|  |  |
 | | | | Circuit à Cuba, transports, hébergement... Marco210 · 19 juillet 2009 à 14:08 47 messages · 12 participants · 5 453 affichages | | | | À: Syrius · 16 novembre 2009 à 8:59 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager Ok, donc mieux de repasser par La Havane pour aller vers Trinidad..
Autre question, que peut on amener aux cubains niveau je sais pas medicaments, savons, crayons, cahiers...? A qui le donner, quelle quantité??
Merci.Marco | | | À: Marco210 · 16 novembre 2009 à 16:57 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Voilà, les billets sont réservés...vivement Nous partons le 22 Avril, arrivée prevue en soirée à La Havane et retour le 3 Mai en France, arrivée prevue en fin d'apres midi.
Question budget; Aller-retour aux dates que nous souhaitions (dates congés precises): 1980€ avec vols, transfert, carte tourisme et assurances Repas: Je table sur une moyenne de 20 €/jour à deux sachant que ce sera sandwich le midi et ptit resto le soir Casas: Je compte une moyenne de 20€/nuit Essence: Environ 15€/jour Location voiture: 60€/jour assurances incluses Extras: 150€
Ce budget vous parait il à peu prsè realiste ?? | | | À: Marco210 · 17 novembre 2009 à 1:11 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 895 affichages · Partager Salut
Pour le budget, c'est toujours difficile à dire... Je dirais que le budget est quand meme un peu juste... De toute facon, sur place tu peux retirer de l argent avec cb... Pour negocier le prix des chambres d hotes, en general, il faut leur dire que vous mangerez chez eux. Ca les interresse et donc ils acceptent parfois de baisser un peu le prix de la chambre... Pour manger pas cher (le midi), j'ai un plan à Trinidad... Faut que je retrouve l'adresse exacte... C'est un point de vente, 25 pesos cubains la portion, soit 1 cuc + 1 pesos cubains. Vous pouvez venir avec une boite ou manger sur place, au comptoir, car pas de table. C'est une nourriture simple, (à la cubaine), mais pour le prix... On peut pas demander beaucoup plus! (en general 2 plats au choix, riz haricot rouge avec fricassé de porc, ou "bistec" de porc, poisson pané, ou foie...) C'est dans la rue Alameda (jesus menendez) entre colon et ernesto V munoz (media luna). Je recherche l'adresse exacte et je te l'envoie demain... Bon sejour!!! a+
ps: souvent le petit dej n'est pas compris dans le prix de la chambre.... (entre 3 et 4cuc/personne en general)... | | | À: Marco210 · 17 novembre 2009 à 8:30 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager 0553069073
soit tu règles par CB au téléphone soit tu envoies un chèque
tu reçois ta (tes)carte(s) de tourisme dans les 2 jours | | | À: Marco210 · 18 novembre 2009 à 0:55 · Modifié le 18 nov. 2009 à 1:12 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 866 affichages · Partager salut
Ben enfait j'ai pas ladresse exacte du "garage" ou on peut manger pour 25 pesos cubain... Mais tu devrais trouver avec les indications de l'autre jour... Par contre, j'ai leur telephone: 99 49 76, entre 3 et 5h tu peux leur telehoner et reserver un repas. Attention, je ne connais pas la qualité ni le prix de la bouffe sur reservation... bon voyage | | | À: Marco210 · 30 novembre 2009 à 14:48 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager he bonjour, un peu tard pour moi mais j'étais partie en voyage jusqu'au 30 nov, en fait les réponses ont été données par les autres forumistes. moi perso je pars toujours avec des euros je fais bien gaffe tout le temps et je paye tout en espèces, on change trés facilement partout dans les cadecas mais dans les villes; la carte ?évite de l'utiliser car commission élevée et ils passent par le dollar pour convertir en CUC ce qui est irritant au possible.... je l'ai utilisée une seule fois pour un hotel et plus jamais depuis. adaptateur ok il faut en gros avec 50euros par jour et par personne on est cool en dehors du transport car à part les transports locaux moi je ne sais rien concernant les locations de voiture. il me semble que c'est cher d'aprés ce que j'ai entendu. je n'ai pas lu toutes les réponses des autres voyageurs donc ne m'en veux pas si je me répète un peu. et pour la carte de tourisme as tu finalement résolu ou pas encore? tu as le temps car en deux jours on te l'envoie donc il n'y a pas le feu. à plus amitié billie | | | À: Aydie · 30 novembre 2009 à 15:32 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 832 affichages · Partager Merci BILLIE64. J'ai crée un autre sujet voyageforum.com/...l_au_3_mai_D3033403/ . En effet, ça se precise, les billets d'avion ainsi que la location de la voiture sont fait.. Donc, c'est bon pour la carte de tourisme, regarde notre circuit et laisse un commentaire pour donner ton avis.. Je pense aussi qu'à 50€/jour, ça devrait le faire.
Merci pour tes commentaires et votre aide precieuse à tous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |