Erick30132 · 16 juin 2012 à 9:10 12 messages · 4 participants · 3 526 affichages | | | |  Bonjour, Je prépare un circuit au départ de Bkk pour rejoindre Koh Lanta en passant par les endroits suivants: Cha amBang Saphan, Hua Hin, Chumphon, Koh Phangan, Koh Samui, Krabi, Koh Lanta. Quels endroits privilégier pour séjourner ou à éviter, et combien de temps séjourner dans chaque endroit sur une période de 8 semaines?. D'autre part faut-il faire ce circuit dans ce sens ou à l'inverse? Si vous avez des adresses hébergements sympas ne dépassant pas les 40 euros/jours pour 2, je suis preneur Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je te conseille de le faire en descendant, Tu pourrais peut être commencer passer un week end à Amphawa avant de rejoindre Cha am ou Hua Hin. Sur Cha am, je descend à la golden Guest house, grandes chambres tres propres...A ne pas manquer les restos de pecheur sur le port. Ci dessous quelques etapes que je te conseille :
- Prachuap et la baie d'Ao manao, il y a la Sun beach guesthouse, je n'ai pas pu testé c'etait complet
- Bankrut plutot que Ban Saphan, un endroit que j'adore....Coté hotel Le rachavadee resort plein de charme ou le Baan Grood Arcadia, nous avons apprecié les 2. il y a plein d'autre possibilités d'hebergement à tous les prix
- Chumphon, Voir les posts de Barbot
- Plus au sud, en face de Samui, il y a Khanom que je te recommande tout particulierement
| | | Bonjour Flodiro, Merci pour ces infos. Souhaitant faire ce parcours sur 8 semaines, quelles sont les endroits ou tu prolongerais ou abregerais le séjour, sachant que nous terminerons par 15 jours à Lanta.? Quels moyens de déplacements utilisais-tu, sachant que nous préférons rouler local ou louer des scoots, mais entre ces différents points faut-il se déplacer en taxi ou des bus font-ils la liaison? Si tu as d'autres adresses d'hébergements et de sites à visiter nous sommes preneurs. Cordialement | | | Nous avions loué une voiture à Cham et depot à Phuket...Concernant les temps de sejour, je te suggere de le faire au feeling, tu reserves les 2 1eres nuits à un endroit et apres tu prolonges ou pas...6 semaines, tu as vraiment le temps. En ce qui nous concerne sur 2 semaines pour la dscente à Phuket, nous restions de 2 à 4 nuits pas endroits. Tu restes 8semaines, pourquoi ne passe tu pas un peu de temps ds le nord ou vers Kanchanaburi ?
Je te met un lien sur la region de Khanom : www.everythinginnakhon.info/...g-ching-beach-kh...
Notre coup de coeur etait allé à la plage de Ao Thong ching et son magnifique resort. baanthongching.com/thongching/ C'est isolé de tout et difficile d'acces (route defoncée) mais c'est un endroit vraiment magique. | | | Flodiro, En 2011 nous sommes alles 3 jours a Kanchanaburi et sa région, puis Koh Chang (8 jours) coté Cambodge, nous avons particulièrement apprécié ces 2 destinations. Après cela nous sommes allés à Chiang Mai et loué un mini van avec des amis pour monter sur Chiang Rai via, Mae sariang, mae hong son, Pai, Thaton, Chiang kong, Mae salong et retour Chiang Mai. (8 jours) De la nous avons pris l'avion pour Phuket (sans interet), Koh Phiphi et son flot de Nordiques, Russes, Américains, Britishs et Australiens tous bourrés à 20h00, pour destination finale Koh Lanta que nous avons particulierement aimé.. (4 semaines dans les différentes iles) Cdlt | | | Sawadee krap, Bang Saphan Yaï, Nous venons d’y passer 2 ans, 
Un chouette resort : I talay
Quelques idées sur mon blog (en signature), clique le libellé « Prachuap »
Pour les hébergements et infos pratiques dans la région, un site très bien fait www.bangsaphanguide.com/
| | | Tokara, Super fourni ce blog, j'avais déja qq infos que j'ai pu retrouver sur ton blog. Tu consacres un blog à Gerard Manset, c'est marrant car Chriscool autre Routard en a fait sa musique d'accueil. Je fouille et ne manquerai pas de te recontacter. Cdlt | | | Super fourni ce blog Je fouille et ne manquerai pas de te recontacter.
Bon courage, C'est une usine à gaz, Même moi parfois j'ai du mal..... 
Tu consacres un blog à Gerard Manset, c'est marrant car Chriscool autre Routard en a fait sa musique d'accueil.
La Thaïlande est un grand village | | | Salut Flodiro, Petite question pratique: Faut-il louer une voiture au départ de Bkk pour descendre dans un premier temps sur Chan Am, ou d'après ton sentiment, faut-il louer a Cha Am? Quels stops faire avant Cha AM, ds quelle région, et combien de temps louer ce véhicule ou devons nouer éventuellement louer au jour le jour en fonction de notre planing A te lire, Cordialement | | | Bonsoir Erick, En ce qui me concerne, je n'ai jamais loué au depart de BKK...Jamais voulu tenté la sortie de BKK , je loue souvent au depart de Hua hin. il y a 2 ans, j'avais pris la voiture chez Budget Hua Hin...L'année derniere, j'ai utilisé les services de www.locationdevoiture.fr/ , c'est alors Avis qui m'a livré la voiture à Cha am. En general, je loue la voiture pour 2 ou 3 semaines...Je la prends à un endroit pour la rendre à un autre...Sur huit semaines, ca va être plus compliqué; surtout au niveau du cout...
Avant Cha am, je te conseille vraiment d'aller faire un tour sur Amphawa Il y a eu plusieurs post à ce sujet sur le forum.
Ci dessous, quelques photos www.flickr.com/photos/flodiro/?saved=1 | | | De la nous avons pris l'avion pour Phuket ( sans interet)
Je ne crois pas que l'on puisse dire ca même si je n'aime plus beaucoup y aller. Il me semble que Samui est un peu pareille  Par contre j'ai pas vu a quelle période vous comptez faire ce périple? Ce qui a son importance tout de même sauf si c'est entre janvier et avril | | | Bonjour Florido et meilleurs vœux pour cette année nouvelle, Je reviens vers toi, car nous avons du reporter notre séjour en Thaïlande mais pour 2015 c'est sur. Petite question, nous avons affiner notre voyage en se basant beaucoup sur tes conseils, et allons faire le trajet suivant de Janvier a mi Mars sur une période de 8 semaines. Chan AM, Hua Hin, Prachuap kk, Ban Krut, Bang Saphan, Chumphon (pour prendre le bateau), Kho Phangan, Koh Samui, Khanom, Krabi. Combien de temps minimum ou maximum consacrer à ces différentes villes, sachant que pour Kho Phangan et Samui nous ne consacrerons que 4 a 5 jours maxi pour les deux (ce qui nous permettra au départ de Samui de rejoindre en bateau Khanom), souhaitant plutôt prolonger notre séjour sur Khanom qui a l'air d’être un coin sympa et Krabi que nous aimons bien. Si tu as d'autres conseils, nous sommes preneurs.. Est-ce facile de Khanom pour rejoindre Surat Thani ou Krabi. Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |