Sympa votre plan !
5 semaines en décembre, vous avez le pays pour vous, aucune réservation ne sera nécessaire, achetez juste une carte de téléphone pour appeler le matin, c'est un bon moyen de savoir si l'adresse existe toujours, et qu'elle est ouverte.
les vélos : la meilleure idée, c'était mon dernier plan perturbé pour raisons familiales: la loc n'existe pratiquement que pour des tours de ville., mais pour 65 à 70 euros, on trouve des vtt, comme ceux qu'on trouve à 120 euros en grande surface, équipés de porte bagages, avec un jeu d'outils de base, et 15 mn de surveillance par jour, on doit pouvoir faire un beau circuit, et pas de souci pour les mettre dans une soute de bus, (1 à 2 euros par trajet) et meme dans un coffre de mercedes. et bien sur les donner au départ. il n'y a pas de marché d'occase, ils s'usent jusqu'à la corde, et meme au dela!
Budget effectivement serré : en décembre on ne dort pas sur les terrasses, mais on trouve des chambres à 7 10 euros, douche froide et wc sur palier.
Les bus coutent 3 euros au 100 km environ, un repas bord de route, tagine, coute 1, 5 à 3 euros.
Il y a des mini hotels partout, le logement chez l'habitant est une loterie, on ne sait que le lendemain si on est tombé dans un plan galère (attention aux beaux parleurs, ils sont meme sur ce forum!) ou un plan sympa.
Le camping en guitoune en décembre, ca va faire juste, il y a assez d'hébergements, pour vous éviter le transport de duvets et de tente.
A votre service pour la préparation.