Bonjour Mattieu,
j'ai fait un circuit aventure au
Botswana avec NF: je pense que tout va dépendre de ton guide. le notre était moyen et pas trop au top concernant la région visitée (il était spécialiste de l'
Ethiopie).
Pour le confort on était dans des tentes igloo made in décathlon. Le matelas de mousse fait pas plus de 5cm mais franchement c'est pas grave. On devait emporter notre duvet.
Franchement c'est avec ce type de logement que tu te feras une bonne idée de l'Afrique, l'ambiance le soir est super au coin du feu. En ce qui concerne la bouffe, le midi c'était assez..moyen (salade etc..préparé par nos soins) et le soir un peu mieux (viande grillée....)
Pour les sanitaires c'est autre chose.....pas le luxe c'est sur mais bon, faut savoir qu'en Afrique on transpire moins qu'en
France en été, car la chaleur est plus sèche, donc on se sent moins sale.
Il faut aussi te dire que ce type de circuit necessite une bonne ambiance dans le groupe car il y a besoin de l'action de tous...donc gare aux fainéants!
Voilà moi cet été je vais aussi au Kénya mais en lodges cette fois-ci. C'est sympa aussi bien sûr!
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!