Circuit à Cuba, transports, hébergement... Marco210 · 19 juillet 2009 à 14:08 47 messages · 12 participants · 5 454 affichages | | | | À: Elnom · 2 novembre 2009 à 20:58 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Elnom, marco part de France, c'est pas auprés des compagnies, même avec un vol sec, que l'on obtient la carte de tourisme il faut soit passer par le consulat, soit une asso comme celle que j'indique, et par courrier c'est trés rapide efficace et pratique. bon voyage à toi amts billie | | | À: Aydie · 2 novembre 2009 à 23:55 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Salut
Moi je t'ai expliqué comment ça se passe ici au Québec. C'est très probablement différent en France de la façon dont tu l'expliques.
Nous somme d'ailleurs reconnu à l'intérieur du Canada comme étant une province différente, qui agit différemment....enfin tout est différent....et tu devineras pas quoi.....ça marche.
Tourlou | | | À: Elnom · 3 novembre 2009 à 11:22 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager je ne te parle à toi de comment ça se passe en France, la différence ceci celà tralala, je trouve en plus que vous êtes susceptibles au possible, on ne peut jamais donner une info sans que vous réagissiez mal ça "gonfle" à force. c'est parce que marco est en France que je lui ai dit comment faire pour avoir sa carte de tourisme. je ne t'ai rien dit à toi que je sache de vos procédures. maintenant, que vos "différences" marchent comme tu dis c'est tant mieux pour vous; ici aussi tout va bien de ce côté!!!!!! bon séjour à Cuba!! tourlou?????????????????? | | | À: Aydie · 3 novembre 2009 à 18:48 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Tourlou veut dire Au revoir dans notre jargon. | | | À: Osoleil2008 · 3 novembre 2009 à 19:20 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager merci Osoleil, comme quoi on en apprend tous les jours et c'est trés bien ainsi...amts billie | | | À: Aydie · 11 novembre 2009 à 20:54 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Le voyage se precise et les billets d'avion vont bientot etre réservés et de ce fait d'autres questions me viennent à l'esprit...
- Au niveau paiement que ce soit pour les casas ou pour se nourrir, est ce mieux avec la carte ou alors de trouver des bureaux de change et tout payer en espèces?
- Les bureaux de change se trouvent ils dans toutes les villes cubaines?
- Y a t il besoin d'un adaptateur pour recharger nos a.p, camescope...?
- Les stations essence se trouvent elles facilement ?
- Niveau budget, entre les casas, les repas et les petits extras selon vous, environ combien faut il prevoir pour 10 jours?
Merci par avance de me donner un max d'infos pour continuer la preparation de notre trip. | | | À: Marco210 · 12 novembre 2009 à 3:18 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Salut Marco!
Tous les payements hors des grands hotels se font en liquide. Il faut donc retirer à la banque ou changer.
La majorité des villes ont des banques.
L electricité est 110v en général, et les prises sont style US. (Donc adaptateur conseillé pour le type de prise: pour le voltage, la majorite des camescopes et appareil photo acceptent aussi le 110v, à verifier sur ton matos.
Attention, pas beaucoup de station essence hors des villes, alors faites le plein des que possible!!!
Budget, tres dure à dire... Ca depend de ce que tu fais. Juste pour les casas, il faut compte 20-30cuc/nuit, repas entre 8 et 15cuc.
Si tu passes par Trinidad, il y a une super casa particulare: voyageforum.com/...a_trinidad_D3012925/
très bon voyage à toi!! | | | À: Syrius · 14 novembre 2009 à 14:15 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Merci pour les infos et pour l'adresse.. Tant que j'y suis pour circuler en voiture à Cuba, est ce possible avec un GPS ou rien ne vaut la bonne vieillecarte routière? Autre question, y a t il des cyber café pour etre en contact avec nos proches???
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me repondre | | | À: Marco210 · 14 novembre 2009 à 14:29 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager la possession d'un GPS de randonneur est interdite à Cuba.... et pour les GPS routiers l'ile n'est pas cartographiée...., pas de carte IGN avec coordonnées GPS non plus
la bonne carte et le systeme D sont la seule méthode viable !
il n'y a pas à proprement parler de cybercafés et l'internet cubain, embargo américano israelien oblige, est lent et couteux ! | | | À: Viajecuba · 14 novembre 2009 à 14:48 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide.. | | | À: Marco210 · 15 novembre 2009 à 2:12 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Salut
Le gros probleme de la location de voiture à Cuba, c'est... L'orientation! Il y a tres peu de panneaux... Meme sur l autoroute!!! (récement, quelqu'uns sont apparus pour la sortie Cienfuego/ Trinidad... quand meme!!!). Il faut etre pret à se perdre un peu... Si tu parles espagnol, tu pourras demander ton chemin. Tu peux aussi prendre les nombreux auto stoppeurs, ils te serviront de guides. Cuba est un pays sure, mais biensure, le risque 0 n existe nul par et certains arnaqueurs se font prendre en stop pour essayer de t'emmener dans une casa particulare (et prendre une com), ou, plus grave, essayer de voler des trucs. Conclusion: les regles de bases suffisent pour eviter les gros problemes: Ne pas laisser l'autostopeur seul dans la voiture, avoir toujours l'un d'entre vous à l'arriere avec lui (eux) car parfois il y a moyen d'acceder au coffre depuis l'interieur... Désolée, je vais faire du délit de facies, mais attention aux jeunes (hommes...) habillé très à la mode, avec dents en or et grosse chaines en or... Perso, je prefere prendre les vieux, les femmes avec enfants, ou les gens simples, les paysans... Il y a aussi les arrets de stop "officiel". C'est un peu comme un arret de bus, avec un gars en jaune qui organise les voitures et camions qui s'arretent (les voitures et camions de l'état doivent s arreter). Tu dis ou tu vas, et combien de personnes tu veux, et hop, c'est parti! Pour internet, tu peux trouver des points internet dans les grands hotels, dans les centres ETECSA (le " france telecom" local), ou dans certain restau et bar. La connexion est un peu lente, mais je trouve qu'il y a eu une amélioration recement... Ca reste tres cher: 6cuc/h. Attention, les cartes acheter dans les hotels ne sont pas forcement valable partout (meme si c'est marqué ETECSA...). Alors que la carte ETECSA est valable dans tous les centre etecsa de l ile... tres bon séjour! a+ | | | À: Viajecuba · 15 novembre 2009 à 16:36 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Ah oui pourquoi pas, faudra que je regarde où ça se trouve... Non, Pinar del rio, c'etait surtout pour trouver une fabrique de cigares, mais sinon peut etre ailleurs?
De plus, pour la partie de Vinales pour aller à Cienfuegos, on a prevu une nuit en route, est ce mieux de re-entrer dans La Havane sachant que l'on y aura passer 2-3 jours ou de prendre au sud de la havane mais qu'y a t il à voir dans ce coin?? | | | À: Marco210 · 15 novembre 2009 à 17:05 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager ce sont les plantations de tabac qui sont au sud de Pinar, pas les fabriques.... vous pourrez par contre à Vinales voir fabriquer des cigares artisanaux devant vous et même les acheter, en botte !
faire Vinales Cienfuegos, au rythme ou l'on roule à Cuba en non stop, c'est pas de la tarte (on l'a fait, on peut en causer) la route sud qui évite la capitale est sans interêt, on retombe sur l'autoroute après avoir galéré...
tachez de zapper Pinar sauf désir spécial, d'intégrer Moka/Soroa (a 10 km au nord de l'autoroute Pinar- La Havane, facile à trouver - à l'aller ou au retour sans y dormir et de faire escale à la capitale en alllant vers Cienfuegos | | | À: Viajecuba · 15 novembre 2009 à 17:47 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Ok, je vais revoir tout ça alors... D'autre part, pour la periode, est ce mieux de partir en Avril ou en Mai ou aucune difference...?
Je vous soumet egalement notre itineraire corrigé et modifié
J1: La HavaneJ2: La HavaneJ3: La HavaneJ4: VinalesJ5: Soroa, Las Terrazas J6: CienfuegosJ7: TrinidadJ8: Sancti Spiritus, Santa ClaraJ9-J10: Varadero
Ce programme vous semble t il realisable d'un point de vue des distances? Est ce judicieux, selon vous, des modifications seraient elles à prevoir ? Le nombre de jours à La Havane et Trinidad sont ils suffisants
Merci. Marco | | | À: Marco210 · 15 novembre 2009 à 18:03 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Varadero vaut deux jours et Trinidad un (???) après avoir vu le vrai Cuba pendant ton périple tu seras déçu de '' Cuba pour les nuls''.... beton, troupeaux de beaufs imbibés à bracelet de couleur etc.... attention pas de logement en casas, hotel tout inclus obligatoire, par contre, effectivement, belle plage, rien d'autre à y voir, vaut une journée, pas plus
question tu repars de la Havane ? prévois toujours une marge de sécurité point de vue transport
pour dormir à Soroa, proche de Moka - pas d'alternative à las Terrazas (attention, la route directe est peut etre toujours endommagée, en quel cas il faut redescendre à l'autoroute et remonter, 15++ km de plus), pas de souci, il y a des casas
nous on part toujours en avril (c'est tempéré à notre gout, on a 60 ans) mais mai sera plus chaud si tu cherches la chaleur | | | À: Marco210 · 15 novembre 2009 à 23:50 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Salut
Bon, ben d'abord, on a pas tous la memefacon de voyager ni les meme centres d'interets... De plus, 10 jours à Cuba, c'est très court! Mais moi je ne ferait que 2 jours plein à la havane... Effectivement, 1 journée à Trinidad, c'est un peu court... (Le petit centre de Trinidad est vite visiter, mais tu peux aussi profiter pour faire une pause plage, ou ballade en montagne, ou autre petites excursions hors de la ville...). Sinon, Pinar n'a pas d'interet, mais je crois bien qu'il y a une petite fabrique de tabac. Il y en a probablement ailleurs, je sais pas... Par contre, Vinales et alentours c'est magnifique (et il y a les plantations de tabac et les sechoirs à tabac)! Le trajet Vinales- Trinidad, c'est assez long... Nous on a voulu eviter de repasser par la havane, on est passe par Artemisa (route au sud)... On s'est perdu, et bien galerés pour trouver notre chemin... (12h alors qu'en reppassant par havane, ca devrait pas etre plus de 6-7h)... Voilà, bon voyage!!! (et garde un peu de marge, car il faut compter les imprevus et coup de coeur...) | | | À: Marco210 · 16 novembre 2009 à 0:09 Re: Circuit à Cuba, transports, hébergement... Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager j oubliais... Avril, ca me parait mieux aussi... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |