Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Ide3347 · 3 janvier 2012 à 20:57 28 messages · 11 participants · 2 859 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 20:57 Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir (3 adultes + 2 enfants) cet été, au mois d'aout dans l'ouest des USA avec une extension de New-York. Voici, notre itinéraire, établi avec un voyagiste: J1: Bordeaux- PhoenixJ2/J3: Grand CanyonJ4: Monument ValleyJ5/J6: Page J7: Bryce CanyonJ8: Springdale J9: Las VegasJ10/J11/J12: San FranciscoJ13/J14/J15: New YorkPour nous 5, le voyagiste nous a fait un devis à 12300 € comprenant: - les vols France/ USA + les vols intérieurs Las Vegas/San Franscico-- San Francisco/ New York- la location de la voiture de J1 à J9 - la réservation des hotels. Qu'en pensez-vous au niveau du tarif et du circuit? De plus, nos enfants auront 6 1/2 ans et 8 3/4 ans au moment du départ et ce sera notre 1er voyage de ce style. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !!! | | | À: Ide3347 · 3 janvier 2012 à 21:13 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Salut
Je pense qu'en si peu de jours les 2 vols intérieurs alourdissent sérieusement la note pour au final avoir juste un aperçu de New York.
En 15 jours vous pouvez au contraire vous construire un circuit qui tient la route et avec du temps à chaque étape dans l' Ouest américain qui regorge de beaux coins.
Pour info, en juin, un peu plus de 3 semaines en réservant tout moi-même me revient à 2500€/personne environ (2 adultes). Sachant qu'il y a des coûts fixes et qu'en plus vous voyagez avec 2 enfants, je trouve que le tarif proposé est énorme 
@++ | | | À: Ide3347 · 3 janvier 2012 à 22:27 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonsoir, 
A la louche: vols 1370 x 5 = 6850 hôtels 200 x 15 = 3000 voiture 400
= 10250 €
et je n'aborde que le prix, pas le planning. 
| | | À: Ide3347 · 3 janvier 2012 à 22:33 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir. Je suis entièrement d'accord avec ITAT. Les vols intèrieurs alourdissent beaucoup votre voyage. Pour moi, il faut choisir: ou on fait la côte est, ou on fait la côte ouest, mais pas les deux, en tout cas pas en si peu de temps. De plus, j'ai lu que vous comptez passer 2 jours à Page. Selon moi, un jour suffit. Pareil pour le Grand Canyon. Cela vous permet de dégager deux jours, pour par exemple passer plus de temps à Vegas, ou si vous voulez absolument vous rendre à NY, cela vous donne plus de temps, parce que 3 jours à NY, c'est court, très court!  Par contre, moi, je ne trouve pas le prix que vous avez donné prohibitif. Certes, c'est cher. Mais la location d'une voiture pour une semaine revient déja souvent aux environs des 1000$ (biensûr cela dépend du modèle que l'on prend). Si on ajoute l'avion qui coute environ entre 1000 et 1500 € par personne aller-retour, plus les hotels, on y arrive quand même assez rapidement. | | | À: NathanumIer · 3 janvier 2012 à 22:47 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager 1000$ pour une semaine de location de voiture c'est énorme non? C'était quoi comme modèle? Enfin, ça me semble beaucoup parce que j'ai payé 1500$ pour 3 semaines, pour une full size. | | | À: NathanumIer · 4 janvier 2012 à 8:26 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour et bonne année 
Un jour à Page??!!Si c'est un autotour, ide 3347 n'a pas trop le choix, le timing c'est le timing, il faut qu'ils soient à l'hôtel suivant pour le soir etc..., mais si elle organise elle même son circuit elle peut y passer 10 jours entiers tant il y a à faire à proximité ( lac Powell, barrage, Antelope Canyon les 2, Cathedral Wash, CBS, CBN, Toadstool hoodoos, Cottonwood,...et je ne cite que quelques uns des sites les plus connus).Pour moi les environs de Page comptent parmi les endroits du Southwest les plus denses en attractions naturelles.
Pour Grand Canyon, sauf à vouloir y descendre, je suis d'accord, un jour suffit, ponctué d'une nuit sur place pour voir un coucher et un lever de soleil.
Pour la location de voiture, 1000$ la semaine me paraît élevé, nous n'avons jamais payé plus de 450 € pour 10,12 jours de location en réservant depuis la France un SUV midsize. | | | À: Altair29 · 4 janvier 2012 à 8:39 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour la location de la voiture, c'est un véhicule à 7 places avec le 1er plein de compris. Au niveau du Grand Canyon, on nous a effectivement proposé de faire la balade. Nous sommes tout de même libre de faire ce que l'on veut dans la journée sauf que nous devons le soir nous rendre à l’hôtel qui nous a été réservé. Je voulais aussi préciser que les hôtels que nous avons, ont tous une piscine, ce qui peut peut-être alourdir le tarif ? | | | À: Ide3347 · 4 janvier 2012 à 8:43 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Je voulais aussi préciser que les hôtels que nous avons, ont tous une piscine, ce qui peut peut-être alourdir le tarif ?
pratiquement tous les hôtels et même parfois les petits motels (sauf à l'intérieur des parcs) ont une piscine aux USA. Donc non ce n'est pas ça. La note est lourde car bien sûr, l'agence de voyages prend sa commission! | | | À: Melany84 · 4 janvier 2012 à 11:38 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager 1000$ pour une semaine de location de voiture c'est énorme non? C'était quoi comme modèle? Enfin, ça me semble beaucoup parce que j'ai payé 1500$ pour 3 semaines, pour une full size.
Nous avions loué une Cadillac Equinox avec toutes les options et le plus gros moteur (comme toujours en Amérique). Mais c'était pour faire la côte est, entre Philadelphie et Washington, et tout coûte beaucoup, beaucoup plus cher de ce côté là. | | | À: Ide3347 · 4 janvier 2012 à 11:45 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Salut, un peu la même réponse que les autres. Surtout au niveau de New York. Pour avoir fait l'an passé un voyage (c'était le 2ème aux USA) sur trois semaines en gardant 5 jours pour NY à la fin, je n'ai pas été satisfait de cette solution. On perd du temps dans le aéroports. Tes 15 jours dans l'ouest t'apporteront beaucoup de satisfaction et tu feras comme bon nombre sur ce forum, tu reviendras  En ce qui concerne le tarif dur à dire on ne connait pas tes hôtels. Plus tu t'éloignes des sites, moins c'est cher. Par exemple, The View à Monument Valley est plus cher qu'un hôtel à Kayenta (par ex) mais tu es sur le site et donc c'est inoubliable. Ceci n'est qu'un exemple. Par contre le choix de piscines dans les hôtels est très bon, surtout pour les enfants, excepté à San Francisco où c'est inutile du fait du temps. Mais comme cela a déjà été dit dans chaque hôtel il y a une piscine. a+ | | | À: Ide3347 · 4 janvier 2012 à 11:46 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager hello,
je rejoins mes petits camarades pour trouver légèrement surgonflé le prix proposé par ce voyagiste !  bon, ok, le mois d'août n'est pas donné mais tout de même !
une voiture 7 places style Minivan (?) c'est normalement pas plus cher qu'un SUV Standard et l'an dernier encore, on a eu 3 semaines et demi pour 1000€ (à convertir en $ au taux du jour  )... alors pour 9 jours de location, j'espère qu'on est bien en dessous des 1000 $ !
serait il possible de connaitre les hôtels proposés ? parce que là aussi, faudrait un peu voir ce qui vous est proposé (notamment en terme de catégorie d'hôtel et surtout leur localisation)...
ensuite, pour parler d'autre chose que de prix : le circuit ! New York en plein mois d'août risque d'être une fournaise moite sans nom !  ... et y passer 2 jours ça n'a pas grand intérêt !... donc clairement je zapperais NY dans ce voyage... gardez le pour 1 semaine complète aux vacances de Pâques ou de la Toussaint !
pas très clair le circuit... vous faites les liaisons quand ?
J1 : arrivée Phoenix --> bonne idée ça ! 
J2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon
2 jours (enfin disons même 1 jour 1/2) au Grand Canyon, ça me semble presque trop... surtout qu'avec des enfants de 6 et 8 ans, j'imagine que (surtout en plein été) vous ne comptez pas descendre ?!)
J4 : Grand Canyon - Monument ValleyJ5 : Monument Valley - Page J6 : Page J7 : Page - Bryce CanyonJ8 : Bryce Canyon - Zion - Springdale J9 : Springdale - Las Vegas
ok toute cette partie tient plutôt bien la route...
J10 : Las Vegas - SFO en avion J11 : SFOJ12 : SFO
un peu court le passage à SFO... surtout que vous serez à pied (on peut visiter SFO à pied et/ou en voiture... les 2 étant faisables, voire complémentaire)...
J13 : SFO - NY J14 : NY J15 : NY
et vous reprenez l'avion quand pour repartir ? en J15 ? en J16 ??? de toute façon, trop court le passage à NY...
bref, concentrez vous plutôt sur l'ouest en 15 jours... et faites donc votre circuit tout seul (avec l'aide du forum) et vos résas tout seul, a vous coûtera bien moins cher ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 janvier 2012 à 14:16 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Dans l'éventualité où nous décidons de ne pas aller à NY, que me conseillez-vous? Les hôtels qui nous sont proposés sont: - GRAND CANYON, AZ - 2 nuits - Maswik Lodge South - MONUMENT VALLEY, UT - 1 nuit - Goulding's Lodge - PAGE, AZ - 2 nuits - Courtyard By Marriott - BRYCE CANYON, UT - 1 nuit - Best Western Plus Ruby's Inn - SPRINGDALE, UT - 1 nuit - Best Western Zion Park Inn - LAS VEGAS, NV - 1 nuit - Ti Treasure Island- SAN FRANCISCO, CA - 3 nuits - Hotel Mark Twain - NEW YORK, NY - 3 nuits - Affinia Manhattan
Pour la location de la voiture, c'est une Luxury Van 7 places avec kilométrages illimités, les assurances incluses. Sinon, on part sur le 16ième jour au soir où nous devrions passer la nuit dans l'avion. En tout ca, je vous remercie à tous pour vos précieux conseils! | | | À: Ide3347 · 4 janvier 2012 à 14:59 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Alors, je ne connais que 2 hotels sur tous ceux que vous avez cités: - le Best Western à Bryce Canyon City: bon hotel, proche du Canyon. - le Treasure Island: il est assez loin sur le Strip. Si j'étais vous, j'irais à un hotel central sur le Strip comme le Flamingo (entièrement rénové), le Caesar's Palace, le Bellagio ou le Venitian (attention, c'es deux là sont chers), le Paris ou encore The Mirage. Selon moi, le Caesar's Palace et le Flamingo ont les meilleurs rapport qualité prix et ont une excellente position sur le Strip. | | | À: Ide3347 · 4 janvier 2012 à 19:04 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager hello,
sur 15 jours, en se concentrant sur l'ouest, il y a plusieurs possibilités :
J1 : PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Page J4 : Page J5 : Page - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - Capitol Reef via la Scenic Bwy 95 - Torrey J7 : Capitol Reef - Bryce Canyon via la Scenic Bwy 12 J8 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J9 : Mount Carmel Junction - Zion - Springdale J10 : Springdale - Valley of Fire - Las VegasJ11 : Las VegasJ12 : Las Vegas - SFO par avion J13 : SFOJ14 : SFOJ15 : SFO
autre possibilité (sans vol intérieur, donc + de route) :
J1 : Arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Monument ValleyJ4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce - ZionJ7 : Zion - Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - Death ValleyJ10 : Death Valley - Lee Vining J11 : YosemiteJ12 : Yosemite - SFOJ13 : SFOJ14 : SFOJ15 : SFO
parmi les hôtels que vous citez :
- GRAND CANYON, AZ - 2 nuits - Maswik Lodge South - MONUMENT VALLEY, UT - 1 nuit - Goulding's Lodge - PAGE, AZ - 2 nuits - Courtyard By Marriott - BRYCE CANYON, UT - 1 nuit - Best Western Plus Ruby's Inn - SPRINGDALE, UT - 1 nuit - Best Western Zion Park Inn
- le Maswik Lodge : ok, très bien - le Goulding's Lodge : là j'ai un doute... sur le rapport qualité/prix... l'hôtel The View est aujourd'hui mieux placé (mais très cher !)... mais bon le Goulding's reste "historique"... - Page : je ne connais pas le Courtyard... l'hôtel semble ok... - Ruby's Inn à Bryce : un peu l'usine à touristes mais ok (demandez une chambre dans les bâtiments Elk View Lodge ou Lake View Lodge qui se trouvent à l'écart de la route et près d'un petit lac... par contre, évitez de dîner là... faites vous plaisir en allant dîner au Bryce View Lodge !) - le BW Zion Park Inn : ok, très bien...
je n'ai pas séjourné dans les hôtels cités pour Las Vegas et SFO, donc pas de conseil...
à vos dates, essayez d'aller voir sur le site internet des hôtels concernés et calculez le montant des nuitées...
@+ Vnoa | | | À: NathanumIer · 4 janvier 2012 à 19:31 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Le TI il est juste à côté du Mirage et presque en face du venetian donc pas si mal situé que ça sur le strip | | | À: Melany84 · 6 janvier 2012 à 9:51 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Merci encore pour vos avis. Nous allons revoir notre circuit sans la case NY avec une nuit supplémentaire à Las Vegas ainsi qu'à San Francisco en complétant avec d'autres parcs. Je risque donc de redemander votre avis ultérieurement | | | À: Ide3347 · 7 janvier 2012 à 12:45 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Alors à la place de New York, nous avons la possibilité de faire un circuit entre LV et San francisco: Death Valley, 1 jour puis Mammoth Lake, 1 jour également, El Portal (1 jour) puis les 3 jours à San Francisco. Le total est moins cher: 11450 €. Qu'en pensez-vous? | | | À: Ide3347 · 7 janvier 2012 à 14:58 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Vous tenez absolument à passer par un voyaogiste ? 
| | | À: Herikles · 7 janvier 2012 à 16:01 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager En fait, ce sera notre 1er voyage aussi loin, dans un pays étranger (nous ne parlons en plus pas très bien anglais  ) et nous ne nous sentons pas de nous préparer le voyage nous même. Nous avons donc conscience que de ce fait nous payons la com' du voyagiste mais nous sommes plus sereins car nous aurons la possibilité d'avoir une assistance sur place et d'avoir un interlocuteur français en plus d'avoir d'avoir tous de réserver. Peut-être que dans le futur, si nous venions à refaire ce style de voyage, nous pourrions nous le faire mais dans l'immédiat, nous ne préférons pas. | | | À: Ide3347 · 7 janvier 2012 à 17:16 Re: Avis sur circuit autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas parceque vs passez par un voyagiste que vs aurez un interlocuteur valable, bien au contraire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |