Re,
Tu as aussi notre premier voyage là :
voyageforum.com/...ost=2051956;#2051956
Si ton idée, c'est de pouvoir t'arrêter quand et où bon vous semble, pourquoi passer par un TO ? Mais tu vas t'apercevoir assez rapidement que c'est une destination où il est plus simple de savoir où tu vas le soir. De toute façon, les hébergements ne se bousculent pas au bord de routes. Il faut juste que tes étapes soient bien équilibrées de façon à ne pas arriver trop tard et à avoir le temps de profiter de la soirée et de l'hébergement où tu te trouves (game drive, balade à pied, visite de guépards, sundowner, etc...).
La
Namibie et le Bostwana sont assez différents. En
Namibie, les routes de terre sont faciles sauf à aller t'enfoncer dans le
Kaokoland. C'est un mixte de paysages, de populations variées, d'animaux sauvages...
Au
Botswana, c'est autre chose : l'Afrique telle qu'on la rêve, un côté naissance du monde. Ce ne sont pas les paysages qui sont forcément époustouflants, mais l'immersion dans une nature primitive. Dans
Moremi et
Chobe, il vaut mieux savoir conduire un 4x4 dans le sable profond, dans l'eau, et savoir se dépatouiller si les choses ne tournent pas exactement comme tu l'aurais voulu. Je ne connais pas le caractère de ta femme mais si elle n'aime pas les voyages un peu "engagés" en 4x4, ça peut lui gâcher le cadeau, il faut le savoir. (Nous on aime !)
Effectivement les camps de parcs du Bots demandent des résas très longtemps à l'avance ou te répondent "complet" un an avant, mais quand tu y es, ils sont souvent à moitié vides... TIA (This Is Africa) !
En
Namibie, tu as encore quelques mois pour réserver les parcs.