|  |  |
 | | | | Benji13011 · 19 août 2013 à 22:36 95 messages · 9 participants · 6 374 affichages | | | | Va sur Tripadvisor, tu tapes le nom de la ville et si possible l'état (car aux USA, il y a parfois le même nom de ville dans plusieurs états!). Tu vas avoir une liste d'hôtels et de motels classés par note des voyageurs. Tu rentres tes dates et tu auras les prix sur hotels.com, expedia etc... Plus d'infos sur la préparation d'un voyage sur la page pratique de mon blog. | | | À: Itat · 22 août 2013 à 22:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 971 affichages · Partager Bonjour. Voila J'ai amélioré mon Road trip qu'en pensé vous est t'il réalisable ? 
- Jour 7 : Page / Panguitch (Départ tôt le matin pour Bryce Canyon puis direction Panguitch pour y passer la nuit)
- Jour 9 : Las Vegas (Détente a l’hôtel, Visite des hôtels de Vegas strip, spectacle, boite de nuit.)
- Jour 11 : Las Vegas / Mommoth Lakes (Depart de L.V tôt dans la matinée direction Death Valley avant d'arrivé a Mamooth Lakes pour y passer la nuit.)
- Jour 12 : Mommoth Lakes / Visalia (Départ de Mommoth Lakes au orore pour Yosemite puis direction Visalia pour y passé la nuit.)
voila  PS : j'ai visité le blog de Itat il est vraiment génial un grand merci a toi !! | | | Pour ça Itat il est de bon conseil. | | | Bof... ça sent le parcours tiré d'un catalogue de TO avec étapes ds des endroits pas intéressants ou qui vs font faire des détours ( Flagstaff, Panguitch, Visalia...)
Vs prévoyez 2 jours complets à Las Vegas et à LA... mais Grand Canyon et Monument Valley (qui sont qd mêmes deux endroits "phares" de l' ouest américain) sont à la trappe  En fait, pour ainsi dire, ts les parcs nationaux sont scalpés (et les seuls que vs avez gardés seront vus en faisant la course et aux mauvaises heures) Pour aucun jour, vs ne prévoyez d'être en début de journée (avec sunrise) ou fin de journée (avec sunset) ds un parc national (ce sont pourtant les meilleurs moments pour pouvoir bénéficier de lumières extraordinaires, de peu de monde et de fraicheur bien nécessaire pour se balader... tout ce qui, en fait, magnifie le voyage...)
Le blog d'Itat recommande pourtant tout le contraire 
Si vs voulez des idées d'itinéraires "mieux ficelés", voyez, ds mon profil, le site internet qui en renseigne | | | Hello
Même si les parcs nationaux ne sont pas votre priorité (?) il faudrait changer les lieux où vous logez le soir afin d'être (un peu) moins speed quand même.
J4: ne logez pas à Flagstaff, ça vous fait même faire un détour. Préférez Williams et passez par la route 66: LA - Oatman - Kingman - Seligman - Williams
J5: Grand Canyon et retour Williams (mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur plan). Dans l'idéal il faut loger à Tusayan ou Grand Canyon Village.
Par contre il faut à tout prix passer une nuit à Monument Valley soit en logeant sur place soit à Mexican Hat.
Donc je ne vois qu'une chose pour alléger tout cela... Si vous voulez à tout prix garder San Francisco et vos deux jours à Vegas, il faudra prendre un vol interne entre Vegas et SF (Southwest Airlines fait des vols à 100$ par personne bagages compris). De toute façon vous survolez tout ce qu'il y a entre Vegas et SF.
@++
Merci pour les compliments Stratele et Benji | | | À: Itat · 23 août 2013 à 22:35 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager Bonsoir. J'ai revu le parcours suite au conseils que vous m'avez donner. Jour 4 : LA / WILLIAMS (en passant par la route 66) puis retour a WILLIAMS Jour 5 : WILLIAMS / GRAND CANYON / WILLIAMS (très peu d’hôtel au grand canyon et tusayan et tout hors de prix :s) Jour 6 : WILLIAMS / MONUMENT VALLEY (je voit aucun hôtel disponible au monument valley et mexican cat) c'est pourtant debut juin 2014 :s (normal ?) - par contre je veux pas prendre de vol LV / SAN FRANCISCO Je veux a tout prix voir des SEQUOIA soit au sequoia soit yosemite. je ne sais pas quel est le mieu ! et voir aussi l'éssentiel de death valley. quitte a passé une nuit de moins a LA et SF et les passé en plus ailleurs :)
J’aurai bien aimé passé les nuits dans les parcs mes c'est vraiment hors de prix
PS : Dans le précédent road trip pour 2 personne j'ai calculé à quelques euros prés : 1600 euros de vols 400 euros de voiture et 1000 euro d’hôtel suis-je dans les prix ?
Merci. :) | | | Jour 6 : WILLIAMS / MONUMENT VALLEY (je voit aucun hôtel disponible au monument valley et mexican cat) c'est pourtant debut juin 2014 :s (normal ?)
Non pas normal... Mais tu regardes où les hôtels?  Faut savoir que les sites généralistes genre booking ou autre ne listent absolument pas tous les hôtels, et dans les endroits un peu perdus ils ne listent même absolument rien du tout! Donc faut pas se contenter de regarder sur ces sites. Et puis même dans les endroits où un certain nombre d'hôtels vous sont proposés il faut toujours comparer le prix par rapport au prix proposé sur le site de l'hôtelier, car des fois n'est pas moins cher celui que l'on croit 
J’aurai bien aimé passé les nuits dans les parcs mes c'est vraiment hors de prix
A Grand Canyon Village j'avais payé ma chambre au Bright Angel Lodge 90$ | | | À: Itat · 24 août 2013 à 9:58 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 904 affichages · Partager Je suis allé voir sur trivago et tripvasor. Sinon 90 $ c'est pas cher Les prix dans les parcs sont entre 120euro et 180euro la nuit sur les site :S | | | Au Grand Canyon, à l'intérieur du Parc et à 10m du bord, tu as des chambres entre 72$ et 92$ HT (rajouter environ 8% je crois pour avoir le prix final que tu auras à la fin au moment où tu dois rentrer ta CB) selon que tu prennes une chambre sans douche (donc douche commune) ou avec douche privée au Bright Angel
www.grandcanyonlodges.com/ | | | À: Itat · 24 août 2013 à 11:12 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 878 affichages · Partager A quand meme il y a une sacré différence. Donc je pourrais m'en sortir toujours à 1000 euros d'hôtels en logeant dans des parcs vous pensez ? | | | Oui surtout en réservant aussi tôt à l'avance, pas de soucis! Mais il ne faut pas tarder sinon les places les moins chères partiront... | | | À: Itat · 24 août 2013 à 11:29 · Modifié le 24 août 2013 à 12:21 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager Ca marche je vais bosser le sujet et reviendrai vous voir pour vos conseils  Ps : 1600 de vol pour 2 c'est ce qui vaut compter ? | | | Oui 800 par personne c'est déjà un très bon prix. Surtout s'il n'y a pas d'escales | | | À: Itat · 24 août 2013 à 13:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain de 16 jours en voiture Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 861 affichages · Partager Sauf qu'il y à 1 escale allé 2 retour lol | | | Ah! 
Pour l'escale à l'aller, si celle-ci est sur le territoire américain, prévoir minimum 2h voire 2h30 de temps d'escale pour avoir le temps de passer l'immigration, récupération des bagages, douanes, re-dépose des bagages et attraper le vol suivant surtout s'il y a changement de terminal. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |