Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider pour les
États-Unis, mais pour le
Canada, ça va me faire plaisir

J'ai passer 6 semaines à Halifax pour l'école, mais c'était en été. Les conditions climatiques sont très différentes. Cette semaine la température est sous zéro et on annonce de la neige. Donc oublie les nuits dans ta voiture si tu ne veux pas revenir en
France avec des orteils en moins

Halifax est une super belle ville et il y a des très beaux musées. Si vous avez une auto, vous devez aller à
Peggy's Cove. Ce n'est pas très loin d'Halifax et ça vaut le détour. Si tu veux sauver de l'argent, informe toi dans les campus universitaire. À l'université de Dalhousie les chambres sont très propre, la nourriture est très varié et le tout est très très abordable. En plus, le centre-ville n'est qu'à quelques coins de rues.
Mais comme je te l'ai mentionnée, c'est l'hiver. Donc il fait ''frette'' (c'est plus que le froid français) et il y a de la neige. Assure toi que ta voiture est chausser avec des pneus d'hivers parce que sinon tu vas patiner et tu n'iras pas très loin.
Si Halifax n'est pas couler dans le béton, je te conseil fortement
Québec comme ville d'arriver. Tu pourrais sauver du transport et en plus, tu arriverais en plein Carnaval d'hiver. La ville, qui est déjà quelque chose à voir, se transforme en grande fête de l'hiver !

La programmation est complètement folle, voici le lien :
www.carnaval.qc.ca/fr
C'est la meilleur fête pour profiter de l'hiver Québécois. C'est un lieu de rassemblement même pour les Québécois.
J'espère que vous ferez un très beau voyage,
Si vous passez par
Montréal écris moi

Marie-Pier