| Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Beks · 3 mai 2015 à 22:46 40 messages · 12 participants · 2 744 affichages | | | | À: Trois14 · 23 juin 2015 à 16:53 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager +1 | | | À: Trois14 · 23 juin 2015 à 17:24 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce commentaire qui résume exactement notre état d'esprit.
Nous avons conscience que ça va être des longuuuues journées et nous nous y préparons psychologiquement et physiquement.
Nous ne sommes pas du genre à faire chaque point de vue, inspecter chaque parcelle des Nationals Parks, à étudier chaque cailloux sur place et nous avons l'intention de profiter de chaque moment à fond !
Ex : nous sommes allé à Rome et avons vu tous les beaux endroits de Rome en 2 jours complets là où les gens mettent 4 jours (ils restent 3h au colisée, 3h au palatin, 3h au forum, 2h à contempler l'Arco di Tito, toute l'après midi à Trasteverre alors que nous faisons ça en 1 journée max et ceci pour le plaisir des yeux !)
Nous avons essayé de prendre en compte les commentaires. La route ne me fait pas peur, (le max de notre trajet : 2h le matin et 2h45 le soir), et entre temps on a prévu farniente à Las Vegas.
S'il y a des critiques constructives nous sommes toujours preneurs. Mais les billets d'avions ne peuvent être modifiés et nous n'avons pas un budget illimité ! (ma copine est encore étudiante :-)) | | | À: Beks · 23 juin 2015 à 17:55 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager vous pouvez faire des économies de temps et d'argent en dormant dans la voiture | | | À: Eaglefoot · 23 juin 2015 à 18:10 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Nous y avons pensé mais apparemment ce n'est pas plus reposant et parfois même risqu' :-p | | | À: Beks · 23 juin 2015 à 18:14 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Nous y avons pensé mais apparemment ce n'est pas plus reposant et parfois même risqu' :-p
plusieurs forumeurs le font régulièrement...
un lien intéressant : pvtistes.net/...lieux-ou-dormir.html | | | À: Beks · 23 juin 2015 à 19:00 · Modifié le 23 juin 2015 à 19:20 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Beks,
Moi aussi, je trouve que c'est un circuit très speed.
Vous minimisez le temps de route. Déjà, en prenant l'exemple du jour 3, si je passe par les endroits que vous avez prévus (Bagdad Café, Oatman, Kingman, Seligman > Wiliams), en faisant une simulation avec google maps, je trouve plus de 7 h de route. De plus, google maps donne une idée du temps de conduite, mais c'est un minimum, il peut y avoir des ralentissements sur la route.
Le jour 4, le temps de conduite est minimisé également. Par ailleurs, vous n'avez l'intention de ne faire que le survol en hélicoptère au Grand Canyon ? Pas de balades et points de vue du côté Ouest (sur l'Hermits Rest Route avec la navette) et du côté Est (sur la route 64) de Grand Canyon Village ?
La promenade en vedette sur le lac Powell de 1 h 30 vaut le coup surtout en fin de journée parce qu'il y avait une belle couleur sur les roches et des reflets sur le lac.
L'Upper Antelope Canyon se visite de préférence quand le soleil est au zénith pour voir les rayons du soleil qui entrent à la verticale dans le canyon. Mais, si vous n'avez pas réservé à l'avance, il faut arriver de bonne heure à la guérite à côté du parking, sinon vous serez mis dans un groupe qui part l'après-midi.
Au sud de Page, n'oubliez pas de faire la balade qui vous mène au magnifique point de vue "Horseshoe Bend". Vous surplomberez un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.
Pour visiter Monument Valley en faisant le circuit sur la Valley drive, prévoyez au moins 2 h 30.
Si vous roulez jusqu'à Blanding après le coucher du soleil, vous devrez rouler de nuit et il ne me semble pas que la route soit éclairée. Par ailleurs, faites attention de ne pas heurter un animal.
Il y a beaucoup de balades et randos à faire dans Arches NP, c'est le jour 6 que j'en prévoirais la visite.
Quant au jour 7, à votre place, dans "Island in the Sky", je ne ferais que la balade qui mène à "Mesa Arch" + les points de vue de Dead Horse State Park. Dans Capitol Reef, faites au moins l'oasis de Fruita et la scenic drive et, en fin de journée : "Panorama Point" et la balade "Sunset Point".
Dans Bryce Canyon, je vous conseille de faire au moins une randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre, par exemple Navajo Loop > Queen's Garden, elle n'est pas longue et elle vaut le coup.
Dans Zion NP, après la scenic 9, quand vous arriverez au parking du Visitor Center, vous serez obligés de prendre une navette pour aller jusqu'aux départs des randonnées. La navette met 3/4 d'heure pour aller jusqu'à la dernière station. De là, vous pouvez faire la balade "Riverside Walk" qui longe en partie la "Virgin River" + la randonnée "The Narrows" dans la rivière (il faut demander avant aux rangers si cette rando est faisable, cela dépend de la météo).
Pour Valley of Fire SP (coût de l'entrée : 10 $), comme vous partez de Hurricane, vous n'arriverez pas de bonne heure dans le parc et vous pourrez difficilement faire 4 à 5 h de visite parce qu'en milieu de journée, il fait très chaud en été. Nous avons dû arrêter les balades en fin de matinée. L'idéal est de dormir à côté du parc (Overton) pour en profiter au coucher du soleil et le lendemain matin avant qu'il ne fasse trop chaud.
La traversée de la Death Valley en été en pleine journée offre très peu d'intérêts. C'est la fournaise > impossible de se balader et vous serez aux points de vue au pire moment pour la lumière. J'aurais dormi 1 seule nuit à Las Vegas et serais partie dans l'après-midi en direction de Death Valley afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil (si vous ne voulez pas dormir dans le parc à cause du prix, vous pouvez regarder les disponibilités des motels à Beatty et Amargosa Valley).
Vous allez survoler Yosemite NP. Afin d'avoir une idée du temps de conduite minimum, regardez avec google maps en indiquant Bishop > Yosemite Valley > Merced.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 23 juin 2015 à 20:08 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Bonjour Beks,
Moi aussi, je trouve que c'est un circuit très speed.
Vous minimisez le temps de route. Déjà, en prenant l'exemple du jour 3, si je passe par les endroits que vous avez prévus (Bagdad Café, Oatman, Kingman, Seligman > Wiliams), en faisant une simulation avec google maps, je trouve plus de 7 h de route. De plus, google maps donne une idée du temps de conduite, mais c'est un minimum, il peut y avoir des ralentissements sur la route. --> nous avons que cette route à faire en une journée quelque soit la durée...
Le jour 4, le temps de conduite est minimisé également. Par ailleurs, vous n'avez l'intention de ne faire que le survol en hélicoptère au Grand Canyon ? Pas de balades et points de vue du côté Ouest (sur l'Hermits Rest Route avec la navette) et du côté Est (sur la route 64) de Grand Canyon Village ? --> prévu de faire à 9h30 l'hélicoptère (durée 30min à partir de Tusayan) + navettes rouge (Hermits) + navette jaune (Grand Canyon Village), après je ne sais pas d'un point de vue timing si c'est jouable ??
La promenade en vedette sur le lac Powell de 1 h 30 vaut le coup surtout en fin de journée parce qu'il y avait une belle couleur sur les roches et des reflets sur le lac. --> je ne pense pas qu'on pourra être à 16h15 au lac Powell (dernière départ de la vedette le soir) donc je prévoyais ça le lendemain 10h30 - 12h si Upper anteloppe est faisable de 9-10h et qu'en 30min on peut rejoindre le Lake Powell...
L'Upper Antelope Canyon se visite de préférence quand le soleil est au zénith pour voir les rayons du soleil qui entrent à la verticale dans le canyon. Mais, si vous n'avez pas réservé à l'avance, il faut arriver de bonne heure à la guérite à côté du parking, sinon vous serez mis dans un groupe qui part l'après-midi. --> prévu d'arriver à l'ouverture à 8h.
Au sud de Page, n'oubliez pas de faire la balade qui vous mène au magnifique point de vue "Horseshoe Bend". Vous surplomberez un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. --> ok, je peux le faire le soir du jour 4 en arrivant sur Page ?
Pour visiter Monument Valley en faisant le circuit sur la Valley drive, prévoyez au moins 2 h 30. (on pense arriver à 17h30 max, si c'est faisable avec ce qu'on a prévu à Page...?)
Si vous roulez jusqu'à Blanding après le coucher du soleil, vous devrez rouler de nuit et il ne me semble pas que la route soit éclairée. Par ailleurs, faites attention de ne pas heurter un animal. --> ok, merci pour l'info
Il y a beaucoup de balades et randos à faire dans Arches NP, c'est le jour 6 que j'en prévoirais la visite --> ok
Quant au jour 7, à votre place, dans "Island in the Sky", je ne ferais que la balade qui mène à "Mesa Arch" (on m'a dit de faire Mesa Arch au levé du soleil...?) + les points de vue de Dead Horse State Park. Dans Capitol Reef, faites au moins l'oasis de Fruita et la scenic drive et, en fin de journée : "Panorama Point" et la balade "Sunset Point". quelle durée approximative prévoir pour ce jour 7 que vous proposez ?
Dans Bryce Canyon, je vous conseille de faire au moins une randonnée à l'intérieur de l'amphithéâtre, par exemple Navajo Loop > Queen's Garden, elle n'est pas longue et elle vaut le coup. --> ok merci pour l'info
Dans Zion NP, après la scenic 9, quand vous arriverez au parking du Visitor Center, vous serez obligés de prendre une navette pour aller jusqu'aux départs des randonnées. La navette met 3/4 d'heure pour aller jusqu'à la dernière station. De là, vous pouvez faire la balade "Riverside Walk" qui longe en partie la "Virgin River" + la randonnée "The Narrows" dans la rivière (il faut demander avant aux rangers si cette rando est faisable, cela dépend de la météo). --> ok merci pour l'info !
Pour Valley of Fire SP (coût de l'entrée : 10 $), comme vous partez de Hurricane, vous n'arriverez pas de bonne heure dans le parc et vous pourrez difficilement faire 4 à 5 h de visite parce qu'en milieu de journée, il fait très chaud en été. Nous avons dû arrêter les balades en fin de matinée. L'idéal est de dormir à côté du parc (Overton) pour en profiter au coucher du soleil et le lendemain matin avant qu'il ne fasse trop chaud. --> vu qu'on arrive à LV après pour dormir dans des hôtels et profiter pour se reposer, nous pensions arriver sur place max à 9h30, donc nous verrons selon la température...
La traversée de la Death Valley en été en pleine journée offre très peu d'intérêts. C'est la fournaise > impossible de se balader et vous serez aux points de vue au pire moment pour la lumière. J'aurais dormi 1 seule nuit à Las Vegas et serais partie dans l'après-midi en direction de Death Valley afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil (si vous ne voulez pas dormir dans le parc à cause du prix, vous pouvez regarder les disponibilités des motels à Beatty et Amargosa Valley). --> Si je veux garder 2 nuits à LV et je modifie mon parcours du jour 11 pour dormir à Amargosa Valley ou Death Valley Junction (environ 69€ donc pas de soucis), comment j’enchaîne la suite du parcours ? pour faire Yosemite, SF, la côte + LA. Je garde Bishop, Yosemite (je peux peut être rajouter une nuit dans le coin du Yosemite pour le faire et faire Yosemite --> SF sans dormir à Merced, si oui, où pour un Motel à Yosemite sans un budget hors de prix ?
Vous allez survoler Yosemite NP. Afin d'avoir une idée du temps de conduite minimum, regardez avec google maps en indiquant Bishop > Yosemite Valley > Merced.
Cordialement. | | | À: Trois14 · 23 juin 2015 à 20:29 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Salut JP
Puis je me souviens de mon premier voyage-découverte dans ces régions, il y a près de 50 ans 
Ah oui quand même 
Mon circuit était encore plus crazy que le votre (il a duré quelques jours de plus, mais incluait San Diego, SLC, et... Yellowstone).
Oui mais ça c'était avant... Internet et les forums de voyage qui justement sont là pour éviter certaines erreurs.
