 |  |  |
 | | | | Cedile · 13 juin 2005 à 15:27 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 043 affichages | | | | 13 juin 2005 à 15:27 Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Thaïlande début juillet et nous avons prévu 7 jours pour parcourir l'Est et ralier Chiang Mai à partir de Bangkok. L'idée est de passer par Ayutthaya, Khorat, Khon Kaen, Phistanlulok, Sukhohtai mais rien n'est arreté (aurons nous le temps de tout faire ?). Puis nous souhaitons passer une journée ou deux à Chiang Mai que nous connaissons déjà.
Nous hésitons sur le moyen de transport... louer une voiture à Bangkok et la rendre à Chiang Mai (retour en train de nuit) tout faire en bus / train Que nous conseilleriez vous ?
Nous sommes également preneur de conseils sur les sites / villes à ne pas rater ou à éviter sur ce trajet ainsi que sur les guest houses accueillantes que vous avez pu fréquenter (budget max : 500 baths par nuit).
Merci d'avance. | | | À: Cedile · 14 juin 2005 à 1:07 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager si vous ne souhiatez pas rester à Bangkok en arrivant le train est très pratique : il y a une station de train pour le nord juste en face de l'aréoport international il faut traverser par la passerelle au dessus de la Highway pratique et économique (si on est patient dans les trains très lents de la Thaïlande)...
Nous avons fait Ayutayah puis Phitsanulok (et Sukhotaï mais trop bonne guesthouse à Philsanulok) puis Lampang puis Chiang Maï, en suivant notre instinct et les notes du Lonely : impeccable. Ayutayah et Sukhotaï ont des temples et des palais magnifiques... On a privilégié les vieilles maisons en tek, les jardins et les bords de rivière pour l'hébergement... mention spéciale pour Lampang, le wat ancien en bois à 10 kms et le sauna et les massages indiqués dans le guide... La patronne de la Guesthouse est belge... Partout chambre double avec salle de bain et ventilo pour moins de 400 bath... A Phitsanulok, beau jardin et oiseau dormeur devant la porte de la chambre... | | | À: Cedile · 15 juin 2005 à 12:15 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager  snif j'avais tapé tout un message et au moment de l'envoyer pfuit! ça a planté...
Je disais donc... que je ferais tout ça en transports en commun, c'est moins cher et très bien organisé.
Vous pouvez facilement prendre le train à l'aéroport de Don Muang pour Ayuthaya; de là vous continuez sur la même ligne jusqu'à Pak Chong, qui est à côté du parc national de Khao Yai, un de mes endroits préférés en Thaïlande (si ça vous intéresse faites-moi signe et je vous enverrai toute l'info en MP). De là vous pouvez continuer, toujours en train, sur Khorat. J'aime beaucoup prendre le train en Thaïlande, on a + de contacts avec la population et surtout on ne risque pas de mourir de faim ni de soif; il y a constamment des vendeurs ambulants qui proposent de tout. Ca a son charme...
Pas trop loin de Khorat (mais ça vous éloigne quand-même un peu du trajet prévu), il y a les temples khmers de Phimai et Phanom Rung, qui valent le détour. Un peu plus difficiles d'accès en transports en commun, j'admets, mais c'est faisable.
Et puis Sukhothai... j'ai adoré. Loge au Lotus Village www.lotus-village.com ; c'est vraiment super mignon ! | | | comme dit sawa.. pendre les transport en commun ce n;est pas mal il y a également un bus tres économique a 80 bt bkk cheng mai.. puis louer un petit 4X4. | | | À: Cedile · 15 juin 2005 à 17:25 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Les transports en commun sont super. On trouve des compagnies de bus ayant un service à bord digne des petites compagnies aériennes. Le train est bien, mais sur de courtes distances. Car beaucoup plus long qu'en bus. Les longs trajets sont praticables en avion pour un prix dérisoir. Pour ce qui est de la voiture, banir les locations locales en privilégiant les compagnies telles Budget ou Avis. Car les locales question assurances, y'en a pas. De toute façon, le farang aura toujours tort. Par contre, avec les compagnies sérieuses, en cas de pépin, on tétéphone au numéro donné avec la voiture et c'est un agent de la compagnie qui vient pour régler le problème. Et là, c'est Thaï contre Thaï.
Le Nord-Est est à faire. Evidemment. Bon il faut dire que je suis un inconditionnel de l'I-San. Mais c'est tellement représentatif de la Thaïlande et tellement différent des coins à touristes. On est vraiment dans LA Thaïlande. | | | Salut,
La région dont tu parle c'est la région que je voudrais aller voir mais c'est la première fois que je vais en thailande et ça me semblais un peu compliqué d'accès. J'adorerais aussi visiter le parc de khao yai mais je ne suis pas sûre que l'été soit la meilleure saison, je me demande même s'il n'est pas fermé. Qu'en pense tu ? | | | je partage l'avis sur la loccation de voiture.. (pour c'eux qui arivent la premiere fois..) poue les autres ce n'est pas un enorme probleme.. kao yai est ouvert toute l'anee.. le issan est en dehor de l'autourute touristique.. ce qui en fait son charme.. mais aussi ses defaut (quasioment perrsone ne parle l'anglais..) mais c'est vivement conseiller que d'y aller.. passer voir le village serpent est une chose insolite.. ou le villagw tortue.. et surtout le soir chercher un bon orquestre de musique issan.. (le blues local..) la specialiste de khao yai.. n'est que la charmante sawaddeekha.. voir photo des petites voitures en loccations.. Image attachée: | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 9:03 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager hello !
Dis moi thuan, tu n'aurais pas un bon plan pour les location de voiture a BKK ?
Merci | | | À: Lucii · 16 juin 2005 à 9:18 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de répondre à ceci car je loue toujours une voiture, le mieux c'est Budget pas de problème avec eux très sérieux, bien assuré aussi avec une franchise de 5000 baths et c'est tout, de plus ils viennent jusqu'à ton hôtel te livrer la voiture et laz reprendre idem, attention aux loueurs de voiture dans la rue, danger en cas de petit pépin là pas de franchise de 5000 baths, il faut se munir d'un permis international cette démarche se fait à ta mairie et c'est gratuit. Et en plus les voitures chez Budget toujours en très bon état et bien entretenu. | | | Je confirme ce que dit Thuan, Khao Yai est ouvert toute l'année; j'y suis déjà allée en juillet, août, octobre, novembre, décembre et avril. Si tu veux des infos sur le transport et le logement, contacte-moi en MP. | | | À: Barbot · 16 juin 2005 à 9:27 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Merci de ta réponse !! 
Tu dis que pour louer chez budget il faut un permis international ?
Merci encore ! | | | À: Lucii · 16 juin 2005 à 9:37 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager oui absolument, ils préfèrent et plus simple en cas de contrôle. | | | À: Barbot · 16 juin 2005 à 9:41 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Merci !! | | | À: Lucii · 16 juin 2005 à 9:58 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Je confirme les dires. Budget est très bien. Quoique la dernière fois (c.à d. fin mai) j'ai loué chez Avis. Même prix, franchise plus petite (4000 baths) et pas de permis international demandé...
Après c'est une question d'affinité. Par contre si tu loues une voiture tu as, chez Budget (internet) des cartes et des circuits pour la Thaïlande :
www.budget.co.th/travel_worldclass.php à imprimer avant de partir | | | À: Yoyak51 · 16 juin 2005 à 12:21 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci beaucoup !! | | | À: Lucii · 16 juin 2005 à 14:15 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager le permis internationale est obligatoire.. même si on ne le demande pas.. en cas d'accident si vous n'avez pas votre permis.. c'est comme si vous n'avez pas d'assurance.. en plus il est gratuit.. d'après le piaf.. | | | À: Thuan · 16 juin 2005 à 15:03 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Donc s'il est obligatoire et gratuit, ne pas s'en passer. Bon à vrai dire je ne savais pas au sujet de l'obligation. Je peux donc dire que j'ai eu de la chance, car une fois j'ai eu un accrochage, enfin on est venu m'accrocher, et à peine sorti de voiture, la police était déjà là, (et oui, c'est pas la France) moi, de mon côté j'ai téléphoné à l'agence qui a dépéché un agent. Je n'ai rien eu car les tords étaient reconnus au Thaï, mais mon permis n'était pas internationnal... Bon, j'ai la chance d'être marié à une Thaïlandaise et de maîtriser un peu la langue. Ca aide...
Maintenant je vais le valider en international. On ne sait jamais... | | | À: Cedile · 17 juin 2005 à 12:57 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonjour cedile,
Personnellement j'ai été émerveillée par la beauté d' ayuttaya et je te conseillerai de t'y arrêter, de louer un vélo et de parcourir la ville et ses parcs en fin d'après-midi, la lumière du soleil couchant sur les temples est un spectacle époustouflant. En plus il y a beaucoup moins de touristes qu'à sukkothaï (site magnifique ceci dit aussi). Une guesthouse sympa avec un très bon restaurant là bas découvert en 2003 : le tony's place. PS : voyage en train facile et pratique. | | | Merci pour toutes vos réponses. Nous pensons finalement louer une voiture chez Avis : 190 euros pour 6 jours avec prise en main à Bangkok et retour à Chiang Mai. Car en bus et en train nous avons peur de passer plus de temps dans les transports que sur les sites.
On récupère la voiture le 1er jour en fin d'après midi et on file à Ayuthaya. 1 nuit là bas.
Le 2ieme jour Ayuthaya puis départ sur Khao Yai. 2 nuits à Khao Yai avec une journée complète (la 3ieme). Sawaddeekha, nous sommes preneur de tes infos stp !
Le 4ieme jour, les temples khmers de Phimai et Phanom Rung avec la nuit dans le coin (Khorat ?).
Le 5ieme jour, transfert/route jusqu'à Phistanulok ou Sukhothai. Y a t'il des endroits qui valent le coup à visiter et/ou s'arrêter pour la nuit sur le chemin ?
6ieme jour Sukhotai, nuit là bas.
et 7ieme jour, arrivèe sur Chiang Mai avec peut être un arrêt à Lampang.
Cet itinéraire parrait il faisable ? Merci de vos conseils. | | | À: Cedile · 20 juin 2005 à 10:28 Re: Circuit dans l'Est de la Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Ok, je t'envoie les infos sur Khao Yai en MP. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |