grâce aux conseils de VF, je l'ai fait tout seul comme un grand, et depuis je suis reparti bien ailleurs et je ne conçois plus de partir avec un voyagiste.
Le fait de ne pas maitriser l'anglais n'est pas un souci. Ma fille a de graves problèmes d'allergies alimentaires et pour nous il était primordial de se faire comprendre et de comprendre tout ce qui était au niveau des repas (c'est souvent à ces moments là que nous avons du parler). Quand les gens veulent se comprendre, il n'y a aucun souci, si chacun fait des efforts, et de plus, les américains sont vraiment des personnes très serviables. Donc c'est un argument à réfuter.
Le fait d'avoir un interlocuteur français ne te servira pas si tu as un quelconque souci (sans qu'il ne soit grave) s'il est 18 h aux
USA (par ex). Il sera 3h du mat en
France et là je doute que quelqu'un soit là pour t'aider.
Ensuite, c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps à rechercher sur internet. La plupart des personnes qui te répondent aiment cela. Personnellement, je considère que de préparer moi même mon voyage c'est déjà le début du voyage. MAIS il faut aimer cela.
Si tu as un peu l'âme d'organiser, tu vas vraiment te faire plaisir, et malgré le temps que tu auras passé sur le net, tu ne vas pas le regretter. Et puis l'argent économisé pourra te permettre de faire une chose ou deux supplémentaires aux
USA (tour d'hélico sur le
Grand Canyon, par exemple).
Par contre si tu penses que tu vas passer des vacances stressées, non sereines, alors reste sur ta position, car ce voyage est magnifique et il ne faut surtout pas se sentir mal à l'aise de quelque façon que ce soit.
Bon courage
a+