Et j'avais beaucoup aimé !
Certains voyageurs reviennent emballés de leur périple dans l'ouest alors qu'ils ont été ballotés d'un parc en l'autre en bus et sur un rythme effréné. Pourquoi ? Bah, peut être que la magie de l'ouest opère sur tous ceux et celles qui découvrent ce coin. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce type de voyage leur correspondait parfaitement. S'ils avaient eu un rythme moins effréné, assisté aux levers et couchers de soleil sur ces belles roches qu'on apprécie tant, n'auraient-ils pas été encore plus emballés ???
Je te rejoins sur le fait que ce voyage constituera un bon "teaser" pour la suite et il leur donnera un bon goût de "reviens-y"... | | | À: Beks · 23 juin 2015 à 21:38 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Bonsoir Beks,
Voilà ce à quoi je pensais : d'un point de vue timing, ce sera très juste de faire l'hélico + les balades et points de vue sur la rive du Grand Canyon. Je n'aurais pas pris l'hélico, et avec l'argent économisé, j'aurais pris un vol intérieur Las Vegas > San Francisco afin d'alléger mon circuit (en déplaçant 2 nuitées). De toute manière, vous n'aurez pas le temps de visiter Yosemite NP.
Concernant la promenade en vedette sur le lac Powell, si vous faites une simulation de réservation pour la promenade " Antelope Canyon" qui dure 1 h 30, vous voyez qu'il y a un départ à 6.15 p.m. C'est celle que nous avons prise et nous avons beaucoup aimé.
Si vous faites une visite d' Antelope Canyon le matin vers 9 h, pour la lumière, choisissez le Lower et, en plus, c'est bien moins cher.
Pour Horseshoe Bend, n'arrivez quand même pas à une heure trop tardive.
Pour Monument Valley, vérifiez l'heure du coucher du soleil à la date à laquelle vous y serez ( www.sunrisesunset.com/usa/ ). Mais, après vous aurez de la route à faire puisque vous allez à Blanding et, attention aux horaires de fermeture des restaurants pour le dîner. Je vous conseille de prévoir un pique-nique si vous arrivez à une heure trop tardive pour le dîner. Blanding est petite ville.
Oui, si vous le pouvez, arrivez à Mesa Arch au lever du soleil. Les points de vue de Dead Horse State Park sont situés proches du parking. Et, quand vous arriverez au Visitor Center de Capitol Reef, vous déciderez du programme en fonction de l'heure, mais je pense que vous aurez le temps de faire un aller-retour sur la scenic drive et cela vaut vraiment le coup.
Pour Valley of Fire SP, essayez d'arriver le plus tôt possible. Vous pourriez faire au moins la route panoramique qui traverse le parc. S'il fait déjà chaud, je vous conseille de faire au moins la balade "Fire Wave" au retour de White Domes (emportez toujours de l'eau avec vous, comme pour toutes les balades et randos dans l'ouest USA). Si la température n'est pas trop élevée, il y a une discussion sur le forum à propos de la visite de Valley of Fire qui explique comment faire la boucle des 7 merveilles. Il y a aussi une explication sur le site ouestusa.fr
Si vous maintenez 2 nuits à Las Vegas et si vous dormez 1 nuit à Beatty ou Amargosa Valley, il vous manquera 1 nuitée pour la suite de votre circuit. Cela ferait la nuit suivante à Lee Vining, mais, ensuite, il faudrait 1 nuit à l'Ouest de Yosemite NP, sinon vous ne ferez que traverser ce dernier parc.
Cordialement. | | | À: Trois14 · 23 juin 2015 à 22:35 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Hello J-Pi,
"Donc, je pense que tous vos conseillers doivent réaliser que chaque cas est particulier."
Il n'en reste pas moins que, qq soit le cas, jeunes ou moins jeunes, les km à avaler pour ce type de circuit seront tjs les mêmes.
Et pour ne prendre que mon cas personnel, j'ai aussi réalisé cette boucle lors de notre 1er voyage-découverte (je sais donc de quoi je parle), mais je disposais de 5 jours supplémentaires et je n'avais pas prévu autant de temps à LA que Beks (ce qui m'avait permis un rythme moins effréné tout le long du circuit que celui prévu par Beks )... Et sincèrement, je ne me vois pas faire cette boucle en moins de temps que ce que j'avais prévu: ns sommes tous rentrés exténués ( y compris mes jeunes de 20-25 ans qui sont pourtant sportifs) d'avoir dû suivre un rythme aussi soutenu pdt plus de 3 semaines, tant et si bien que ns avons nettement moins profité de nos 8-10 derniers jours sur place (ce n'est qu'en regardant nos photos au retour, que ns ns sommes rendu-compte de la beauté des paysages vus lors des derniers jours... quel comble! Alors, je n'ose imaginer ce que cela aurait été avec encore moins de jours disponibles, comme le prévoit Beks , surtout si il n'y a en plus qu'un seul conducteur...)
Le but du forum, c'est qd même de conseiller au mieux. Sinon, on peut tjs acquiescer ts les projets en disant que tout est possible... et fermer le forum... (de tte façon, même ceux qui ont visité l' ouest américain à un rythme infernal avec un TO reviennent tous enchantés)
@ Beks : "Nous ne sommes pas du genre à faire chaque point de vue, inspecter chaque parcelle des Nationals Parks, à étudier chaque cailloux sur place et nous avons l'intention de profiter de chaque moment à fond !"
C'est là que tu fais erreur: même avec 10 jours supplémentaires (et même avec 1 mois de plus), tu ne pourrais pas inspecter chaque parcelle et chaque "caillou". C'est complètement faux de croire que les circuits qu'on t'a conseillés ne sont faits que pour les "puristes" qui veulent tout voir. Si on conseille moins de km, c'est pour avoir le temps de visiter un minimum ( et seulement un minimum) tout en ayant un aperçu convenable (sans courir, l’œil rivé sur la montre  ).
Le problème, c'est que tu vas avaler bcp de bitume et qu'une fois arrivé à la plupart de tes destinations, tu n'auras même pas le temps de voir le moindre "caillou" (ou si peu que je me demande à quoi ça sert de courir si loin...), et que, faute de temps, tu vas aussi louper ts les "cailloux" exceptionnels à côté desquels tu vas pourtant passer... En ménageant ta monture, au final, vs auriez vu bcp plus de "cailloux", tout en étant nettement moins fatigués... | | | À: Bastinj · 24 juin 2015 à 9:32 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour Miss J. !  ça me rappelle le conseil que nous avions donné à un forumeur qui souhaitait enchaîner les différents sites juste pour quelques minutes :
Si au final le circuit comporte une majorité de temps de conduite sur route, autant s’entraîner sur nos autoroutes en faisant des aller-retours !  | | | À: Beks · 24 juin 2015 à 13:07 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour Beks,
Je crois que vous avez déjà pris vos billets d'avion, mais les hôtels réservés sont peut-être annulables sans frais.
Comme j'ai vu que vous aviez pensé dormir dans votre voiture, je vous propose de dormir dans les parcs naturels en camping sous tente. Cela vous coûtera bien moins cher que les motels et vous serez mieux situés. Si cela vous intéresse, il faudrait réserver votre emplacement de camping. Il n'y a qu'un parc où je vous le déconseille en été, c'est Death Valley NP (à cause de la chaleur). Regardez le blog de Orionide qui est intervenu dans cette discussion, il donne des conseils pratiques pour le camping.
Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous relayer au volant, le trajet Los Angeles > Williams en passant par le tronçon que vous avez indiqué de la route 66 est vraiment long (plus de 7 h de conduite). Je vous propose de commencer la visite des Universal Studios dès l'ouverture et, le soir au lieu de dormir à Los Angeles, vous allez dormir à Barstow, ainsi vous vous avancez sur votre trajet du lendemain. A Barstow, nous avons dormi au "Best Western Desert Villa Inn", l'avantage de ce motel, c'est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 24 juin 2015 à 14:26 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour Beks,
Je crois que vous avez déjà pris vos billets d'avion, mais les hôtels réservés sont peut-être annulables sans frais.
Comme j'ai vu que vous aviez pensé dormir dans votre voiture, je vous propose de dormir dans les parcs naturels en camping sous tente. Cela vous coûtera bien moins cher que les motels et vous serez mieux situés. Si cela vous intéresse, il faudrait réserver votre emplacement de camping. Il n'y a qu'un parc où je vous le déconseille en été, c'est Death Valley NP (à cause de la chaleur). Regardez le blog de Orionide qui est intervenu dans cette discussion, il donne des conseils pratiques pour le camping. --> je vais regarder ce soir, je cherche surtout pour le Yosemite parce que je pensais décaler et faire jour 11 : garder Death valley mais y arriver vers 8h30 (dormir à Bishop toujours) - jour 12 dormir sur place au Yosemite (si tu as des idées ?) - jour 13 : faire le yosemite encore toute la journée et le soir dormir à Merced - jour 14 Merced / SF - jour 15 : SF - jour 16 : dormir à Monterey - jour 17 et 18 : Monterey vers LA pour faire le Warner Bross + Tussaud + Sunset Bd, Rodeo Drive etc....) Jour 19 retour en France.
Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous relayer au volant, le trajet Los Angeles > Williams en passant par le tronçon que vous avez indiqué de la route 66 est vraiment long (plus de 7 h de conduite). Je vous propose de commencer la visite des Universal Studios dès l'ouverture et, le soir au lieu de dormir à Los Angeles, vous allez dormir à Barstow, ainsi vous vous avancez sur votre trajet du lendemain. A Barstow, nous avons dormi au "Best Western Desert Villa Inn", l'avantage de ce motel, c'est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. --> c'est modifié, j'ai pris le même hôtel, merci pour ce commentaire pertinent !
Cordialement. | | | À: Beks · 24 juin 2015 à 17:28 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Bonjour Beks,
Quand j'ai visité Yosemite NP (cela remonte à environ 25 ans), j'ai fait du camping sous tente. Nous avons campé dans la vallée, très proche d'un cours d'eau (mauvais choix parce qu'il pleuvait, il a fallu déplacer la tente) et pas loin du Visitor Center.
Si vous campez, vous n'allez pas prendre du matériel de camping pour un seul parc. Nous avons aussi campé proche de Mono Lake, à Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches NP, Monument Valley, au Grand Canyon rive sud.
Les hôtels à l'intérieur de Yosemite NP sont très chers et j'ai lu des avis pas très élogieux sur les "Tent Cabins" de Curry Village. D'après des commentaires, le rapport qualité/prix n'est pas terrible.
San Francisco est une belle ville, je trouve dommage de n'y consacrer qu'un jour complet.
J'ai vu qu'à Las Vegas, il y a un musée Tussauds, il se situe au niveau du pont "Rialto" du Venetian.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 17 janvier 2016 à 20:44 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour à toi et à tous ceux qui liront mon message :-)
Ayant un peu de temps, je fais un debriefing rapide de notre séjour pour vous dire si finalement c'était faisable!! Pour ceux voulant des détails, nous avons un carnet où TOUT est noté donc n'hésitez pas à poser des questions !
Finalement, nous avons suivi le parcours prévu sur mon post du "22 juin 2015 à 12h07" à quelques petits trucs près
Jour 1 : voiture ok, pas eu le temps d'aller au Griffith Observatory donc on s'est fait un pti fat burger à côté de l'Hôtel et déjà fait du repérage pour l'Universal Studio
Jour 2 : tellement excité d'être aux USA, réveil 6h, direction Griffith Observatory avant d'aller au Universal Studio pour l'ouverture ! (cf conseils Roadtrippin pour les bon plans dans le parc) Direction Barstow dans l'hôtel que tu nous as suggéré !! (très bon petit dej effectivement !)
Jour 3 : Barstow --> Williams : ok sans soucis, magnifique endroits, bagdad café (à faire absolument si vous avez vu le film). Seligman, petite ville très sympa.
Jour 4 : Grand Canyon puis Page ok (helicoptère pas ok car mauvais temps en altitude :- () donc on a finalement fait les randonnées en mixant avec le bus à certains moments (pas fait la grande randonnée pour descendre dans le canyon : pas suffisamment la forme pour ça !). Demande en mariage : faite :-) --> seul regret : hélicoptère (ça aurait été faisable facilement dans le timing)
Jour 5 : notre journée NOIRE car la plus longue hahaha Anteloppe (upper et lower) ok en 1 matinée puis direction lake powell, pas de bateau mais baignade en mode "alone" de 2h au niveau du barrage, un coin super sympa trouvé en discutant avec une dame très sympa sur place !!!). Couché du soleil à Monument valley puis visite du parc avec quasiment tous les points de vue jusqu'à 20h (fermeture du parc). Direction Blanding (dans la nuit noire :-)) --> rien est ouvert après 20h dans les petites villes (Thks au Monsieur du 7eleven pour avoir fait une exception) --> seul regret : j'aurai effectivement bien aimé passé 1 journée de plus à Page pour profiter du Lake Powell (en restant sur monument valley au couché du soleil car magnifique !!)
Jour 6 ; ok sans soucis Arches fait en premier (pas pu faire la double O arch car trop d'escalades dangereuses : 2 asiatiques sont revenus en sueur et en panique en me disant "don't try this way" donc j'ai eu un peu peur haha)
Jour 7 : Canyonsland (island in the sky) ok. On a eu le temps de faire Capitol reef vu que tout se fait en voiture pratiquement (vu une ancienne école super sympa sur place) - regret : j'aurais bien rajouté 1 ou 2 jours à Moab car y'a pleins d'activités à faire sur place !! notamment sur le Colorado !
Jour 8 : scenic drive ok (j'avoue qu'en ayant fait tous les autres parcs avant, je ne m'arrêtais plus à tous les points de vue car une impression de "déjà vu"). Bryce Canyon ok ("god save the queen's garden"). Hatch super sympa, repas gargantuesque !)
Jour 9 : Zion ok
Jour 10 : Valley of fire pas fait car pas mal de commentaires nous disaient que ce n'est pas le must à voir. Du coup on a fait un Street Park aux aurores à la place entre Hurricane et Las Vegas. Du coup Outlet Nord puis dans Vegas à 13h au NY NY, le soir même balade dans les rues.
Jour 11 : ok tout fait sauf fremont street.
Jour 12 : ok : bizarre de faire Death Valley après les gros parcs colorés mais ça vaut le coup de monter jusqu'au point culminant !!! : C'était notre seconde journée la plus longue !
Jour 13 : un peu déçu car plus d'eau à cette période après le trail de 2h je crois pour voir les Yosemite falls. On a pas pu voir les ours :- (. Notre hôtel à Merced : un peu bizarre !
Jour 14 : ok mais arrivé par le Bay brigde car dans tous les cas on avait prévu d'aller à pied sur le Golden Gate ! On s'est avancé sur notre jour 15 (financial)
Jour 15 : ok, Après Alcatraz et Elis, fisherman's wharf, pier 39, arrivé au couché du soleil sur le Golden Gate (pas mal de chemins entre le pier 39 et le Golden Gate dont le Ghirardelli Square !
Jour 16 : Ok avec la mustang orange :-). Pas fait le half moon bay, aquarium mais direction la plage municipale de Monterey ! Puis couché du soleil à Carmel by the sea (Magnifique !!!)
Jour 17 : Pas fait Julia Pfeiffer ni san simeon car nous avions besoin de soleil !! Direction San luis de Obispo en passant par la plage de Morro bay (belle découverte !! + coup de soleil) !
Jour 18 : San Luis Obispo, Santa Maria, Santa Barbara (rapidement car trop de "luxe") puis direction LA pour faire venice beach et malibu (personne ne connait Alerte à Malibu sur place haha)
Jour 19 : Warner Bross ! A faire absolument pour les amateurs de cinémas/séries. Direction hôtel près de l'aéroport !
Et voilà !! Pas pu m'empécher de donner quelques infos éparses car j'ai encore tout dans la tête et les yeux qui brillent, si besoin de détails, pas de soucis :-)
Bonne soirée. | | | À: Beks · 17 janvier 2016 à 21:22 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce retour de voyage... Nous partons en avril prochain.. Avez vous dormi comme convenu à las Vegas au Mirage? C'est celui qui nous avons réservé !! Qu'en avez vous pensé ? Ou avez vous mangé à las Vegas?? Buffet?? Restaurant classique ??
Comment avez vous organisé votre temps dans les parcs de Moab ( Arches et Canyonland) ?
Merci Marie | | | À: Beks · 17 janvier 2016 à 22:56 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu. Le rythme était plutôt rapide. Valley of Fire SP était l'un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit.
Bonne soirée également ! | | | À: Carlinette83 · 25 janvier 2016 à 9:36 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce retour de voyage... Nous partons en avril prochain.. Avez vous dormi comme convenu à las Vegas au Mirage? C'est celui qui nous avons réservé !! Qu'en avez vous pensé ? Ou avez vous mangé à las Vegas?? Buffet?? Restaurant classique ??
Comment avez vous organisé votre temps dans les parcs de Moab ( Arches et Canyonland) ?
Merci Marie
Bonjour,
Si vous allez à Las Vegas en semaine je vous conseille le NY NY plutôt, même s'il est moins "clinquant" que les autres, il y a une atmosphère magique ! (Mais il faut prendre la suite avec SPA, elle était magique et on se sent vraiment comme dans un autre monde, il y'a un ascenseur privatif pour l’étage 34 et 36 : on a payé en semaine environ 86€/nuit via booking). Le mirage est bien mais on se sent moins emporté, même si sans aucun doute la piscine du mirage est beaucoup mieux que celle du NY NY !! Si vous y restez 2 nuits : Mirage en premier pour faire ce côté du strip, NY NY en second pour faire l'autre côté du strip.
Petite info : Si vous jouez au casino (en tout cas au NY NY) les boissons sont gratuites, il y a juste un pourboire à payer à la serveuse et aucun montant mini n’est imposé (perso nous avions donné 5$ et elle m’a dit que c’est ce que les plus généreux donnent...)!
Repas : si vous aimez les buffets à volonté (de bonne qualité tout de même !), je vous conseille le pack "Buffet à volonté matin/midi/soir" ça s’appelle le Buffet of Buffets c’est environ 60$/jour/personne de mémoire mais il y a des buffets dans différents hôtels dont le Wynn. Perso nous avons mangé le petit déjeuner dans la chambre, nous achetions ce que nous avions envie dans la superette du coin. Le déjeuner : une très bonne pizza pas trop cher au NY NY et le repas du soir au Denny’s. Si vous avez l’occasion d’aller à l’Outlet (North en tout cas), je vous conseille de manger au Cheesecake factory.
Bon séjour à vous ! J’en suis certain que vous ne serez pas déçu du voyage ! | | | À: Beks · 25 janvier 2016 à 9:45 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre avis!!
Nous avons effectivement réservé notre première nuit à las Vegas au Mirage et la seconde nuit au Monte Carlo pour faire les deux parties du strip... Les nuits sont annulables. Donc tout est possible si je trouve un tarif sympa pour changer pour avoir mieux..
Pour les outlets nous pensions faire à notre arrivée a las Vegas celui du sud avec en plus town square à côté... Vous aviez fait les deux outlets pour preferer celui du nord?
Merci pour les avis des buffets!! | | | À: Carlinette83 · 25 janvier 2016 à 12:02 Re: Circuit côte ouest américaine du 23 août au 11 septembre Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre avis!!
Nous avons effectivement réservé notre première nuit à las Vegas au Mirage et la seconde nuit au Monte Carlo pour faire les deux parties du strip... Les nuits sont annulables. Donc tout est possible si je trouve un tarif sympa pour changer pour avoir mieux..
Pour les outlets nous pensions faire à notre arrivée a las Vegas celui du sud avec en plus town square à côté... Vous aviez fait les deux outlets pour preferer celui du nord?
Merci pour les avis des buffets!!
Rebonjour,
Nous avons uniquement fait celui du nord car nous venions par là. Nous ne sommes pas des grands fana du shopping donc nous ne sommes pas rester très très longtemps!
N'hésitez pas si vous avec d'autres questions.
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |